Changement de BSI evolué

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Black_xs
    Junior Member
    • février 2013
    • 50

    #16
    J'ai récupéré tout les menus de conf dans la partie de télécodage. J'ai également vu qu'il y avait un menu réparation puis "Remplacement de BSI".

    Je peux lancé la manipulation de remplacement du bsi avec mon diagbox sans connexion internet vers les serveurs PSA ?

    Commentaire

    • Black_xs
      Junior Member
      • février 2013
      • 50

      #17
      Bonsoir,

      Je viens vous demander de l'aide, j'ai voulu installé le bsi ce soir, j'ai procédé comme ça :

      Avec l'ancien en place -> lancement de la procédure de remplacement du BSI -> Il me demande le VIN pour l'enregistrer dans le BSI puis de procéder au télécodage des paramètres....? Il ne m'a pas demandé de changer la bete durant cette manip.

      Je décide de mettre le nouveau en place, je procede de la meme maniere -> Procédure de remplacement du BSI -> Enregistrement du VIN -> télécodage de la partie calculateurs présent -> OK

      Je passe à l'étape d'apprentissage des clés, un message dit que si je suis dans le cadre d'un remplacement du BSI, je dois donc d'abord faire l'apprentissage du code.

      Je reviens donc en arrière puis lance la procédure d'apprentissage du BSI (Code clé + Apprentissage des clés) -> Je rentre le code PIN à 4 caractères sur ma carte -> je re tape le code pin une 2nd fois pour confirmer, je passe maintenant à l'apprentissage et lors du lancement de l'étape, j'ai un message qui me dit qu'il faut que je fasse l'apprentissage du code.... Je viens de le faire ??

      Je décide de finir la partie télécodage des autres menus pour voir, quand je souhaite rentrer dans le menu "personnalisation client", j'ai un message, "erreur communication". pareil pour les autres menus, seul le menu "VIN" et "Calculateurs présent" sont accessibles.


      Ai-je merdouillé quelque part ? pourriez vous m'éclairer ? je ne sais plus trop ou chercher la.

      Je présice que lorsque j'ai branché le nouveau BSI, j'ai les essuies glaces avant qui fonctionnent de manière cyclique tout le temps. Quand je coupe le jus sur le BSI, ils s’arrêtent.

      Commentaire

      • mickaR8
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 1281

        #18
        Envoyé par Black_xs
        Bonsoir,

        Je viens vous demander de l'aide, j'ai voulu installé le bsi ce soir, j'ai procédé comme ça :

        Avec l'ancien en place -> lancement de la procédure de remplacement du BSI -> Il me demande le VIN pour l'enregistrer dans le BSI puis de procéder au télécodage des paramètres....? Il ne m'a pas demandé de changer la bete durant cette manip.

        Je décide de mettre le nouveau en place, je procede de la meme maniere -> Procédure de remplacement du BSI -> Enregistrement du VIN -> télécodage de la partie calculateurs présent -> OK

        Je passe à l'étape d'apprentissage des clés, un message dit que si je suis dans le cadre d'un remplacement du BSI, je dois donc d'abord faire l'apprentissage du code.

        Je reviens donc en arrière puis lance la procédure d'apprentissage du BSI (Code clé + Apprentissage des clés) -> Je rentre le code PIN à 4 caractères sur ma carte -> je re tape le code pin une 2nd fois pour confirmer, je passe maintenant à l'apprentissage et lors du lancement de l'étape, j'ai un message qui me dit qu'il faut que je fasse l'apprentissage du code.... Je viens de le faire ??

        Je décide de finir la partie télécodage des autres menus pour voir, quand je souhaite rentrer dans le menu "personnalisation client", j'ai un message, "erreur communication". pareil pour les autres menus, seul le menu "VIN" et "Calculateurs présent" sont accessibles.


        Ai-je merdouillé quelque part ? pourriez vous m'éclairer ? je ne sais plus trop ou chercher la.

        Je présice que lorsque j'ai branché le nouveau BSI, j'ai les essuies glaces avant qui fonctionnent de manière cyclique tout le temps. Quand je coupe le jus sur le BSI, ils s’arrêtent.
        Bonsoir, question bête? Quand ta remplacer ta BSI, ton contact était couper? Rassure-moi...
        Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
        Technicien Expert Stellantis.

        Commentaire

        • Black_xs
          Junior Member
          • février 2013
          • 50

          #19
          Bonsoir,

          Je ne sais plus... j'ai peur du coup...

          Commentaire

          • mickaR8
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 1281

            #20
            Envoyé par Black_xs
            Bonsoir,

            Je ne sais plus... j'ai peur du coup...
            Si ta remplacer ta BSI sans coupé le contact, je crains que sa soit plus grave que sa.... Ta essayer de remettre l'ancienne ?
            Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
            Technicien Expert Stellantis.

            Commentaire

            • Black_xs
              Junior Member
              • février 2013
              • 50

              #21
              Non pas encore, je testerai demain matin avec l'ancienne.

              Tu penses a quoi quand tu dis plus grave que ça ?

