Problème avec interface XS Evolution

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 709

Alors thiechart,je pense pas que le problème vienne de la, apparement, ça fonctionne bien pour les véhicule en CAN et pas en VAN (ne me demande pas trop la différence j'ai pas encore tout compris ce que c'est), il faudrait savoir en quoi sont ta 307 sw et ton c4, mickar8 m'avait expliqué cela, au pire essai de lui demandé ce qui l'en pense.
    En fait je m'aperçoit qu'il y a plein d'interfaces différentes, qualité différentes, et fonctionnement différent.
    Le flash est un plus, il aide beaucoup, mais ça n'ait en aucun cas un miracle, si l'interface veut pas, ben elle voudras pas, mais bien sur il faut le tenter.
    Je prends mon cas, c8 de 2003, vci clone, fonctionnement avec diagbox, USB Com Board Driver(UMDF), tout fonctionnait, j'avais accès a tout, seul hic, il fallait débrancher et rebrancher sans cesse, pour l'ouverture de pp2000.
    Aujourd'hui elle est flashé,USB Com Board Evolution Driver (UMDF) plus besoin de brancher et débrancher pour ouvrir pp 2000 par exemple, quand elle est connecté au calculo moteur , c'est bon, mais pour la connecter, c'est vraiment galère.Je pense qu'elle est de mauvaise qualité, enfin je suppose.
    Par contre si je la branche sur un vieux pc en XP, installation direct lexia et pp2000, tout fonctionne sans aucun soucis a chaque fois du premier coup.
    Alors la différence entre UMDF et MULTI-INSTANCE????

Commentaire

• Thiechart
      Compte inactif
      • avril 2014
      • 6

Bonsoir, je vous remercie pour vos messages, j'ai installé diagbox sur un pc portable qui me sert que pour le diagnostique et alors j'ai cherché partout sur le pc pour trouver psa interface checker, impossible à trouver.
      Ou ça se trouve, dans quel dossier. Et puis j'ai bien vu sur diagbox qu'il y avait des véhicule en CAN et d'autre en VAN. Je vais me renseigner auprès d'un ami qui travaillait chez Citroën et qui est passé maintenant chez Mercedes.
      Comme tu dis georgio 39230 sur XP le fonctionnement est meilleur parce que je pense que ce logiciel a été mis au point sur XP et je pense que je vais mettre XP sur le pc portable qui me sert aux diags, la il tourne avec vista.
      Mais bon je ne sais toujours pas le N°de série.
      Bonne soirée!

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

seven 32bits est parfait aussi !!
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• cedrsan
          Super Member
          • janvier 2014
          • 364

Envoyé par Thiechart
          j'ai cherché partout sur le pc pour trouver psa interface checker, impossible à trouver.
          Ou ça se trouve, dans quel dossier.
          Bonne soirée!
          Salut,

Ici => Psa Interface Checker

Commentaire

• elooping02
            Compte inactif
            • mai 2014
            • 10

Bonjour Thiechart, pour le n° de serie va voir là http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...n-diagbox.html

Commentaire

• devildante007
              Super Member
              • mai 2013
              • 299

Ah lalalalala .... VCI qui fonctionne sous XP pas sous Win 7, sous diagbox ... PP2000 ou lexia3, reconnue en USB com board Evolution driver, multi instance ou UMDF, numéro de série blacklisté, MAJappCOM... PSA checker...., réference C/ peugeot ou C/ inconnue .....Débrancher - rebrancher le câble USB, pas de communication avec les calculateurs... veuillez connecter votre VCI ....flashage...firmware nlc.... pffffou

Dès fois j'y comprends plus rien .....!!!!!

