Peugeot 307 système de pollution défaillant

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  • ogh1979
    Compte inactif
    • avril 2014
    • 8

    Peugeot 307 système de pollution défaillant

    Bonsoir,
    J'ai un soucis avec ma 307, j'ai fait un diag et le résultat est le suivant :
    Les détails du code sont les suivants :
    Origine : Local
    Statut : Intermittent
    Caractérisation du défaut : Court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute.
    Régime moteur : 2474 tr/min
    Tension pression turbo : 2824 mV
    Pression turbo : 2471 MBar
    Pression atmosphérique : 0988 MBar.
    C'est une 307 Phase 2 année 2006.
    J'ai changé le capteur de pression absolue sur le doseur d'air, ça n'a rien changé.
    Est ce qu'il faut encoder ce capteur avant de l'installer où il n'y a pas besoin?
    D'où le problème viendrait-il si ce n'est pas ce capteur qui est responsable de la défaillance?

    Merci à vous tous.
  • LUDO49
    Junior Member
    • février 2013
    • 43

    #2
    Bonjour

    Peut tu me donner le Pcode associer c'est bien une 1.6 HDI 110 CV

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    • lekalou
      Super Member
      • avril 2014
      • 468

      #3
      Salut,il manque l'intitulé du dft et le Pcode!
      Comme par ex:P0193 Signal Pression Carburant Court Circuit ou Circuit Ouvert ...

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      • ogh1979
        Compte inactif
        • avril 2014
        • 8

        #4
        Ah oui pardon, j'ai oublié de le mettre

        P0238 : Signal pression turbo
        C'est une 307 1.6HDI 110cv

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        • LUDO49
          Junior Member
          • février 2013
          • 43

          #5
          Par rapport a ton pcode P0238 je penserai à l'electrovanne de régulation de pression de turbo qui se situe juste au dessus de la transmission droite

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          • CITRON666
            Junior Member
            • mai 2014
            • 22

            #6
            Salut
            Contrôle ton circuit de vide 'dépression & électrovanne'
            Si OK contrôle ton turbo 'présence de point dure sur la géométrie variable ou bloquer en suralimentation au max'

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            • ogh1979
              Compte inactif
              • avril 2014
              • 8

              #7
              Voilà le capteur que j'ai changé:

              Faut-il l'encoder ou non?

              - - - Mis à jour - - -

              Comment je contrôle tout ça je connais rien en mécanique!

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              • LUDO49
                Junior Member
                • février 2013
                • 43

                #8
                c'est le capteur de pression de suralimentation Comme t'as dit citron666 verifie ton circuit de vide si c'est ok je changerai l'electrovanne.

                Vérifie si tu n'as pas de présence de goudron autour de tes injecteurs si c'est le cas vérifie la turbine de ton turbo

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                • ogh1979
                  Compte inactif
                  • avril 2014
                  • 8

                  #9
                  Est ce que ce capteur a besoin de télécodage ou remplacement sans intervention du diag?

                  Commentaire

                  • georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 717

                    #10
                    Salut ogh1979, je ne pense pas qu'il faille changer quelque chose pour l'échange du capteur, par contre en regardant avec pp2000 ou lexia, tu vérifier son fonctionnement, dans paramètres, pressions turbo.
                    Tu dois avoir consigne de pressions turbo (ce que le calculo dit au turbo de faire en gros) et relevé réel de la pression turbo (c'est ce que ton capteur relève ici).
                    Tu peux même comparer l'ancien et le nouveau en les remontant l'un après l'autre.a plus.

                    Commentaire

                    • thie59
                      Legendary Member
                      • mars 2013
                      • 824

                      #11
                      slt,regarde du coté du turbo grande chance que la geometrie grippe!!deja eu le soucis,pas besoin de faire quoique ce soit pour le capteur....

                      Commentaire

                      • CITRON666
                        Junior Member
                        • mai 2014
                        • 22

                        #12
                        Il y a aucun telecodage ou apprentissage pour le remplacement de capteur ou actionneur sur le système d'injection présent sur le dv6 de cette génération. Sauf pour la vanne EGR, encore que j'en ai déjà changé sans faire d'apprentissage et ça fonctionne quand même.
                        en prenant la PA = a 0 bars ton circuit de vide doit être a -900mbar environ 'alimentation EV turbo'
                        la dépression parti utilisation est fonction du RCO, je n'est pas de valeur.
                        bien-sur, tous les tube du circuit doivent être étanche ainsi que le poumon de la géométrie variable du turbo.

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                        • baba33
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 62

                          #13
                          Salut j'arrive un peu tard mais j'ai eu le même problème avec ma 307 1.6l hdi 110 et c'était le débimetre mais il faut effacer le code défaut après le remplacement de celui-ci.
                          Quand tu lui demande du couple le moteur se coupe ?
                          Cordialement.

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