Problème avec interface XS Evolution

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • b.domi49
    Compte inactif
    • mai 2014
    • 4

Problème avec interface XS Evolution

Bonjour à tous, ceci est mon tout premier message, je me suis inscrit cette semaine afin de partager vos connaissances avec les outils de diag.
    Voilà mon problème, je me suis procuré une valise de diagnostique Diagbox et PP2000 avec l'interface XS Evolution.
    En parcourant le forum, j'ai remarqué que les interfaces étaient souvent des clones et qu'ils sont souvent blacklistées par rapport au numéro de série.
    En connectant le mien sur Windows seven en 32 bits (et après avoir correctement installé Diagbox V7.40), mon interface est reconnu en tant que "USB Com Board Driver (UMDF)" dans le gestionnaire de périphérique et comme référence sérial "963830 B/ Peugeot" dans PSA Interface.
    J'ai vu que la référence doit être de type "C/ Peugeot" et dans le gestionnaire de périphérique : XS Evolution grâce au flash de _nlc_.
    Le problème est que je n'arrive pas à envoyer un MP à ce membre car soit disant, je n'ai pas les droits nécessaires.
    Merci pour votre aide.
  • titi63
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 94

[QUOTE=b.domi49;125058]Bonjour à tous, ceci est mon tout premier message, je me suis inscrit cette semaine afin de partager vos connaissances avec les outils de diag.
    Voilà mon problème, je me suis procuré une valise de diagnostique Diagbox et PP2000 avec l'interface XS Evolution.
    En parcourant le forum, j'ai remarqué que les interfaces étaient souvent des clones et qu'ils sont souvent blacklistées par rapport au numéro de série.
    En connectant le mien sur Windows seven en 32 bits (et après avoir correctement installé Diagbox V7.40), mon interface est reconnu en tant que "USB Com Board Driver (UMDF)" dans le gestionnaire de périphérique et comme référence sérial "963830 B/ Peugeot" dans PSA Interface.
    J'ai vu que la référence doit être de type "C/ Peugeot" et dans le gestionnaire de périphérique : XS Evolution grâce au flash de _nlc_.
    Le problème est que je n'arrive pas à envoyer un MP à ce membre car soit disant, je n'ai pas les droits nécessaires.

Boujour,pour pouvoir envoyer un mp a un membre,il faut que es poste un certain nombre de messages

Commentaire

• lemalin76
      New Member
      • avril 2014
      • 12

Bonjour essaie de l'installer sous windows xp

Commentaire

• mickaR8
        Legendary Member

• mars 2013
        • 1282

Envoyé par lemalin76
        Bonjour essaie de l'installer sous windows xp
        Bonjour, rien avoir avec XP, il possède la bonne configuration, perso je tourne avec:
        Acer Aspire v3-731 Windows 7 Ultimate avec diagbox 7.42, de plus que je possède l'ancienne interface "la PPI" elle fonctionne très encore, n'en ce qu'il faut faire, effectivement il faut la flacher, pour sa du doit envoyer un MP a _nlc_, mais il faut que tu participe au forum, une fois que tu a 10 messages "de mémoire" là tu pourras...

Cordialement
        Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
        Technicien Expert Stellantis.

Commentaire

• b.domi49
          Compte inactif
          • mai 2014
          • 4

OK, je vais alors patienter et voir avec _nlc_ pour avir le flash de mon interface.
          Juste pour préciser, j'ai deux portables dont un avec XP et l'autre Seven 32 bits où diagbox V7.40 est installé dessus. J'ai exactement le même problème.
          J'arrive à faire fonctionner Diagbox, mais je n'ai pas tout comme options. Quand à PP2000, le logiciel me dit que le calculateur n'arrive pas à communiquer.
          De plus, l'application SIM (qui ne sert à rien si j'ai bien suivi, juste pour le téléchargement en ligne), m'indique une erreur composant R27. Mais n’empêche pas le fonctionnement de Diaxbox.
          Voilà.

Commentaire

• mickaR8
            Legendary Member

• mars 2013
            • 1282

Bonsoir, du moment où ton interface n'est pas reconnu en évolution, tu auras des problèmes de communication...

Cordialement
            Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
            Technicien Expert Stellantis.

Commentaire

• fredpunch
              New Member
              • mai 2014
              • 4

salut même problème que toi
              je ne peux pas flasher mon interface car pas assez de post pour demander à la bonne personne un petit mp dommage je bloque sur ça ... sinon le reste est bien installer sur mon win7 32 bits sur virtualbox aucun soucis.
              merci pour le tuto du forum encore un fois.

Commentaire

• gastro1334
                New Member
                • janvier 2014
                • 15

Salut j'ai le même problème que les autres interface qui n'est pas en evolution..

- - - Mis à jour - - -

après avoir essayé pas mal de version de diagbox la version 7.40 me semble la meilleur mais probleme plus de voyant vert sur la sonde vivement le flash!!

Commentaire

• Azerty_Fr
                  Compte inactif
                  • mai 2014
                  • 7

Envoyé par b.domi49
                  OK, je vais alors patienter et voir avec _nlc_ pour avir le flash de mon interface.
                  Juste pour préciser, j'ai deux portables dont un avec XP et l'autre Seven 32 bits où diagbox V7.40 est installé dessus. J'ai exactement le même problème.
                  J'arrive à faire fonctionner Diagbox, mais je n'ai pas tout comme options. Quand à PP2000, le logiciel me dit que le calculateur n'arrive pas à communiquer.
                  De plus, l'application SIM (qui ne sert à rien si j'ai bien suivi, juste pour le téléchargement en ligne), m'indique une erreur composant R27. Mais n’empêche pas le fonctionnement de Diaxbox.
                  Voilà.
                  J´ai eu des erreurs avec l'application SIM avec diagbox installė sur un notebook. Depuis que je l'ai réinstallé sur un autre portable, je n'ai plus d'erreur.

Commentaire

• Thiechart
                    Compte inactif
                    • avril 2014
                    • 6

Bonjour, je voudrai savoir dans quel fichier que l'on peut lire le numéro de série de l'interface xs évolution pour savoir si il est black liste, parce que il fonctionne sur ma c4 mais pas sur la 307sw. SVP, Merci.

Commentaire

• lekalou
                      Super Member
                      • avril 2014
                      • 468

Salut
                      PSA Interface Checker,si je me trompe pas

Commentaire

• b.domi49
                        Compte inactif
                        • mai 2014
                        • 4

Oui, c'est ça. Et si le numéro de série est de type /B Peugeot, l'interface est blacklistée et il faut la faire flasher.

Commentaire

• georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 717

Salut thiechart, tu peux trouvé ça avec psa interface checker, a plus.

Commentaire

• Thiechart
                            Compte inactif
                            • avril 2014
                            • 6

Envoyé par Thiechart
                            Bonjour, je voudrai savoir dans quel fichier que l'on peut lire le numéro de série de l'interface xs évolution pour savoir si il est black liste, parce que il fonctionne sur ma c4 mais pas sur la 307sw. SVP, Merci.
                            Bonjour, j'ai vu sur le gestionnaire de périphérique que le port est UMDF, est ce pour cette raison que je n'ai pas toute les fonctionnalités?
                            merci de votre aide.

Commentaire

• lekalou
                              Super Member
                              • avril 2014
                              • 468

Salut,je pense que oui.
                              Il faut que ton VCI soit reconnu comme suit:
                              USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance)

- - - Mis à jour - - -

Il faut faire une demande apparement a _nlc_ pour qu'il te guide

Commentaire

Chargement...