Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je tiens à féliciter Winbond45, _nlc_, admin et tout les autres contributeurs qui ont apportés des solutions et ont énormément investis de leur personne. Leur travail est remarquable et force le respect.
J'espère poster au bon endroit et ne pas polluer le forum avec mon sujet
Je vous explique mon problème :
J'ai acheté une interface sur obd2store il y a 2 ans et elle m'a été fournie avec PP2000 v24.99 et Lexia v47.99. Je l'avais achetée pour activer le régulateur sur mon ancienne 406 semi-mux. Par la suite, elle m'a servie pour l'entretien de ma voiture et celles des membres de mon forum. J'ai jamais eu de soucis avec, tout fonctionnait nickel !
Mais depuis quelques mois maintenant, je ne me suis plus servis de mon interface par manque de temps (mon école d'ingénieur me prend tout mon temps :/ ) et la semaine dernière, ayant un bout de temps libre, il m'a prit l'envie de passer à diagbox vu que tout mon entourage s'en sert.
J'ai donc installé la v7.38 sur 7 64bits intégral. Tout c'est bien passé, diagbox fonctionnait, mon interface est passée en 4.3.0..., mais au moment de lancer PP2000 et Lexia, l'application ne se lançait pas (normal ça marche pas sous 64bits).
J'ai donc mis 7 32bits intégral et là tout fonctionnait normalement sauf que mon interface ne communiquait pas avec les calculateurs de ma voiture. J'ai
J'ai donc cherché sur le net et il fallait que je passe en 4.2.4 DB. J'ai donc installé PSA Interface Checker v3. Je branche mon interface reconnue comme
. Je fais Activate : INIT OK, Version : 4.3.0, Reference : 963830 B/, je sélectionne la 4.2.4 DB et j'ai Téléchargement KO !!!. J'ai essayé toutes les 4.x.x et toutes en KO sauf le 2.x.x qui sont OK.
Bon je cherche encore sur le net et je vois sur un site, dont j'ai zappé le nom, que ce n'était pas grave et qu'il suffisait de débrancher et rebrancher. Je le fais et vérifie sur PSA checker et la version et bien passée en 4.2.4 DB sans erreur. Je test donc un diag en prenant soin de passer MAJCOM en FALSE et toujours pareil, l'interface n'arrive pas communiquer avec ma voiture... J'essaye en 4.2.8, 4.2.9, 2.x.x etc. et toujours pareil. Je décide donc de passer sous diagbox 6.01 toujours sous 7 32bits et pareil...
Je décide donc de repasser sous XP Pro SP3 32bits, j'installe diagbox v5.02 et pareil... Je remets mon PP2000 V24.99 et il ne fonctionne pas non plus. Ha merde ça marchait avant . Au passage, mon PP2000 v24.99 m'a remit mon interface en 4.2.3. Du coup un peu en panique, j'essaye de trouver une solution et je trouve une version de diagbox v6.01 avec un autre PSA Interface checker (v3,1,9,0). J'installe donc cette version et lance PSA Checker. Je fais la MàJ en 4.2.4 DB et la j'ai téléchargement OK. Super on va tester... Ben non toujours pas de communication avec ma voiture . J'ai toujours la fenêtre de PP2000 qui me dit
Ensuite, j'ai trouvé un dossier AWroot sur le net (sur T41*) pour interface clonée avec diagbox 6.01 que j'ai remplacé dans c:/ et toujours pareil...
Bon ben du coup je me lance dans des recherches plus approfondies sur ce forum. J'ai lu le post de Winbond45 "Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox" (au passage très instructif) où j'ai bien compris comment tout cela marchait avec son interface maison et le but de flasher l'eeprom pour passer en Evolution /C avec un numéro de série d'une interface d'origine non blacklistée... J'ai donc regardé mon C:\APP\OUTILREP\TRACE\HISTO\trace1.xml et mon interface à ce numéro de série
donc une interface blacklistée. Et la je comprends tout de suite pourquoi ça ne communique pas (si c'est bien ça).
Je lis donc le post de Winbond45 jusqu'au bout jusqu'à l'apparition de NLC qui me redirige sur son post "Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série" où on a pas besoin de démonter l'interface pour la flasher. Un travail remarquable, je suis impressionné par ses connaissances... Je lis donc tout jusqu'à se qu'il trouve sa solution tant convoitée. Je me dis nickel j'espère que c'est ça et quand flashant mon interface avec son fichier .com via PSA Interface Checker puis en remettant la 4.3.0, je pourrais à nouveau communiquer avec mon véhicule.
Donc voilà où j'en suis. Je voulais avoir votre avis avant de le déranger et savoir si c'est bien la bonne solution.
Au passage, voici les photos de mon interface où j'ai bien le MCU MB90F546GS de Fujistu, le connecteur 12pin mais où j'ai pas la varistance.
