Installer DiagBox sous machine virtuelle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kroko
    Junior Member
    • mai 2014
    • 48

Installer DiagBox sous machine virtuelle

Bonjour,

J'ai vu sur le forum que pas mal de monde bloquait à l'activation de DiagBox sous VMWare avec le message suivant : "échec de l'activation (Erreur 0)"
    Ayant mis du temps à trouver je vous fais part ici de la solution (ça a marché pour moi en tout cas) :
    il faut que le disque dur (virtuel donc) soit en IDE et non pas SCSI comme c'est proposé par défaut.

Pour corriger le tir, pas besoin de réinstaller la machine virtuelle complète, il suffit de :
    - "détacher" le disque dur de la machine virtuelle
    - éditer le fichier "votre_machine_virtuelle.vmdk" en modifiant la ligne qui va bien pour que ça corresponde à la ligne suivante :
    dd.vmdk -> ddb.adapterType = "ide"
    - "réattacher" le disque dur à la machine virtuelle

Et voilà.

Pour info, je suis sous Windows 8 64 bits et j'ai installé une machine virtuelle Windows 7 Ultimate 32 bits en suivant le tuto de MikaR8, que je remercie au passage.
    J'espère que ça marchera pour d'autres.

A+
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Envoyé par Kroko
    Bonjour,

J'ai vu sur le forum que pas mal de monde bloquait à l'activation de DiagBox sous VMWare avec le message suivant : "échec de l'activation (Erreur 0)"
    Ayant mis du temps à trouver je vous fais part ici de la solution (ça a marché pour moi en tout cas) :
    il faut que le disque dur (virtuel donc) soit en IDE et non pas SCSI comme c'est proposé par défaut.

Pour corriger le tir, pas besoin de réinstaller la machine virtuelle complète, il suffit de :
    - "détacher" le disque dur de la machine virtuelle
    - éditer le fichier "votre_machine_virtuelle.vmdk" en modifiant la ligne qui va bien pour que ça corresponde à la ligne suivante :
    dd.vmdk -> ddb.adapterType = "ide"
    - "réattacher" le disque dur à la machine virtuelle

Et voilà.

Pour info, je suis sous Windows 8 64 bits et j'ai installé une machine virtuelle Windows 7 Ultimate 32 bits en suivant le tuto de MikaR8, que je remercie au passage.
    J'espère que ça marchera pour d'autres.

A+
    Bonsoir, tant mieux que tout fonctionne bien, perso je préféré avoir une installation stable, le VM ne me convient, mais sa reste mon avis perso...

Commentaire

• Kroko
      Junior Member
      • mai 2014
      • 48

Bonsoir,

En effet, j'ai lu dans plusieurs posts que c'était sûrement moins stable.
      Initialement je voulais me faire un ordi propre dédié au diag mais j'ai changé d'avis pour plusieurs raisons :
      - ordi portable neuf donc tant que je suis sous garantie je garde Windows 8
      - ça m'a l'air galère d'installer les maj et autres logiciels donc je vais me faire des sauvegardes de machines virtuelles qui marchent pour pouvoir revenir en arrière facilement
      - si un jour je fais du diag Renault ou avec une autre marque, je ferai une nouvelle machine virtuelle pour éviter les conflits entre logiciels (des fois que)
      - je passerai sûrement mon ordi en Linux quand j'en aurai marre de Windows 8

Je changerai ptet d'avis si je n'arrive pas à faire tout ce que je veux (j'ai un p'tit souci avec Lexia actuellement qui vient ptet de là maintenant que j'y pense).
      On verra.

En tout cas t'es au taquet pour répondre.

Commentaire

• thibaut57200
        Junior Member
        • juin 2014
        • 44

J'ai également voulu installé une partition windows xp en + de windows 7, mais il plante lors de l'installation à chaque coup, même avec des windows différents. Lorsqu'on démarre le pc et que l'on appui sur une touche pour effectuer le démarrage à partir du cd windows charge des équipements (sur fond bleu ) et à la fin du chargement il y a un autre écran bleu avec une erreur. Je pense que mon pc est trop récent ?! .
        J'ai donc installé un virtual pc.... Mais c'est beaucoup plus lent qu'avec le vrai windows XP, 3 heures pour installer diagbox et 30 minutes par MAJ

Commentaire

• austinman
          Compte inactif
          • juin 2014
          • 4

Je regrette également mon passage sous W8. Ca m'a posé de nombreux soucis pour utiliser ce genre de logiciel. :/ Mais avec du temps, on trouve la solution.

Commentaire

• Kroko
            Junior Member
            • mai 2014
            • 48

Donne le texte de l'erreur si tu veux que quelqu'un puisse te dire comment installer XP en bi-boot.
            Ca m'étonnerait que ce soit devenu impossible avec les ordinateurs récents.

Pour ma part je trouve aussi que c'est pas rapide DiagBox sur machine virtuelle.
            Mais comme je n'ai jamais vu DiagBox auparavant je n'ai aucun point de comparaison et autant c'est lent de base même en installation classique.

