Batterie faible ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • constant53
    Member
    • mai 2013
    • 141

    Batterie faible ?

    Bonjour,

    Je vous contacte car sur mon coupé 407 2.7 HDI je ne peux pas écouter de musique moteur à l'arrêt, contact mis.
    Une fois le moteur coupé il me reste 10 sec à peine avant le mode économie d'energie .

    Est ce normal ? ma batterie qui est morte ?

    Merci.

    Constant.
  • lekalou
    Super Member

    • avril 2014
    • 468

    #2
    Salut
    Effectivement 10s c'est rapide pour l'entrée en mode éco.
    Ce n'est pas un pb de batterie je pense.
    En revanche tu peux via un outil diag désactiver l'entrée en mode éco.
    Tu pourras profiter de ta radio plus longtemps.
    Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

    Lekalou

    Commentaire

    • constant53
      Member
      • mai 2013
      • 141

      #3
      En fait quand j'eteint mon moteur tant que j'ai pas ouvert les portes je peux ecouter la musique.
      Des que j'ouvre une porte je ne peux plus rallumer l'autoradio car il est en economie d'energie.
      Le matin après une nuit de repos, en mettant le contact sans avoir démarré, impossible d'allumer l'autoradio, économie d'energie
      Un appareil resterait il en fonctionnement ???

      Commentaire

      • seb1977
        Junior Member
        • avril 2014
        • 25

        #4
        salut
        contrôle via diagbox ta configuration de ton bsi

        Commentaire

        • principe
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 46

          #5
          Avant d’aller plus loin , petite question quelle age a ta batterie . Ensuite un petit test pour savoir si ta batterie a encore suffisamment de capacité (biensure le mieux c'est testeur de batterie pour vérifier son état) passons , met le contact et allume pendant 2 - 3 minutes des consommateurs électrique (code + feux par exemple ) ensuite essai de démarrer , si tu n'arrive pas a démarrer , batterie faiblarde .

          Commentaire

          • lekalou
            Super Member

            • avril 2014
            • 468

            #6
            Salut tout le monde,
            après une nuit de repos,si il y avait effectivement un consommateur,je pense que tu ne pourrais pas démarrer ton véhicule.
            Ton pb est que ton BSI entre en mode éco de facon intempestive!!
            Controle ,comme l'a suggéré seb1977 ton télécodage BSI dans un premier tps;ensuite il pourraitetre judicieux de mettre à jour le Soft de celui-ci.
            Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

            Lekalou

            Commentaire

            • constant53
              Member
              • mai 2013
              • 141

              #7
              Ma batterie à 2 ans et demi. En fait si j’éteins le moteur mais reste dans la voiture je peux continuer à profiter de la musique pendant 30 min mais si je ferme la voiture et que je rentre dedans et que je mets le contact je ne peux ni baisser les vitres ni écouter de la musique etc...



              Commentaire

              • lekalou
                Super Member

                • avril 2014
                • 468

                #8
                Salut,controle bien la config de ton BSI pour ce qui est de l'entrée en mode éco.
                Batterie de 2 ans et demi,humm a controler au Midtronic!
                Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

                Lekalou

                Commentaire

                • lekalou
                  Super Member

                  • avril 2014
                  • 468

                  #9
                  Salut constant53
                  Au fait,j'y pense,ton autoradio est bien d'origine n'est-ce pas?
                  en effet un poste non d'origine peut faire ce genre de dft si il est monté sans adaptateur.
                  J 'ai déjà eu le souci sur c2.
                  Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

                  Lekalou

                  Commentaire

                  • constant53
                    Member
                    • mai 2013
                    • 141

                    #10
                    Mon autoradio est d'origine c'est un RT4, je vais vérifier dans le BSI mais je ne sais pas trop ou chercher, je n'arrive pas à trouver de paramètres de mode éco dans diagbox

                    Commentaire

                    • lekalou
                      Super Member

                      • avril 2014
                      • 468

                      #11
                      Salut va BSI,puis mode de fonctionnement du BSI,puis regarde ce que tu as?(Mode park,mode client...)
                      Tu as remarqué ce pb comme ca,ou peut etre que c'est apparu a la suite d'une intervention en particulier(cela peut aider parfois).
                      Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

                      Lekalou

                      Commentaire

                      • constant53
                        Member
                        • mai 2013
                        • 141

                        #12
                        J'ai remarqué cela en comparant ma 407 berline (wip nav ) et la 407 coupé ( rt4 ) que je viens d'acheter

                        Commentaire

                        • lekalou
                          Super Member

                          • avril 2014
                          • 468

                          #13
                          Salut,donc t'as comparer deux véhicules differents.
                          Peut etre un fonctionnement normal???
                          J'avoue que je suis un peu perplexe
                          Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

                          Lekalou

                          Commentaire

                          • ffl59a
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 21

                            #14
                            As tu les sièges cuir electriques ? Il n'y aurait pas la fonction "accueil du conducteur" (siège que se recule...) ? ça pourrait être un gros consommateur de courant qui avancerait le moment d'entrée en mode Eco...

                            Commentaire

                            Chargement...