Je remercie d'avance toute la communauté du forum qui prêtera attention à mon post.
Ben43 - passion-406.com.
Tout d'abord, je tiens à féliciter Winbond45, _nlc_, admin et tout les autres contributeurs qui ont apportés des solutions et ont énormément investis de leur personne. Leur travail est remarquable et force le respect.
J'espère poster au bon endroit et ne pas polluer le forum avec mon sujet
Je vous explique mon problème :
J'ai acheté une interface sur obd2store il y a 2 ans et elle m'a été fournie avec PP2000 v24.99 et Lexia v47.99. Je l'avais achetée pour activer le régulateur sur mon ancienne 406 semi-mux. Par la suite, elle m'a servie pour l'entretien de ma voiture et celles des membres de mon forum. J'ai jamais eu de soucis avec, tout fonctionnait nickel !
Mais depuis quelques mois maintenant, je ne me suis plus servis de mon interface par manque de temps (mon école d'ingénieur me prend tout mon temps :/ ) et la semaine dernière, ayant un bout de temps libre, il m'a prit l'envie de passer à diagbox vu que tout mon entourage s'en sert.
J'ai donc installé la v7.38 sur 7 64bits intégral. Tout c'est bien passé, diagbox fonctionnait, mon interface est passée en 4.3.0..., mais au moment de lancer PP2000 et Lexia, l'application ne se lançait pas (normal ça marche pas sous 64bits).
J'ai donc mis 7 32bits intégral et là tout fonctionnait normalement sauf que mon interface ne communiquait pas avec les calculateurs de ma voiture. J'ai
Contrôler :
- Brancher l'outil sur le connecteur de diagnostic .
- Mettre le contact .
- Brancher l'outil sur le connecteur de diagnostic .
- Mettre le contact .
USB Com Board Driver ( Multi_instance )
Bon je cherche encore sur le net et je vois sur un site, dont j'ai zappé le nom, que ce n'était pas grave et qu'il suffisait de débrancher et rebrancher. Je le fais et vérifie sur PSA checker et la version et bien passée en 4.2.4 DB sans erreur. Je test donc un diag en prenant soin de passer MAJCOM en FALSE et toujours pareil, l'interface n'arrive pas communiquer avec ma voiture... J'essaye en 4.2.8, 4.2.9, 2.x.x etc. et toujours pareil. Je décide donc de passer sous diagbox 6.01 toujours sous 7 32bits et pareil...
Je décide donc de repasser sous XP Pro SP3 32bits, j'installe diagbox v5.02 et pareil... Je remets mon PP2000 V24.99 et il ne fonctionne pas non plus. Ha merde ça marchait avant . Au passage, mon PP2000 v24.99 m'a remit mon interface en 4.2.3. Du coup un peu en panique, j'essaye de trouver une solution et je trouve une version de diagbox v6.01 avec un autre PSA Interface checker (v3,1,9,0). J'installe donc cette version et lance PSA Checker. Je fais la MàJ en 4.2.4 DB et la j'ai téléchargement OK. Super on va tester... Ben non toujours pas de communication avec ma voiture . J'ai toujours la fenêtre de PP2000 qui me dit
Contrôler :
- Brancher l'outil sur le connecteur de diagnostic .
- Mettre le contact .
- Brancher l'outil sur le connecteur de diagnostic .
- Mettre le contact .
Bon ben du coup je me lance dans des recherches plus approfondies sur ce forum. J'ai lu le post de Winbond45 "Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox" (au passage très instructif) où j'ai bien compris comment tout cela marchait avec son interface maison et le but de flasher l'eeprom pour passer en Evolution /C avec un numéro de série d'une interface d'origine non blacklistée... J'ai donc regardé mon C:\APP\OUTILREP\TRACE\HISTO\trace1.xml et mon interface à ce numéro de série
NOSERIEPPI="42-07 006258
Je lis donc le post de Winbond45 jusqu'au bout jusqu'à l'apparition de NLC qui me redirige sur son post "Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série" où on a pas besoin de démonter l'interface pour la flasher. Un travail remarquable, je suis impressionné par ses connaissances... Je lis donc tout jusqu'à se qu'il trouve sa solution tant convoitée. Je me dis nickel j'espère que c'est ça et quand flashant mon interface avec son fichier .com via PSA Interface Checker puis en remettant la 4.3.0, je pourrais à nouveau communiquer avec mon véhicule.
Donc voilà où j'en suis. Je voulais avoir votre avis avant de le déranger et savoir si c'est bien la bonne solution.
Au passage, voici les photos de mon interface où j'ai bien le MCU MB90F546GS de Fujistu, le connecteur 12pin mais où j'ai pas la varistance.
Je remercie d'avance toute la communauté du forum qui prêtera attention à mon post.
Ben43 - passion-406.com.
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