@+++

Commentaire

• elooping02
                Compte inactif
                • mai 2014
                • 10

Ah lalalalala .... VCI qui fonctionne sous XP pas sous Win 7, sous diagbox ... PP2000 ou lexia3, reconnue en USB com board Evolution driver, multi instance ou UMDF, numéro de série blacklisté, MAJappCOM... PSA checker...., réference C/ peugeot ou C/ inconnue .....Débrancher - rebrancher le câble USB, pas de communication avec les calculateurs... veuillez connecter votre VCI ....flashage...firmware nlc.... pffffou

Dès fois j'y comprends plus rien .....!!!!!

@+++
                Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas...
                Aujourd'hui je viens d'installer Diagbox version 5.29 pour remplacer Lexia et PP2000, car sur mon partner tepee de 2011 PP2000 ne trouver que le BSI et rien d'autre...
                Essais de Diagbox sur ma Citroen C5 OK, pas de problème, essais sur le Tepee, il me demande un N° d'operateur Peugeot et mot de passe???
                Je coupe diagbox, le relance, et là ca marche, va savoir pourquoi??? je me le demande encore...

Commentaire

• Thiechart
                  Compte inactif
                  • avril 2014
                  • 6

Bonjour, et bien les CAN et Van sont des modes de connections, il en existe d'autre mais ces deux sont celle les plus utilisées par PSA. Le CAN est utilisé pour les diags moteur plus rapide et les van accessoires carrosserie etc... Mais il y avait des voitures uniquement en VAN et il semblerai que maintenant il n'y est que du CAN. Voila mes dernières infos.
                  Bonne journée à toutes et tous !

Commentaire

• cricripod
                    Compte inactif
                    • mai 2014
                    • 4

Bonsoir, je viens d'acheter mon interface (clone) elle est reconnue en USB COMBARD Driver, diagbox 7.44, et ca fontionne!! Pourquoi je sais pas mais j'ai pu telecoder les feux diurnes sur mon grand c4 picasso 2008.
                    Si quelqu'un a une idée?

Commentaire

• igisse
                      Compte inactif
                      • mai 2014
                      • 9

salut je voudrait savoir si vous utilisé une interface actia multidiag pour DIAGBOX si sa marche merci

Commentaire

• mickaR8
                        Legendary Member

• mars 2013
                        • 1282

Envoyé par igisse
                        salut je voudrait savoir si vous utilisé une interface actia multidiag pour DIAGBOX si sa marche merci
                        Slt, n'en pour ta question, diagbox fonctionne avec sa propre interface, tous comme les autres logiciels de diagnostic automobile...

Commentaire

• mat94360
                          Compte inactif
                          • mai 2014
                          • 7

salut, je recherche un site ou je pourrais acheter une interface pour diagbox, auriez vous quelque chose à me proposer ?
                          et deuxième question, y a t'il des interface qui sont compatible diagbox et WOW ?
                          merci d'avance

Commentaire

• chdid
                            Compte inactif
                            • mai 2014
                            • 7

Salut,
                            Pour ma part, je suis sous XP SP3 avec diagbox 7.44. L'interface est reconnue en USB com board (multi-instance).
                            L'interface est une full chips, reconnue en "/C", mais PP2000 et diagbox ne fonctionne pas sur ma 307 VAN.

Je vois pour la passer en évolution avec le flash de _nlc_ dès que possible.

Pour mat94360, il existe de nombreux sites avec des interfaces clonées mais je n'ai pas vu de sites où on avait l'assurance que cela pouvait fonctionner à coup sûr. J'ai l'impression qu'aucune interface fonctionne à 100% sur tous les véhicules.

A+

Commentaire

• Thiechart
                              Compte inactif
                              • avril 2014
                              • 6

Bonjour, je pensais que les interfaces en full chips fonctionnaient sur tout les véhicules PSA, je comptais en acheter un (full chips) mais si c'est pour avoir la même chose que j'ai (numéro de série blacklisté), je ne vais pas le faire dans l'immédiat tant-que je ne suis pas certain que ça fonctionne.
                              Merci pour l'info.
                              A+

Commentaire

Chargement...