Après j'ai pas une config de malade, j'ai un maigre Intel Pentium 2020M. J'ai acheté mon portable spécialement pour ça donc je voulais pas investir des milles et des cents et je me suis dit que ça suffirait.
            M'étonnerait que les garagistes aient tous des configs plus musclées.

Commentaire

• thibaut57200
              Junior Member
              • juin 2014
              • 44

J'ai réssayé d'installé windows et défaut avec écran bleu.

un problème a été detecté sur votre ordinateur et windows a été arreté afin de prévenir tou dommage sur votre ordinateur

Si vous voyez cette ecran pour la toute première fois. ......

Informations technique :
              *** stop: 0x0000007b (0xf78d2524, 0xc0000034, 0x00000000,0x00000000)

Voila si quelqu'un a une idée du défaut je suis prenneur

- - - Mis à jour - - -

apparement cela viens des options sata dans le bios, mais je n'ai que la possibilité d'utiliser le mode "AHCI" je viens de voir que j'ai une mise a jour dans acer udater pour le bios je vais l'installer et voir si j'ai plus d'options après...

Commentaire

• sljames
                Junior Member
                • août 2013
                • 22

Il faut jongler ide pour xp et ahci pour seven.

Donc si tu n'as que ce choix la mise à jour du bios peut aider.

J'avais aussi essayé la machine virtuelle, mais j'avais la même erreur que toi donc finalement j'ai mis une partition xp pro 32 et une seven 64, depuis tout fonctionne sans problème.

PS: Le changement de système d'exploitation implique forcement la perte de la garantie ?

Commentaire

• Kroko
                  Junior Member
                  • mai 2014
                  • 48

@ thibaut57200 : désolé je ne peux pas t'aider concernant ton problème

@ sljames : bonne question sur la perte de garantie, intuitivement j'aurai dis oui mais je viens de regarder sur internet et je trouve de tout. Je vais essayer de regarder ce que dit Lenovo concernant ce point. Si la garantie n'est pas impactée par le changement d'OS, je vais virer Windows 8 fissa parce qu'il commence à me saouler gentiment.

Pour revenir à l'apparente lenteur du démarrage de DiagBox sous VM, je vais tenter d'installer directement Windows 7 sur mon portable (j'ai un disque dur 2.5" en rab') et voir si DiagBox est toujours aussi lent qu'en machine virtuelle.

Je vous tiens au courant

Commentaire

• mickaR8
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 1282

Envoyé par Kroko
                    @ thibaut57200 : désolé je ne peux pas t'aider concernant ton problème

@ sljames : bonne question sur la perte de garantie, intuitivement j'aurai dis oui mais je viens de regarder sur internet et je trouve de tout. Je vais essayer de regarder ce que dit Lenovo concernant ce point. Si la garantie n'est pas impactée par le changement d'OS, je vais virer Windows 8 fissa parce qu'il commence à me saouler gentiment.

Pour revenir à l'apparente lenteur du démarrage de DiagBox sous VM, je vais tenter d'installer directement Windows 7 sur mon portable (j'ai un disque dur 2.5" en rab') et voir si DiagBox est toujours aussi lent qu'en machine virtuelle.

Je vous tiens au courant

Slt, alors pour la question de la perte de garantie pour la raison suivante: Remplacement du système d’exploitation.

La reponse et oui, la garantie saute, j'en parle en connaissance de cause.

Ensuite et comme je le dit toujours, c'est normale que diagbox RAM sous une MV, et comme je dit oui souvent, le mieux pour plus de stabilité:
                    Un pc dédier au diag...

Commentaire

• maxime
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2116

soit xp en natif ou alors seven 32bits en natif ou alors 8 en 32bits aussi!
                      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• cricitech44
                        Legendary Member

• novembre 2012
                        • 1133

Bonjour

Ne pas perdre de vue que certains PC de marque sont bridés afin de ne pouvoir installer un autre O.S ensuite il faut intervenir dans le bios parfois pour contourner cette sécurité.Le mieux c'est d'avoir un PC générique(sans marque connu) moins de souci et installer XP avec les drivers SATA intégrés .Windows8 n'est pas ma tasse de thé et je reste sous XP et Windows 2000 pour les diag.

Commentaire

• thibaut57200
                          Junior Member
                          • juin 2014
                          • 44

Si j'installe windows 7 en 32 bits pp2000 fonctionnera ?? Que veut dire "installé en natif" ???

Commentaire

• mickaR8
                            Legendary Member

• mars 2013
                            • 1282

Envoyé par thibaut57200
                            Si j'installe windows 7 en 32 bits pp2000 fonctionnera ?? Que veut dire "installé en natif" ???
                            Slt, oui si tu suis mon tutos: http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...iagbox-v7.html

Commentaire

• maxime
                              Legendary Member

• septembre 2012
                              • 2116

Envoyé par thibaut57200
                              c'est parfait 7 en 32bits
                              en natif sans virtualisation os d'origine!
                              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

Chargement...