Nième "accès à la carte de communication véhicule impossible"

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kitzbuhel
    Compte inactif
    • juin 2014
    • 8

    Nième "accès à la carte de communication véhicule impossible"

    Bonjour,

    J'ai acheté une Interface Lexia PP2000 evolution XS chez valise-auto et j'en suis à au moins 5h de boulot à essayer de faire reconnaître l'interface. Pourtant le driver est bien reconnu par XP.

    Voici les étapes:
    1. quand je connecte le lexia, la led verte s'allume puis s’éteint
    2. le driver "USB Comm board Evolution Driver (multi-instance) est bien reconnu par Windows XP et "fonctionne normalement"
    3. Quand je lance Diagbox, apparition du message "Accès à la carte de communication véhicule impossible" et la led ne s'allume pas. J'ai cliqué sur la croix rouge maintes fois mais toujours le même message.

    J'ai l'impression que la version diagbox 7.01 (j'ai essayé la 7.06 même combat) ne sait pas lire le driver. Mais alors pourquoi valise-auto aurait livré cette interface + le CD s'ils sont incompatibles.

    Enfin, je suis pommé.
    Merci pour votre aide.
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1281

    #2
    Envoyé par kitzbuhel
    Bonjour,

    J'ai acheté une Interface Lexia PP2000 evolution XS chez valise-auto et j'en suis à au moins 5h de boulot à essayer de faire reconnaître l'interface. Pourtant le driver est bien reconnu par XP.

    Voici les étapes:
    1. quand je connecte le lexia, la led verte s'allume puis s’éteint
    2. le driver "USB Comm board Evolution Driver (multi-instance) est bien reconnu par Windows XP et "fonctionne normalement"
    3. Quand je lance Diagbox, apparition du message "Accès à la carte de communication véhicule impossible" et la led ne s'allume pas. J'ai cliqué sur la croix rouge maintes fois mais toujours le même message.

    J'ai l'impression que la version diagbox 7.01 (j'ai essayé la 7.06 même combat) ne sait pas lire le driver. Mais alors pourquoi valise-auto aurait livré cette interface + le CD s'ils sont incompatibles.

    Enfin, je suis pommé.
    Merci pour votre aide.

    Slt, Tu peux nous dire sous quel XP tu tourne? PRO, familial? Pourquoi tu n'essaye pas mon tutos: http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...iagbox-v7.html
    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
    Technicien Expert Stellantis.

    Commentaire

    • axor34
      Member
      • juillet 2013
      • 116

      #3
      Démonte ton lexia boir c ta pa des soudures qui ont lâcher la mienne avait le même souci pa de connections c était le conecteur ou s'emboîtent la 2ème carte 3 pâte desouder un coup de fer a souder et c était régler

      Commentaire

      • rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

        #4
        Envoyé par kitzbuhel
        Bonjour,

        J'ai acheté une Interface Lexia PP2000 evolution XS chez valise-auto et j'en suis à au moins 5h de boulot à essayer de faire reconnaître l'interface. Pourtant le driver est bien reconnu par XP.

        Voici les étapes:
        1. quand je connecte le lexia, la led verte s'allume puis s’éteint
        2. le driver "USB Comm board Evolution Driver (multi-instance) est bien reconnu par Windows XP et "fonctionne normalement"
        3. Quand je lance Diagbox, apparition du message "Accès à la carte de communication véhicule impossible" et la led ne s'allume pas. J'ai cliqué sur la croix rouge maintes fois mais toujours le même message.

        J'ai l'impression que la version diagbox 7.01 (j'ai essayé la 7.06 même combat) ne sait pas lire le driver. Mais alors pourquoi valise-auto aurait livré cette interface + le CD s'ils sont incompatibles.

        Enfin, je suis pommé.
        Merci pour votre aide.
        slt l'amis si tu est sur toulouse je repare les interface ca coute rien de jeté un coup d'oeil , contact moi en mp en me laissant tes coordonnées .

        Commentaire

        • kitzbuhel
          Compte inactif
          • juin 2014
          • 8

          #5
          Eh bien je ne pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps ! très sympa et très bien ce site ;o)
          Pour répondre à ta question, ma version est XP familiale avec SP3.
          Par contre, là où ça risque peut-être de gêner est qu'il n'y a que 512 Mo de Ram, c'est un vieux portable IBM 1.4Ghz...
          Tu en penses quoi ?

          - - - Mis à jour - - -

          Salut
          Je ne vais pas perdre la garantie si je démonte ?
          Merci à toi

          - - - Mis à jour - - -

          Merci à toi. Si je ne perds pas la garantie, je vais démonter le boitier et voir comment c'est.
          Ensuite, je ferai appel à toi, toujours si je ne perds pas la garantie... ;o)

          Commentaire

          • rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

            #6
            Envoyé par kitzbuhel
            Eh bien je ne pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps ! très sympa et très bien ce site ;o)
            Pour répondre à ta question, ma version est XP familiale avec SP3.
            Par contre, là où ça risque peut-être de gêner est qu'il n'y a que 512 Mo de Ram, c'est un vieux portable IBM 1.4Ghz...
            Tu en penses quoi ?

            - - - Mis à jour - - -

            Salut
            Je ne vais pas perdre la garantie si je démonte ?
            Merci à toi
            Generalement les garantie c'est jusqu'a la porte a moins de te battre avec paypal ou le vendeur . et ou sinon il auront bien du mal a voir si j'ai touché ou pas a moins que tu ai un autocolant et encore , donne moi le site ou tu la acheté en mp

            Commentaire

            • kitzbuhel
              Compte inactif
              • juin 2014
              • 8

              #7
              Envoyé par mickaR8
              Slt, Tu peux nous dire sous quel XP tu tourne? PRO, familial? Pourquoi tu n'essaye pas mon tutos: http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...iagbox-v7.html
              Merci pour ton tuto, je l'avais lu et j'ai respecté tout ça.

