DiagBox pour installation alarme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FullRacer
    Junior Member
    • avril 2014
    • 25

DiagBox pour installation alarme

Bonjour à tous,

Nouveau dans la connexion ODB et les outils de diag, c'est sans une certaine difficulté que j'essaye d’apprivoiser ce monde.
    Mon idée originale était d'installer une alarme en seconde monte et donc non d'origine constructeur sur ma voiture, une Peugeot 308 cc. J'ai donc procédé a l'installation de l'alarme sur réseau canbus ainsi que son module de localisation GPS. L’installation c'est passée avec lenteur par le manque de documentation et l'absence de conseil de la part du revendeur. Mais ce n'est pas le sujet.
    Pour que l'alarme soit fonctionnelle, il est indispensable que celle-ci soit activé au niveau des options de la voiture. C'est là que quelque chose qui semblait simple devient le pire de l'opération.
    Je vous explique en version courte très raccourcie :

1) J'ai commander une interface pour activer le mode alarme de la voiture. Voici les caractéristiques que j'ai récupéré avec "PSA Interface Checker":
    Version : APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.0@ACTIA 02.01.12
    Référence: 921815 C/ inconnue

2) Installation de DiagBox v7.01 jusqu’à 7.24 sur mon Windows 7 64 bits. Tout fonctionne bien, sauf, car il y a un sauf, le driver n'est pas reconnu en version multi-instance.
    Lors du Lancement de DiagBox, l'interface VCI se connecte bien a la voiture, reconnait le numéro VIN. J'exécute un diagnostique et tout est OK hors mis "erreur de communication avec le calculateur de l'alarme". Comme par hasard ! Ça ne pouvait pas tomber sur autre chose ! De ce fait, je démonte le câblage de l'alarme en me disant qu'elle en était la cause. Je recommence la manip et message identique. Je tente de l'activer par : Suréquipement/Alarme/ alarme standard/Activation, cependant cela me donne le même résultat.

3)Installation de mon portable en Windows XP SP3 32bits, sans aucune autre mise a jour Microsoft et le minimum de drivers.
    - Framework Microsoft 3.5
    - Driver USB3.0, Intel HD 3000, Intel Wireless, Realtek réseau,
    - Installation DiagBox 7.01 puis mise à jour automatique 7.02
    - J'ai mis
    MAJ_COM=FALSE dans ap.ini
    - Branchement de l'interface qui est reconnue en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance)

4) Test sur ma voiture
    Cette la fois, lorsque je lance Diagbox et que je sélectionne la voiture, DiagBox n'arrive pas a communiquer avec la voiture avec le message "Veuillez connecter la VCI".
    J'ai essayé avec ou sans contact, moteur en marche, rebooter, déconnecter reconnecter, quitter et relancer, avec un bras dehors, une jambe en l'air, ... rien a faire cela ne fonctionne pas.

5) Mise à jour jusqu'à la version DiagBox 7.16 en prenant soin de rebooter après chaque installation et de bien initialiser chaque mise à jour.

Au branchement de l'interface pour analyse par DiagBox message : "Veuillez connecter la VCI".

6) Pour info, j'avais fait une autre installation de Windows XP avant, mais j'avais des messages d'erreur lors des installations de Diadbox et aléatoirement au démarrage de l'appli. Cependant je pouvais communiquer sans problème avec la voiture. Le message d'erreur avec le suréquipement Alarme était pourtant toujours le même que sous Windows Seven.

7) Je viens de remarquer que lorsque
    MAJ_COM était passé à TRUE. Lorsque je le remet à False, le driver de l'interface n'est plus reconnu sous Windows. Dés qu'il repasse a True, le driver est bien détecté en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance).

8) Questions :
    a - Mon boitier n'a pas été flashé en 4.2.4b, je ne sais pas si sa sert a quelque chose sous Windows XP. Pouvez vous m'explique les raisons du flashage ? SVP
    b - Comment puis-je faire reconnaître cette fichu interface par Diabox et la voiture ?
    c - Comment activer cette fonction alarme ?

9) Je vous demande grâce :
    Je vous remercie par avance de toutes vos aides car je suis sur le point de craquer et d'aller chez Peugeot pour activer cette alarme! Cela fait une semaine que je suis sur le sujet toute la journée et que je me retrouve confronté a un nouveau blocage chaque fois.
    A la fin de mon périple, je ne pourrais pas faire autrement que de faire un super tuto pour ceux qui seront comme moi désireux d'installer une alarme en seconde monte sur leur Peugeot (Citroen), car j'ai tellement galéré que ça doit obligatoirement servir à d'autres.
    A votre bon coeur. Je suis là, je réponds de suite a vos questions, alors n'hésitez pas. Merci déjà à vous pour vos lumiaires
    Dernière modification par FullRacer, 19 mai 2014, 16h16. Motif: Ajout informations
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Slt, dit moi tu communique avec tout tes calculateur ?
    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
    Technicien Expert Stellantis.

Commentaire

• FullRacer
      Junior Member
      • avril 2014
      • 25

Oui, tous fonctionnent, il n'y a que celui de l'alarme qui est dans les choux.
      Maintenant mon interface n'ai même plus reconnu sous Windows. Elle est en unknown device en permanence. Je ne peux donc plus la flasher car invisible avec "Interface Checker". !

Commentaire

• mickaR8
        Legendary Member

• mars 2013
        • 1282

Alors ce n'est pas un problème t'interface, je connais la procèdure pour ton alarme, jboss chez peugeot...
        Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.

Commentaire

• FullRacer
          Junior Member
          • avril 2014
          • 25

Qu'est ce qui cloque alors ? La procédure d'activation ?

Commentaire

• mickaR8
            Legendary Member

• mars 2013
            • 1282

Dur et long a expliquer par message, le mieux serait que l'on puisse s'appeler, par skype si possible...

Commentaire

• FullRacer
              Junior Member
              • avril 2014
              • 25

Je te donne mon skype en messagerie privée

Commentaire

• mickaR8
                Legendary Member

• mars 2013
                • 1282

Tu n'a pas encore accès au MP, regarde sur mon profil a gauche des messages, ta un icone Skype avec mon ID

Commentaire

• FullRacer
                  Junior Member
                  • avril 2014
                  • 25

Je t'ai envoyer sur ton skype une demande de contact

Commentaire

• mickaR8
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 1282

j'ai rien pour l'instant

Commentaire

• FullRacer
                      Junior Member
                      • avril 2014
                      • 25

Tjs rien ? Pourtant j'ai retourné une demande de contact.

Commentaire

• mickaR8
                        Legendary Member

• mars 2013
                        • 1282

mais la tienne dans ton profil, comme j'ai fait...

Commentaire

• FullRacer
                          Junior Member
                          • avril 2014
                          • 25

Envoyé par FullRacer
                          Tjs rien ? Pourtant j'ai retourné une demande de contact.
                          C'est fait ! Tu peux me contacter si sa marche pour toi.

Commentaire

• mickaR8
                            Legendary Member

• mars 2013
                            • 1282

Sa te dérange si ont voie sa demain ? Mon compte Skype n'est à jour, je le ferais demain...

Cordialement

Commentaire

• mickaR8
                              Legendary Member

• mars 2013
                              • 1282

Je t'explique, il y a plusieurs personnes qui on le même pseudo que moi sur Skype, tu peu me comparer à mon avatar qui et le même qu'ici, sa me gonfle, je vais arranger sa...

Commentaire

Chargement...