perte de puissance 407 HDI 136 type 6DRHRG/SF

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    • février 2014
    • 3

    perte de puissance 407 HDI 136 type 6DRHRG/SF

    Bonjour
    J'ai une perte de puissance dans les côtes également lors des accélérations pour dépasser, je n'ai aucun témoins ou alarme qui s'allume.
    J'ai réaliser un diagnostique avec DIAGIBOX les erreurs suivantes sortent:

    U1118 :
    communication sur le réseau CAN confort
    caractérisation du défaut. : Absence de communication avec le boîtier de servitude intelligent
    status . : intermittent .
    origine . : distant .
    Variables associées au défaut
    Régime moteur : 0 tr/mn
    débit injecté : 12.34 mg/coup
    température d'eau moteur : 85°C
    Vitesse véhicule : 0km/h
    Tension batterie : 12.54 Volt(s)
    Etat moteur : Moteur arrêté
    Temps écoulé depuis le +APC : 132 seconde(s)
    tension alimentation capteurs 1 : 5.008 Volt(s)
    tension alimentation capteurs 2 : 5.01 Volt(s)
    charge calculateur : 42%
    Tension commande injecteurs : 74.10 Volt(s)
    Tension + après contact : 0.00 Volt(s)


    P1693 :
    Réveil calculateur commandé à distance
    caractérisation du défaut. : Demandes de démarrage ou arrêt absentes ou invalides
    status . : intermittent .
    origine . : distant .
    Variables associées au défaut
    Régime moteur : 0 tr/mn
    débit injecté : 12.34 mg/coup
    température d'eau moteur : 85°C
    Vitesse véhicule : 0km/h
    Tension batterie : 12.54 Volt(s)
    Etat moteur : Moteur arrêté
    Temps écoulé depuis le +APC : 132 seconde(s)
    tension alimentation capteurs 1 : 5.008 Volt(s)
    tension alimentation capteurs 2 : 5.01 Volt(s)
    charge calculateur : 42%
    Tension commande injecteurs : 74.10 Volt(s)
    Tension + après contact : 0.00 Volt(s)




    U2001 :
    Réveil calculateur commandé à distance
    caractérisation du défaut. : Demande de réveil principal absente ou invalide
    status . : intermittent .
    origine . : distant .
    Variables associées au défaut
    Régime moteur : 0 tr/mn
    débit injecté : 12.34 mg/coup
    température d'eau moteur : 85°C
    Vitesse véhicule : 0km/h
    Tension batterie : 12.54 Volt(s)
    Etat moteur : Moteur arrêté
    Temps écoulé depuis le +APC : 133 seconde(s)
    tension alimentation capteurs 1 : 5.008 Volt(s)
    tension alimentation capteurs 2 : 5.01 Volt(s)
    charge calculateur : 42%
    Tension commande injecteurs : 74.10 Volt(s)
    Tension + après contact : 0.00 Volt(s)



    P2562 :
    Signal de recopie position vanne turbo
    caractérisation du défaut. : Valeur inférieure à la consigne
    status . : Défaut permanent
    origine . : local .
    Variables associées au défaut
    Régime moteur : 1728 tr/mn
    débit injecté : 28.78 mg/coup
    température d'eau moteur : 39°C
    Vitesse véhicule : 28km/h
    Tension batterie : 14.35 Volt(s)
    Etat moteur : moteur en charge
    Temps écoulé depuis le +APC : 265 seconde(s)
    pression turbo mesurée : 959mBar
    Consigne de pression turbo : 1342mBar
    débit d'air mesuré : 490 mg/coup
    Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne turbo : 70%
    recopie position turbo : 27%
    température air débitmètre : -50°C
    Etat de la régulation turbo : régulée

    Merci pour votre aide


    Cordialement
    JJ
  • lorenzo78955
    Junior Member
    • février 2013
    • 25

    #2
    Salut,
    ne tient pas compte des 3 premiers défauts, seul le P2562 correspond à ton problème.
    En fait tu as un problème de pilotage de ton turbo.
    Il faut que tu contrôle tes dépressions en amont et en aval de l'électrovanne de turbo.
    L'électrovanne se situe derrière le moteur côté distribution.Elle est de couleur marron.

    Commentaire

    • saidselim1
      Super Member
      • mars 2013
      • 344

      #3
      slt moi je dirai deux chose
      température air débitmètre : -50°C ( c'est pas normal du tout)
      puis voir
      recopie position vanne turbo ( je croi qu'il est griper ou bien HS
      comme c'est un RHR tu l'as sur le turbo (
      recopie position vanne turbo ) ( panne conu)
      cdlt

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2116

        #4
        P2562 sid803/803A Signal de recopie position turbocompresseur : Écart de boucle positif
        Zones suspectes:
        Capteur de recopie position turbocompresseur
        Faisceau électrique
        Connecteur
        Problème de vide
        Géométrie variable du turbocompresseur bloquée
        Filtre à particules
        Doseur d'air

        Zones suspectes Traitement prioritaire des autres codes défauts
        Contrôle de la production de vide et de l'étanchéité du circuit de vide
        - pompe à vide
        - Tuyaux
        Contrôle du pilotage de l'électrovanne de régulation turbocompresseur
        - Tuyau de mise à l'air libre (Électrovanne )
        - Faisceau électrique entre le calculateur et l'électrovanne
        - Alimentation de l'électrovanne 12V
        Contrôle ( turbocompresseur)
        - Points dur de la géométrie variable du turbocompresseur
        - Étanchéité du poumon
        - Tige du poumon
        Dernière modification par maxime, 26 avril 2014, 17h25.
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

        Commentaire

        • lorenzo78955
          Junior Member
          • février 2013
          • 25

          #5
          Je connais bien le moteur RHR et j'ai souvent réparé cette panne.
          les causes les plus probables sont:
          1: Manque de dépression (canalisation percée,bouchée ou raccord caoutchouc "élargi")
          2: Electrovanne de turbo HS
          3: Capteur de recopie de turbo HS
          4: Géométrie variable de turbo grippée

          Il faut surtout dans un premier temps appliquer une dépression d'environ 800mB directement sur le capteur de recopie et controler en mesure paramètres si la position passe à 99%.

          Commentaire

          • minie548
            Compte inactif
            • février 2014
            • 3

            #6
            Bonjour
            Merci pour toutes vos infos, je vais essayer de tester tout cela et je reviendrai vers vous pour les résultats.
            Bon week-end à tous.
            Cordialement
            JJ

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