dialogue impossible c5 2.2 hdi de 2002

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • james07
    Junior Member
    • juin 2014
    • 24

    #16
    ok çà va etre dur d'effacer mes défauts , j'ai ajouter cerine (1litre) et je voudrais effacer defaut: additif gazoil niveau mini,
    donc la c5 se met en mode dégradé
    galere ces vielles c5, mais tellement confortable

    Commentaire

    • Jean22
      Legendary Member

      • octobre 2012
      • 918

      #17
      dialogue impossible c5 2.2 hdi de 2002

      Défape ! C'est hors de prix la cerine.
      Nous avons défaper une C5 de 2002 sur les amis de la prog.

      Concernant ton soucis de dialogue, tu as juste un soucis avec le calculateur d'injection ou aussi avec tout les autres calculateurs ?

      Tu dois communiquer avec elm ou avec Xs-évolution il n'y a pas de raison

      Commentaire

      • james07
        Junior Member
        • juin 2014
        • 24

        #18
        j'ai pas de dial avec aucun calculo

        Commentaire

        • freud
          Member
          • octobre 2013
          • 100

          #19
          Bonsoir le soucis à déja été traité !

          Il existe 2 types d'interface LEXIA 3 ou diagbox etc...

          Une FULL CHIP avec tous les composants qui passe sur les 307 VAN et C5 CAN

          les autres interfaces diagbox bas de gamme ne font pas ces vehicules !

          Certain vendeur chinois honnete le precisent bien dans leur annonces alors que d'autre font mine de rien savoir.

          sinon nos amis Winbond45 et NLC ont déjà traité ce problème.

          voilà les photos d'une interface bas de gamme:
          regarder ici : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...html#post67121
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,5 Ko 
ID : 			308101Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,2 Ko 
ID : 			308102Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		33.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,2 Ko 
ID : 			308103
          1. manque un filtre genre TDK ZJY 2P01 remplacé par deux résistances de 0 ohm.
          2. manque "la" varistance dont tout le monde parle ;-)
          3. aucun fil n'arrivent à ces deux bornes depuis la prise ODB vers la varistance absente (donc inutile de l'ajouter...)
          4. manque un composant CMS (self ou capacité ?)
          5. manque 2 composants CMS (capacités)
          6. Optocoupleur absent, remplacé par un transistor.
          7. Optocoupleur absent, remplacé par un transistor.
          8. Optocoupleur absent, remplacé par un transistor.
          9. Optocoupleur absent, remplacé par un transistor.
          10. Optocoupleur absent.
          11. manque un composant CMS.
          12. idem.
          13. manque 2 composants CMS remplacés par des shunts sur le circuit imprimé.
          14. idem.

          merci à seb_be: regarder ici : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...html#post67121

          VOICI L'INTERFACE TO FULL CHIP

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5555.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		151,1 Ko 
ID : 			308104Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		666666.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		141,6 Ko 
ID : 			308105
          merci à rojhat pour ces belles photos:


          L'interface est proche de la perfection: on voit le Quartz 4Mhz ainsi que la varistance de protection identique aux interfaces officielles.

          Superbe interface ! Bravo

          Commentaire

          • Jean22
            Legendary Member

            • octobre 2012
            • 918

            #20
            dialogue impossible c5 2.2 hdi de 2002

            Une full CAN de 2002 ???

            Je suis désolé mais le calculateur edc15c2 1 broche 88 voies qui équipé le véhicule n'a pas de CAN nous sommes en KLINE.

            Le CAN arrive bien plus tard ...

            Cela n'explique pas non plus le soucis avec l'ELM ...

            Commentaire

            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2116

              #21
              l'ELM ne fonctionne pas avec les diesel de 2002 seulement avec les véhicules eodb et pour les diesels chez psa c'est fin 2005 à peu près
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

              Commentaire

              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 709

                #22
                James07 a dit que sa avait déja été lu avec le même matos il y a 3 ans même voiture et que aujourd'hui ça ne fonctionnait plus, donc?
                Jean 22 tu arrive a lire des défaults avec un ELM sur un diesel de 2002 toi?Je comprends pas là!
                La norme OBD était fermé a cette date là sur les diesel.Tu pourrais m'expliqué un peu, je comprends plus là!
                De toute façon même si il pouvait lire ses défault avec ELM, il pourrait rien éffacer ou modifier, donc en aucun cas déffapper.

