Pression Turbo

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • constant53
    Member
    • mai 2013
    • 141

    Pression Turbo

    Bonjour,

    J’ai un problème de fumée blanche grise à l’accélération uniquement et me demande si j’ai pas un turbo fatigué.

    Dans le doute est-il possible de vérifier les pressions de turbo via diagbox ?
    Et si oui, ou puis je trouvé les valeurs de fonctionnement afin de les comparer avec les valeurs relevés ?

    Merci.



    Constant
  • constant53
    Member
    • mai 2013
    • 141

    #2
    Et puis est ce que je fais bien de me concentrer sur le turbo ? Cela peut il venir d'ailleurs ? Injecteurs ?

    Commentaire

    • tidus
      Junior Member

      • janvier 2013
      • 97

      #3
      Salut!
      Ben déjà de quelle voiture il s'agit, marque, modèle, kilométrage... Comme tu dis ça peut venir de plusieurs organes. Précise déjà ta voiture, on pourra t'aider par la suite.

      Commentaire

      • constant53
        Member
        • mai 2013
        • 141

        #4
        C'est une Peugeot 407 coupé 2.7 HDI de 2009 - 84000 kms

        Commentaire

        • pedroclio
          Junior Member

          • avril 2013
          • 92

          #5
          Il faut passer ta voiture au diag pour voir si il y a un défaut sur 407 2.7hdi car il y a 2 turbo. Essayes de faire apprentissage des vannes egr

          Commentaire

          • constant53
            Member
            • mai 2013
            • 141

            #6
            En fait il y avais presque 1 L d'huile en trop dans le moteur... Merci le garage
            On a donc aspiré l'huile en trop et maintenant elle fume noire.
            Hier soir en rentrant elle fumais noire à chaques accélération mais ce matin elle ne l'as fait que quelques fois.
            Je remarque cependant une diminution de la consommation de carburant de 0.8 L / 100.
            Je suis passé de 7.5L/100 à 6.7L/100 suite à l'aspiration de l'huile en trop.

            Commentaire

            • kiki41300
              Super Member

              • février 2013
              • 701

              #7
              Salut , le niveau d'huile superieur a la normale peut venir d'un dysfonctionnement du FAP pendant les phases de régénération , si cela se reproduit , regarde de ce coté la......
              Il y a déja eu des cas ou le moteur à rendu l'ame suite a ce problème.......
              Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

              Commentaire

              • toto607
                New Member
                • septembre 2013
                • 14

                #8
                Salut Kiki,

                Juste pour comprendre, comment le dysfonctionnement du FAP peut poser un problème au niveau d'huile car c'est bon à savoir.

                Merci.

                Commentaire

                • kiki41300
                  Super Member

                  • février 2013
                  • 701

                  #9
                  Alors franchement ? le cheminement de la panne exact , je ne le connais pas ,
                  je sais juste que du gazoil passe dans l'huile en phase de régénération (lorsqu'il y a le problème ) ,
                  et apparement des casses moteur ont eu lieu par apport à cela ,

                  mais des membres plus calés que moi en FAP psa pourront nous expliquer exactement ce qu'il se passe j'espère........
                  J'avoue que j'aimerai bien savoir également le concours de circonstances , ce qu'il se passe en gros dans le moteur pour en arriver la.....................

                  C'est un sujet dubitatif j'avoue..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

                  Commentaire

                  • tidus
                    Junior Member

                    • janvier 2013
                    • 97

                    #10
                    Le principe est assez simple, le but du FAP est de piéger une grande majorité de particules (de la suie), jusqu'à ce qu'il arrive à une certaine saturation (c'est la phase filtration). Des sondes en amont et en aval du fap mesurent la différence de pression afin de déterminer le taux d'encrassement (ou d'accumulation de suie) et ainsi lancer la seconde phase qui est la régénération si le taux d'encrassement dépasse une valeur critique. Pour éliminer la suie accumulée, il faut augmenter la température dans l'échappement afin de "bruler" les suies, et cette augmentation de température est possible via des procédés dont les principaux sont;
                    -Post-injection: Injection de carburant au moment du refoulement des gaz, donc on injecte directement du carburant dans le fap afin d'alimenter la combustion des suies. C'est ici l'effet pervers de ce principe, car si votre fap est en fin de vie, les régénérations seront beaucoup plus rapprochées et fréquentes, et le risque de mélanger du carburant avec l'huile est beaucoup plus élevé!
                    -L'additif (Eolys ou cerine) qui est mélangé au carburant afin d'abaisser la température de combustion de la suie.

                    Pour un fap encore en bonne santé (élimination de suie encore efficace), le principe est assez redoutable et fonctionnel. Cependant lorsque l'élimination devient difficile avec le colmatage (dépend vraiment du style de conduite), là c'est la mécanique qui déguste, à travers le mélange huile +carburant et l'impossibilité d'évacuer correctement les gaz d'échappement.
                    voilà voilà.
                    Dernière modification par tidus, 22 juin 2014, 18h38.

                    Commentaire

                    • constant53
                      Member
                      • mai 2013
                      • 141

                      #11
                      Visiblement grace à diagbox, les régénérations ont lieu tous les 800 - 900 kms ce qui est plutôt correct.
                      Le niveau d'huile ne monte plus.

                      Il y avais donc bien trop d'huile dans le moteur.