              Commentaire

              • Jean22
                Legendary Member

                • octobre 2012
                • 918

                #22
                Bonsoir, fais nous une capture des menus . Notamment le menu d'affichage de l'état du BSI dans le menu de mesure des paramètres ( appairé, état après vente ...).

                Commentaire

                • Black_xs
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 50

                  #23
                  Ou puis je trouver ce menu ? je suis toujours allé dans le menu réparation, BSI -> Pack réparation -> Procédure changement du BSI ou le menu télécodage et apprentissage. j'ai sauvé également tout les menus de télécodage de mon ancien BSI

                  Commentaire

                  • Jean22
                    Legendary Member

                    • octobre 2012
                    • 918

                    #24
                    BSI => mesure des paramètres => le dernier menu ( j'ai oublié le nom)

                    Commentaire

                    • Black_xs
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 50

                      #25
                      Ce matin j'ai fais plusieurs choses :

                      J'ai avant tout, essayé de demarrer le véhicule avec mon ancien BSI, la voiture a bien démarré.

                      J'ai pris soin de noter les Kilométrages de tout ce qui est maintenance, chose non faite auparavant car lors de la procédure de remplacement, c'est censé être diagbox qui fait la relève du vieux, la mémorise et la rentre dans le nouveau BSI....

                      Mes problèmes d'hier soir venait donc de la, une fois la procédure de remplacement achevé à 100% avec les valeurs kilométriques, j'ai pu rentré le code clé, faire l'apprentissage de mes clés.

                      Le véhicule demarre avec le nouveau BSI, j'ai encore quelques erreurs car j'ai pas tout télécodé. J'ai déjà des variantes dans les menus (nom d'option changée, rajouté).

                      Le truc, c'est que même avec le nouveau BSI, la voiture ne détecte toujours pas ma portière ! la j'ai les boules, et a chaque diag avec le vieux ou le nouveau BSI, j'ai le calculateur platine conducteur qui est sur "ne repond pas".

                      Je pense donc que j'ai la platine des vitres qui a dégagé et que finalement, mon BSI d'origine n'a peut être pas cramé...

                      Pourtant, d'apres les schémas PSA, le fil detection portiere va directement sur le BSI.

                      Commentaire

                      • Jean22
                        Legendary Member

                        • octobre 2012
                        • 918

                        #26
                        Il me semble avoir dit que cela n'était pas forcément le BSI ...
                        C'est pour cela que je remplace toujours les éléments les moins chers en premier ...

                        Commentaire

                        • Black_xs
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 50

                          #27
                          Oui, effectivement, mais j'ai vu que ce matin lors du scan des calculos que celui-ci etait sur "ne répond pas". J'ai parailleur interverti le fil de detection portiere passager avec celui du conducteur, (avant d'acheter le nouveau BSI), et j'avais le meme problème.
                          Je pensais donc que j'avais cramé l'entrée sur le BSI et non la serrure. D'ailleur la serrure et le moteur de porte conducteur fonctionnent. C'est toujours cette histoire de détection de portière qui pose problème.

                          Le seul point commun entre la platine et la partie centralisation des portes, c'est le point de masse.

                          Ce soir je démonterai la platine et je ferai des tests actionneurs pour voir.
                          Dernière modification par Black_xs, 19 juin 2014, 16h53.

                          Commentaire

                          • Jean22
                            Legendary Member

                            • octobre 2012
                            • 918

                            #28
                            Essayer de faire un échange entre module portière droite et gauche pour voir si le défaut vient de la.

                            Tu as fais un dump du nouveau BSI vierge afin de pouvoir le revendre ?

                            Commentaire

                            • Black_xs
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 50

                              #29
                              Je vais testé desuite, non pour le dump car j'ai pas le matériel et j'ai peur de viré le vernis, je sais pas comment je vais faire pour ce BSI, soit c'est en stock au cas ou, sinon le revendre sur le coincoin mais viergisé serai le mieux...

                              Commentaire

                              • Black_xs
                                Junior Member
                                • février 2013
                                • 50

                                #30
                                Alors, j'ai télécodé à 100% mon nouveau BSI, il est fonctionnel, la voiture le voie bien. Mais j'ai toujours ce problème de détection portière. Je suis allé dans Mesure des paramètres -> Verrouillage et ouvrant -> Détection portières :

                                J'ai bien 3 portieres sur 4 qui sont OK quand j'ouvre ou ferme les portes mais ma portière conducteur est toujours sur fermée, je test pourtant le câble avec mon multimètre, j'ai bien la masse porte ouverte et rien porte fermée, donc je sais que l'info va de la serrure de la portière vers le BSI, après il n’interprète pas l'info.

                                Voila ce que je sais :

                                2 BSI : OK
                                Capteur de porte : OK
                                Moteur de porte de centralisation : OK

                                J'ai aucune action par contre quand je verrouille la voiture avec la clé dans la serrure.

                                PS: La platine conducteur est OK, c'est le cable d'alim principale du dispatcheur a fusibles que j'avais retiré et oublié de remettre, et sur le schéma PSA, il n'est pas indiqué, du coup j'ai zapé.

                                Commentaire

                                Chargement...