                Commentaire

                • Jean22
                  Legendary Member

                  • octobre 2012
                  • 918

                  #23
                  dialogue impossible c5 2.2 hdi de 2002

                  List of vehicles which are compatible with the norm EOBD (OBD2). List made thanks to the users of our Software EOBD-Facile.


                  Nous sommes pas en CAN (le CAN arriva bien plus tard, en 2008 !!) nous sommes en KWP (ISO14230) cela doit fonctionner avec ELM (voir site ci-dessus)


                  Sur certains véhicules le 12V n'est curieusement pas câblé sur l'embase OBD et si votre interface utilise le 12V du véhicule elle peut effectivement ne pas fonctionner. Dans ces conditions il faudra rajouter un cordon batterie avec 4 mètres de câble et deux pinces croco.

                  Tu as le 12Volts sur ta prise ? Il y'a 3 ans tu n'avais pas rajouter le câble jusqu'à la batterie ?

                  Tu as choisi quel protocole dans le logiciel ELM ?
                  Dernière modification par Jean22, 09 juin 2014, 23h33.

                  Commentaire

                  • james07
                    Junior Member
                    • juin 2014
                    • 24

                    #24
                    je ne sais pas s'il y a le 12 vlt ?? je vais tester demain non je n'avais pas rajouter de cable y'a 3ans
                    comment brancher ce cable avec pince croco? c'est sur quel pin de l'odb qu'il doit avoir 12vlt ?

                    Commentaire

                    • Jean22
                      Legendary Member

                      • octobre 2012
                      • 918

                      #25


                      Masse en 4 & 5

                      12V en 16

                      12V entre 4&5 (la masse) et le 7 ( ISO 9141-2, KLINE )

                      Si tu n'avais pas rajouté le cable alors il n'y as pas de raison de le mettre.

                      Commentaire

                      • georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 709

                        #26
                        Salut les gars.
                        Attention au sens de la prise james07.
                        Donc merci jean22 pour la prise avec la description,je la cherchais et ne la trouvais plus, avec ça james07 va pouvoir controler son OBD et avancer un peu.
                        Sinon je comprends toujours pas, l'ELM ne lit pas les diesel avant 2005(maxime doit avoir raison je croyais que c'était 2004), j'ai essayé plusieurs fois ELM OBD facile d'autre programme sur mon c8 2003, picasso 2001, 807 2003, sans succès.Par contre la xsara 2006 de mon neveu ok ca marche.
                        Toi jean22 tu as déja réussi personnellement a lire ta 607 (de quel année déja 2002 ou 2003) avec un ELM?

                        - - - Mis à jour - - -

                        finallement c'est 2004 apparement sinon ça http://www.outilsobdfacile.fr/presentation-de-l-obd.php ça aidera james07 pour le sens de la prise.
                        A plus.

                        Commentaire

                        • james07
                          Junior Member
                          • juin 2014
                          • 24

                          #27
                          slt les gars
                          j'ai testé ma prise odb donc, avec contact mis, aucune tension, par contre, voiture en marche, 12 vlt ok
                          je vais donc essayer de faire un diag moteur en marche..
                          merci encore à tous pour votre aide

                          Commentaire

                          • Jean22
                            Legendary Member

                            • octobre 2012
                            • 918

                            #28
                            dialogue impossible c5 2.2 hdi de 2002

                            L'effacement des défauts n'est pas possible moteur tournant. Il faut que tu trouves l'origine du problème. Relais HS ?

                            Commentaire

                            • georgio39230
                              Super Member
                              • mars 2014
                              • 709

                              #29
                              Il ne pourras pas effacé les défauts peut-être, et il pourras au moins les lires et allé dans paramètres pour lire ses différentes mesures, et déja il sauras si comme ça si sa marche.
                              Après,james07 comme dit jean22 il te resteras plus que as trouvé pourquoi ton alimentation de la prise qui devrait être un + après contact et devenu un + seulement moteur tournant.Si ton diag marche moteur tournant!
                              A plus.

                              Commentaire

                              • james07
                                Junior Member
                                • juin 2014
                                • 24

                                #30
                                Bon ben, c'est pareil, meme moteur tournant, pas de dialogue avec aucun calculo, j'attends le firm de nlc, nouvel essais après flashage ????
                                tu me parles de quel relais ? jean22

                                Commentaire

                                Chargement...