                      Maintenant qu'il est encrassé, je n'ai plus de fumée blanche mais noire.

                      Commentaire

                      • kiki41300
                        Super Member

                        • février 2013
                        • 701

                        #12
                        Envoyé par tidus
                        Le principe est assez simple, le but du FAP est de piéger une grande majorité de particules (de la suie), jusqu'à ce qu'il arrive à une certaine saturation (c'est la phase filtration). Des sondes en amont et en aval du fap mesurent la différence de pression afin de déterminer le taux d'encrassement (ou d'accumulation de suie) et ainsi lancer la seconde phase qui est la régénération si le taux d'encrassement dépasse une valeur critique. Pour éliminer la suie accumulée, il faut augmenter la température dans l'échappement afin de "bruler" les suies, et cette augmentation de température est possible via des procédés dont les principaux sont;
                        -Post-injection: Injection de carburant au moment du refoulement des gaz, donc on injecte directement du carburant dans le fap afin d'alimenter la combustion des suies. C'est ici l'effet pervers de ce principe, car si votre fap est en fin de vie, les régénérations seront beaucoup plus rapprochées et fréquentes, et le risque de mélanger du carburant avec l'huile est beaucoup plus élevé!
                        -L'additif (eosine ou cerine) qui est mélangé au carburant afin d'abaisser la température de combustion de la suie.

                        Pour un fap encore en bonne santé (élimination de suie encore efficace), le principe est assez redoutable et fonctionnel. Cependant lorsque l'élimination devient difficile avec le colmatage (dépend vraiment du style de conduite), là c'est la mécanique qui déguste, à travers le mélange huile +carburant et l'impossibilité d'évacuer correctement les gaz d'échappement.
                        voilà voilà.

                        super , c'est très clair........
                        Merci
                        Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

                        Commentaire

                        • toto607
                          New Member
                          • septembre 2013
                          • 14

                          #13
                          Merci pour les explications, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur le FAP.
                          Dans la phase de post injection, du gasoil est injecté dans la phase d'échappement (pour finalement aller dans le FAP => bruler et augmenter la température) , mais dans cette post injection et une infime quantité traverserait cylindre/piston pour se retrouver dans le cartère d'huile ? Huile moins lubrifiante => casse moteur à terme ? C'est bien ça ?

                          Ne pourrais pas t-on pas aussi dire que si le FAP est colmaté la post injection n'a aucun effet et le gasoil de cette postinjection remonterait avec les gaz d'échappement par le turbo et infiltrerait l'huile par le turbo (si non atmosphérique)?

                          C'est juste une question.

                          Merci.

                          Commentaire

                          • Citroën c53
                            Junior Member
                            • juin 2013
                            • 37

                            #14
                            Un bon moyen de nettoyer un fap a pas chère, tu le dépose et si possible tu dépose aussi le catalyseur. Tu te sert du vieux joint en métal, tu le dessine sur un plaque de ferraille, et tu perce les 4 trous, ensuite tu achète en grande surface de la lessive de soude, tu rempli ton fap côté cata, tu bouche avec ta tôle et ton joint, tu retourne le tout et tu rempli, tu laisse agir une nuit, ensuite tu vide et karcher a eau chaude et savon dans le sens du flux des gaz idem pour le cata mais tu rempli côté sorti turbo. si cela ne suffit pas tu renouvelle l'opération. Je l'ai fait sur ma c5 2.2, nickel comme neuf. Au démarrage cela fume un peu blanc le temps que cela sèche ensuite no problème. N'oubli pas de faire e plein de cérine Bon courage a ton service c53 ! petite précision qui dit régénération forcée avec diagbox dit impérativement vidange moteur et filtre a gas oil. Bon courage a tous

                            - - - Mis à jour - - -

                            Un bon moyen de nettoyer un fap a pas chère, tu le dépose et si possible tu dépose aussi le catalyseur. Tu te sert du vieux joint en métal, tu le dessine sur un plaque de ferraille, et tu perce les 4 trous, ensuite tu achète en grande surface de la lessive de soude, tu rempli ton fap côté cata, tu bouche avec ta tôle et ton joint, tu retourne le tout et tu rempli, tu laisse agir une nuit, ensuite tu vide et karcher a eau chaude et savon dans le sens du flux des gaz idem pour le cata mais tu rempli côté sorti turbo. si cela ne suffit pas tu renouvelle l'opération. Je l'ai fait sur ma c5 2.2, nickel comme neuf. Au démarrage cela fume un peu blanc le temps que cela sèche ensuite no problème. N'oubli pas de faire e plein de cérine Bon courage a ton service c53
                            Dernière modification par Citroën c53, 25 mai 2014, 23h01. Motif: petite précision

                            Commentaire

                            • constant53
                              Member
                              • mai 2013
                              • 141

                              #15
                              Est-ce que je peux passer le karcher dedans sans faire des trous dans mon FAP.
                              En passant le Karcher dans les deux sens ?
                              En mettant de l’essence puis le feu ( cela peut paraitre fou mais j’ai vu qq1 le faire et cela à fonctionner mais tous les FAP sont-ils les même) puis un coup de karcher pour nettoyer?




                              - - - Mis à jour - - -

                              Ah non pardon j'ai cru que tu perçait le FAP pardon ^^

                              Commentaire

                              Chargement...