Diag box

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cybermarsu
    Junior Member
    • mars 2014
    • 52

Diag box

Bonjours a tous

J'avais commandé une interface clone chinoise 9780.Z5 il y a quelques semaines sur Ebay

Dans l'attente de la recevoir , j'ai installé DiagBox V7.33 en suivant le tuto. Diax box se lance sans problème. J'ai interdis la mise a jour auto de l’interface comme si bien expliquer sur le tuto...

aujourd'hui je viens de recevoir la fameuse interface... 1er reflex je la démonte pour voir la qualité.. Je n'ai pas le gros composant thermistance... et certain petit cms manque aussi a l'appel je l'ai pris en photo avant de la remonter cf tuto des photos interfaces)...

Je branche l'interface sur l'ordi. Immédiatement reconnu en ACTIA usb device/ Usb com Board Driver (umdf) c'est bien ou pas ? lol

Je lance PSA Interface Checker.... Je peu lire:
    - version APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.2.2@ACTIA 09/04/09
    -REf 963830 B/ Peugeot

je quitte checker
    Je lance diag Box 7.33 qui semble reconnaître l'interface puisque qu'il tente de se connecter a l'ecu... Mais j'ai pas la 307 (1.4 HDi en VAN) ma cherie et parti bosser avec... J'ai donc pas pu tenté de me connecter au CMU...
    Elle va rentrer assez tard du taff et j'aimerai savoir si j'ai un truck a faire ( flash de l'interface ou autre) ? pour être prés a son retour...

En vous remerciant par avance de vos conseils
    ^^
    Cordiallement
    Dernière modification par cybermarsu, 08 avril 2014, 16h30. Motif: Orthographe...haaa Si j’ étais allé a l’école^^lol
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Envoyé par cybermarsu
    Bonjours a tous

J'avais commandé une interface clone chinoise 9780.Z5 il y a quelques semaines sur Ebay

Dans l'attente de la recevoir , j'ai installé DiagBox V7.33 en suivant le tuto. Diax box se lance sans problème. J'ai interdis la mise a jour auto de l’interface comme si bien expliquer sur le tuto...

aujourd'hui je viens de recevoir la fameuse interface... 1er reflex je la démonte pour voir la qualité.. Je n'ai pas le gros composant thermistance... et certain petit cms manque aussi a l'appel je l'ai pris en photo avant de la remonter cf tuto des photos interfaces)...

Je branche l'interface sur l'ordi. Immédiatement reconnu en ACTIA usb device/ Usb com Board Driver (umdf) c'est bien ou pas ? lol

Je lance PSA Interface Checker.... Je peu lire:
    - version APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.2.2@ACTIA 09/04/09
    -REf 963830 B/ Peugeot

je quitte checker
    Je lance diag Box 7.33 qui semble reconnaître l'interface puisque qu'il tente de se connecter a l'ecu... Mais j'ai pas la 307 (1.4 HDi en VAN) ma cherie et parti bosser avec... J'ai donc pas pu tenté de me connecter au CMU...
    Elle va rentrer assez tard du taff et j'aimerai savoir si j'ai un truck a faire ( flash de l'interface ou autre) ? pour être prés a son retour...

En vous remerciant par avance de vos conseils
    ^^
    Cordiallement

Bonsoir, j'espère que ton interface va communiquer, car normalement elle doit être en:
    ACTIA usb device/ Usb com board Evolution Driver

Cordialement

Commentaire

• cybermarsu
      Junior Member
      • mars 2014
      • 52

J'ai pas reussis a le faire communiquer... Il me donne un numéro VIN puis après plus rien. Il fait des petits bruit de relais. Mais ça ne communique pas... Pfff me suis fait arnaquer par les chinois je crois

Commentaire

• cchristr
        Member
        • juillet 2012
        • 123

effectivement ton interface ne semble pas compatible avec diagbox

Commentaire

• cybermarsu
          Junior Member
          • mars 2014
          • 52

elle etait pourtant livré avec diagbox... pff l'arnaque
          Y a rien a en faire alors ?

Commentaire

• tunglt
            Junior Member
            • février 2014
            • 80

Bonjour cybermarsu,

Ta carte est livrée avec la version 4.2.2/ Révision B, elle peut fonctionner correctement avec pp2000, essayes le.

Pour diagbox 7.33, il vaut mieux la flasher avec le firmware de __nlc__ pour passer à la révision C et version 4.3.0. Cette nouvelle version corrige plusieurs bugs et permet ta carte à fonctionner "mieux".

Pour le firmware de __nlc__, il faut regarder :

Une fois ta carte est à la révision C, elle sera reconnue comme "Evolution" au lieu de "umdf"

Commentaire

• mickaR8
              Legendary Member

• mars 2013
              • 1282

Envoyé par tunglt
              Bonjour cybermarsu,

Ta carte est livrée avec la version 4.2.2/ Révision B, elle peut fonctionner correctement avec pp2000, essayes le.

Pour diagbox 7.33, il vaut mieux la flasher avec le firmware de __nlc__ pour passer à la révision C et version 4.3.0. Cette nouvelle version corrige plusieurs bugs et permet ta carte à fonctionner "mieux".

Pour le firmware de __nlc__, il faut regarder :

Une fois ta carte est à la révision C, elle sera reconnue comme "Evolution" au lieu de "umdf"
              Bonjour, alors je confirme tes mais il y a un hic!! Il n'a pas assez de message pour avoir accès au MP...
              Cordialement

Commentaire

• cybermarsu
                Junior Member
                • mars 2014
                • 52

Il faut combien de message pour acceder au mp ?

- - - Mis à jour - - -

Sinon par email c'est pas fesable ?
                Merci^^

Commentaire

• cybermarsu
                  Junior Member
                  • mars 2014
                  • 52

finalement débranchant le port usb et en le rebranchant , j'arrive défois a me connecter a l'ecu. donc je pense qu’après un bon flash l'interface peut être fonctionel

Commentaire

• mickaR8
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 1282

Envoyé par cybermarsu
                    Il faut combien de message pour acceder au mp ?

- - - Mis à jour - - -

Sinon par email c'est pas fesable ?
                    Merci^^
                    Bonsoir, que veut tu dire par Mail? Que tu passe par un autre membre du forum? Pour qu'il te fasse la demande??? Rassure moi... Tu sais le but du forum c'est l'entraide, n'oubli pas, c'est grâce a une communauté comme celle-ci que le monde avance...
                    La participation est notre point commun a tous!

Vive les amis du diag...

Cordialement

Commentaire

• cybermarsu
                      Junior Member
                      • mars 2014
                      • 52

Non Non loin de moi l'idée de contourner le forum...
                      Le mail c’était pour contacter NLC au cas ou j'aurais pas eu accès aux messages privsé...
                      Mais 10 publication ça va très vite finalement , surtout que le forum regorge d'information et de sujet très intéressant.
                      J'ai donc pu contacter NLC qui ma confiné un firmeware perso.
                      Donc un Grand merci a lui. Mon interface est donc flashé mais je ne l'ai pas encore tester sur le voiture

Vive le diag^^

Commentaire

Chargement...