BVA AM6

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  • constant53
    Member
    • mai 2013
    • 141

    BVA AM6

    Bonjour à tous,

    J'ai vu sur internet qu'il était possible de mettre à jour sa BVA afin qu'elle ne patine plus.
    J'aurais voulu savoir ou trouver cette MAJ car n'étant pas connecté aux serveurs Diagbox, je ne dispose pas de ce fichier.

    Mon véhicule patine aux alentours de 1000 - 1300 tr/min puis fini par passer au point mort
    Lorsqu'elle patine, on entend un bruit moteur de type (sous regime sur un rapport engagé )
    Ceci ne se produit qu'a la décélération sinon à l'accélération les rapports se passent très bien et sans accoups.

    Merci de votre aide.

    Constant.
  • laurent
    New Member
    • avril 2013
    • 19

    #2
    Il te suffit juste d'aller chez Citroën ou Peugeot et ils vont te faire la maj
    Ça va mettre a jour le moteur et la boîte en même temps

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    • constant53
      Member
      • mai 2013
      • 141

      #3
      Je ne peux pas faire la MAJ moi même ? Via diagbox ?
      Quel coût l'opération peut représenter dans une concession ?

      Merci

      Commentaire

      • laurent
        New Member
        • avril 2013
        • 19

        #4
        Va leur demander et tu seras fixé
        Ces opérations se font uniquement par internet donc tu ne pourras pas le faire

        Commentaire

        • constant53
          Member
          • mai 2013
          • 141

          #5
          Bon j'ai appelé la concession qui m'annonce 41 euros TTC la mise à jour
          C'est pas excessif,

          Qu'est ce que je risque à le faire ?On peut toujours remettre l'ancienne version si cela ne vas pas ?

          Commentaire

          • laurent
            New Member
            • avril 2013
            • 19

            #6
            Non, aucun downgrade possible
            Et tu ne risque rien

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            • constant53
              Member
              • mai 2013
              • 141

              #7
              Et sinon connaissez vous les différences qu'il y a entre une AM6B et une AM6C ?

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              • rojhat
                Super Member
                • février 2013
                • 579

                #8
                SALUT les patinage sont du a l huile et rarement au soft tu as 70 pourcent de chance que ca vienne de l'huile les update ne resoud pas tous des fois c'est pire et pour les mise a jour les clone ne te le permetron jamais amoins d'acheter diagbox ou d'avoir des id d'agent mais risqué car tres suivi

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                • lekalou
                  Super Member
                  • avril 2014
                  • 468

                  #9
                  Salut,comme dit rojhat l'huile a son importance dans les phénomènes de patinage en boite auto.
                  Dans un premier tps une lecture des dfts dans le calculateur de boite serait à faire;ensuite controler le niveau d'huile(voire vidanger la boite sachant qu'il restera toujours de l'huile dans le convertisseur)et controler son aspect(odeur de bruler,couleur).
                  Il arrive parfois aussi que le refroidisseur d'huile de boite se perce en interne et que le liquide de refroidissement se mélange à l'huile de boite!!
                  Le bloc hydraulique de la boite est alors à remplacer dans certains cas!
                  D'ou l'interet de la lecture de dfts.La mise à jour sera à faire qu'en dernier.

                  Commentaire

                  • constant53
                    Member
                    • mai 2013
                    • 141

                    #10
                    Pourtant je viens d'effectuer la vidange, quand au niveau j'ai remis exactement ce que j'avais enlevé.
                    Aucun défaut présent au diag et le défaut ne se produit qu'à 1100 tr/min , j entend un grondement ( exactement comme si j'étais en 6 eme à 40 km/h ) en sous régime quoi
                    et toujours à 1100 tr/min , sinon les rapports montent et descendent parfaitement et sans à-coups.

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                    • lekalou
                      Super Member
                      • avril 2014
                      • 468

                      #11
                      Salut,
                      Sensation de patinage ou grondement(vibration!!!)?
                      Pas de dfts,les vitesses qui se passent normalement!
                      Ton pb est peut etre ailleurs,surtout que cela se passe à un moment précis(1100trs/min)!!
                      Cardans,supports moteurs...

                      Commentaire

                      • constant53
                        Member
                        • mai 2013
                        • 141

                        #12
                        les supports moteurs ont été vérifié car je viens de faire la distri et ils n'ont rien , un cardan ?

                        - - - Mis à jour - - -

                        comment le vérifier ?

                        Commentaire

                        • lekalou
                          Super Member
                          • avril 2014
                          • 468

                          #13
                          Salut sur un pont,véhicule sur N;par dft les roues avants vont tourner et tu vérifie comment tournent tes cardans;la partie rigide doit tourner sans osciller

                          Commentaire

                          • phil29
                            Junior Member
                            • avril 2014
                            • 43

                            #14
                            bonsoir
                            faire attention au roulement du cardan droit qui se trouve prisonnier dans son support moteur,peut emetre un bruit a bas régime,
                            et vibrations.controlé son jeu.

                            Commentaire

                            • lekalou
                              Super Member
                              • avril 2014
                              • 468

                              #15
                              Effectivement aussi

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