              - - - Mis à jour - - -

              Envoyé par rojhat
              Generalement les garantie c'est jusqu'a la porte a moins de te battre avec paypal ou le vendeur . et ou sinon il auront bien du mal a voir si j'ai touché ou pas a moins que tu ai un autocolant et encore , donne moi le site ou tu la acheté en mp
              Attends je cherche pour te répondre en MP. remarque je l'ai cité en haut où je l'ai acheté (il fallait peut-être pas)...

              Commentaire

              • mickaR8
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 1281

                #8
                Envoyé par kitzbuhel
                Merci pour ton tuto, je l'avais lu et j'ai respecté tout ça.

                - - - Mis à jour - - -



                Attends je cherche pour te répondre en MP. remarque je l'ai cité en haut où je l'ai acheté (il fallait peut-être pas)...

                Tu auras accès au MP quand t'auras environ une dizaine de messages posté, la participation et la force de ce magnifique site!!!
                Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                Technicien Expert Stellantis.

                Commentaire

                • kitzbuhel
                  Compte inactif
                  • juin 2014
                  • 8

                  #9
                  Envoyé par mickaR8
                  Tu auras accès au MP quand t'auras environ une dizaine de messages posté, la participation et la force de ce magnifique site!!!
                  Ok c'est normal, cela va dans les 2 sens. Dans un forum, il faut 2 choses: des questions et des réponses ;o)

                  Commentaire

                  • kitzbuhel
                    Compte inactif
                    • juin 2014
                    • 8

                    #10
                    Envoyé par rojhat
                    Generalement les garantie c'est jusqu'a la porte a moins de te battre avec paypal ou le vendeur . et ou sinon il auront bien du mal a voir si j'ai touché ou pas a moins que tu ai un autocolant et encore , donne moi le site ou tu la acheté en mp
                    Je ne peux pas te répondre en MP, eh oui, c'est le sort réservé aux bitards !
                    Le site où j'ai acheté est valise-auto.fr.

                    Commentaire

                    • kitzbuhel
                      Compte inactif
                      • juin 2014
                      • 8

                      #11
                      Envoyé par rojhat
                      slt l'amis si tu est sur toulouse je repare les interface ca coute rien de jeté un coup d'oeil , contact moi en mp en me laissant tes coordonnées .
                      Après ouverture, on n'a pas vu de soudure qui bouge ou fissurée, on a regardé à la loupe.
                      Que puis je faire maintenant ?

                      Commentaire

                      • freud
                        Member
                        • octobre 2013
                        • 100

                        #12
                        ton interface est bien reconnue par ton PC sinon tu aurais le message "VEUILLEZ CONNCTER UNE VCI"

                        ton interface n'est pas flashée et donc tu ne peux pas l'ulitiser avec la version 7.XX car ton firmware passe en 4.3.2 !

                        il faut que tu reste en 5.29 ou 6.xx avec un firmware 4.2.4 max .

                        Autre hypothèse les connectique coté ODB est généralement de mauvaise qualité ! probablement fil coupé!
                        test la continuité depuis la carte mère jusqu'à l'extrémité du câble obd.

                        Contact l'ami rojhat l'expert des VCI diagbox.
                        Un gars sérieux est pro c'est lui qui me la réparé la mienne.

                        Commentaire

                        • kitzbuhel
                          Compte inactif
                          • juin 2014
                          • 8

                          #13
                          Envoyé par freud
                          ton interface est bien reconnue par ton PC sinon tu aurais le message "VEUILLEZ CONNCTER UNE VCI"

                          ton interface n'est pas flashée et donc tu ne peux pas l'ulitiser avec la version 7.XX car ton firmware passe en 4.3.2 !

                          il faut que tu reste en 5.29 ou 6.xx avec un firmware 4.2.4 max .
                          Autre hypothèse les connectique coté ODB est généralement de mauvaise qualité ! probablement fil coupé!
                          test la continuité depuis la carte mère jusqu'à l'extrémité du câble obd.
                          Contact l'ami rojhat l'expert des VCI diagbox.
                          Un gars sérieux est pro c'est lui qui me la réparé la mienne.
                          Justement le message VEUILLEZ CONNECTER UNE VCI apparaît après avoir fait le choix du véhicule.
                          Mais avant, au tout début du lancement de diagbox, on a "accès à la carte de communication véhicule impossible".
                          Je vais essayer de trouver une version 5.29 ou 6.xx pour faire le test.
                          Mais comment trouve t-on le firmware de mon interface ?

                          Commentaire

                          • cricitech44
                            Legendary Member

                            • novembre 2012
                            • 1133

                            #14
                            bonsoir

                            Tu utilises le logiciel psa interface checker pour vérifier le firmware et éventuellement le modifier

                            Commentaire

                            • rojhat
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 579

                              #15
                              Envoyé par kitzbuhel
                              Justement le message VEUILLEZ CONNECTER UNE VCI apparaît après avoir fait le choix du véhicule.
                              Mais avant, au tout début du lancement de diagbox, on a "accès à la carte de communication véhicule impossible".
                              Je vais essayer de trouver une version 5.29 ou 6.xx pour faire le test.
                              Mais comment trouve t-on le firmware de mon interface ?


                              Vue que ta pas acces au mp envoi ton numero et prénom a [email protected]

                              Commentaire

                              Chargement...