C4 1.6 16V passage au bio ethanol

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jallard
    Compte inactif
    • juin 2014
    • 5

    C4 1.6 16V passage au bio ethanol

    Bonjour à tous,

    Ma compagne a une C4 1.6 16V de 2006. Nous souhaitons faire rouler celle ci au bioethanol.
    Nous avons testé de rouler à 100 % ethanol, mais le voyant moteur s'allume. Je suis donc obligé de la faire rouler a 90% E10 et 10% SP95. Savez vous s'il est possible de reprogrammer la tolérance du moteur avant le déclenchement du voyant moteur ?

    De plus, il y a t il un tuto pour activer le chargeur CD ?

    Merci d'avance
  • snatsh
    Super Member
    • novembre 2012
    • 415

    #2
    salut tu peux faire reprogrammer pour rouler 100% bioethanol ,attention suivant les informations sur internet consomation superieur de 10 a 15% .pour les boitier additionnel perso je ne trouve pas cette solution ideal , voila a plus

    Commentaire

    • CITRON666
      Junior Member
      • mai 2014
      • 22

      #3
      Salut.
      les moteur TU5JP4 pour SP95 ou E85 sont les même, mais il me semble que la culasse est différent ainsi que rampe & injecteurs. mais je suis pas sur a 100%
      Le CMM est un BOSCH ME7.4.5 pour les deux. Peut-être que la solution la meilleur et de récupérer le soft d'une C4 1.6 16V BioFlex & de le mettre dans ton boîtier.
      Je présente une idée, je ne sais pas si cela est possible.

      Cordialement.

      - - - Mis à jour - - -

      Après une petite recherche sur le TU5 Bioflex, il y a bien des différence entre le SP95 & E85.
      consulte le lien http://citroen.cricou.net/MODO/Berli...n%20tu5jp4.pdf
      Bonne lecture.

      Commentaire

      • jallard
        Compte inactif
        • juin 2014
        • 5

        #4
        merci, je vais voir ce que je peux faire en recevant mon interface

        Commentaire

        • jallard
          Compte inactif
          • juin 2014
          • 5

          #5
          J'ai une piste pour ceux que ca intéresse, extrait de: Philippe Boursin - Pedagogie - Diagnostic d'un vehicule (systeme pilote par calculateur)

          Si le calculateur a été remplacé, il est nécessaire de le réappareiller avec le dispositif antidémarrage ce qui nécessite l'emploi d'un appareil de diagnostic approprié.
          Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs (voir opération suivante).
          La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

          Apprentissages auto-adaptatifs- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
          - Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
          - Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
          - Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
          - Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.

          (1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C.

          Commentaire

          Chargement...