Installer DiagBox sous machine virtuelle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thibaut57200
    Junior Member
    • juin 2014
    • 44

en gros c'est sans emulateur ? en installant directement après le démarrage du PC, sans passer par windows pour l'installation ?

Commentaire

• mickaR8
      Legendary Member

• mars 2013
      • 1282

Envoyé par thibaut57200
      en gros c'est sans emulateur ? en installant directement après le démarrage du PC, sans passer par windows pour l'installation ?

Pour faire cour et claire:
      tu installe Windows 7 Ultimate 32bits et c'est tout!! Pas de machine virtuel
      après tu suis mon tutos pour l'installation de diagbox...

Si tu as du mal, contact sois en MP ou via skype...

Commentaire

• alex2003
        Compte inactif
        • juin 2014
        • 9

Est-ce que quelqu'un a essayé avec VirtualBox ?
        Ou bien avec VMWare mais en utilisant le controleur SATA plutot qu'SCSI ou IDE ?

Commentaire

• Kroko
          Junior Member
          • mai 2014
          • 48

@ alex2003 : Non désolé, je n'ai essayé ni VirtualBox ni VMWare en SATA
          Tu peux essayer les deux, en machine virtuelle tu ne risques rien si ce n'est perdre un peu de temps si au final ça ne marche pas, mais au moins tu seras fixé.
          Pour tester le SATA si tu as déjà une machine VMWare installée ça prends 3 minutes (regarde mon 1er post).

Pour revenir à la lenteur de DiagBox en VM dont je parlais précédemment, j'ai retesté et c'est pas si lent que ça.
          J'avais dû aller un peu vite et ne pas laisser le temps aux deux OS de démarrer complètement.

Par contre j'ai réinstallé le tout sur un autre disque dur sans machine virtuelle et ça va quand même plus vite.
          En même temps c'est un SSD, donc forcément SSD + pas de VM, c'est tout de suite plus réactif.

Quant à la stabilité plus grande en installation normale, je ne suis pas convaincu j'ai eu des bugs dans les deux cas :
          - erreurs Windows en cours de diag (une fois "WINLEX General Protection Fault...", une autre "GDI object 5E8 delete failure..."),
          - plusieurs fois Lexia qui ne répond plus et DiagBox qui ne peut pas relancer Lexia donc obligé de tout redémarré.
          Pour l'instant rien de méchant donc ça va

Commentaire

• alex2003
            Compte inactif
            • juin 2014
            • 9

Ok merci, je vais tester. Avec Fusion, on peut le faire avec l'interface

Quand tu dis lent, c'est quelle ordre de grandeur ? Car si c'est 1 seconde en plus c'est pas pareil que si c'est 5 minutes à attendre ^^.

Je pense que ca doit aussi avoir avec ta machine de base, généralement en VM on perd 10% de performance par rapport à une machine physique.

Commentaire

• Kroko
              Junior Member
              • mai 2014
              • 48

Lent genre 2-3 minutes entre le démarrage de l'ordi, Windows 8 qui se lance, lancement de la VM, Windows 7 qui se lance puis le lancement de DiagBox.
              Ça m'a paru particulièrement lent le jour où j'étais pressé, forcément. Et là ça m'a bien saoulé !

Après, mon ordi portable est neuf mais j'ai pris un entrée de gamme (Pentium 2020M) car c'est juste pour faire du diag.
              Pour gagner en vitesse, plutôt que de mettre cher dans un CPU haut de gamme, mieux vaut investir dans un SSD. La différence est flagrante.

Commentaire

• crasyshark
                Junior Member
                • mai 2013
                • 68

merci pour cette astuce

Envoyé par Kroko
                Bonjour,

J'ai vu sur le forum que pas mal de monde bloquait à l'activation de DiagBox sous VMWare avec le message suivant : "échec de l'activation (Erreur 0)"
                Ayant mis du temps à trouver je vous fais part ici de la solution (ça a marché pour moi en tout cas) :
                il faut que le disque dur (virtuel donc) soit en IDE et non pas SCSI comme c'est proposé par défaut.

Pour corriger le tir, pas besoin de réinstaller la machine virtuelle complète, il suffit de :
                - "détacher" le disque dur de la machine virtuelle
                - éditer le fichier "votre_machine_virtuelle.vmdk" en modifiant la ligne qui va bien pour que ça corresponde à la ligne suivante :
                dd.vmdk -> ddb.adapterType = "ide"
                - "réattacher" le disque dur à la machine virtuelle

Et voilà.

Pour info, je suis sous Windows 8 64 bits et j'ai installé une machine virtuelle Windows 7 Ultimate 32 bits en suivant le tuto de MikaR8, que je remercie au passage.
                J'espère que ça marchera pour d'autres.

A+

Commentaire

• seb.lebo1
                  New Member
                  • juillet 2014
                  • 17

Merci à Mr microsoft qui fait des systemes non compatible entre eux. Ça au moins le mérite de nous faire resortir nos vieux portables qui tournent sur XP

Commentaire

• Nicolusalvaro
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 5

Bonjours tupeux avoir les deux systèmes sur ton pc mais il te faut ouvrir ton setup etpasser en ide à chaque fois que tu veux aller sur xp
                    Moi perso jai opté pour une machine Virtual box c est nettement plus simple et c est trèsstable je trouve.
                    Si tu veuxdes renseignements écrit moi je reste a ta disposition si tu as besoin

Commentaire

• Seiyar
                      Compte inactif
                      • juin 2014
                      • 4

Merci, je suis sous Windows 8, je vais installer "Virtualbox" pour me créer un XP virtuel.

Commentaire

• meskaya
                        Compte inactif
                        • septembre 2014
                        • 4

Quelqu'un a déjà joue avec une VM XP en utilisant VirtualBox sous MacOSX ? J'ai lance une recherche mais les résultats ne sont pas très récents.

Commentaire

• meskaya
                          Compte inactif
                          • septembre 2014
                          • 4

J'ai récupéré un vieux laptop et installé XP dessus ca sera plus simple je pense.

Commentaire

• geekons
                            Junior Member
                            • septembre 2012
                            • 96

Envoyé par Kroko
                            Bonjour,

J'ai vu sur le forum que pas mal de monde bloquait à l'activation de DiagBox sous VMWare avec le message suivant : "échec de l'activation (Erreur 0)"
                            Ayant mis du temps à trouver je vous fais part ici de la solution (ça a marché pour moi en tout cas) :
                            il faut que le disque dur (virtuel donc) soit en IDE et non pas SCSI comme c'est proposé par défaut.

Pour corriger le tir, pas besoin de réinstaller la machine virtuelle complète, il suffit de :
                            - "détacher" le disque dur de la machine virtuelle
                            - éditer le fichier "votre_machine_virtuelle.vmdk" en modifiant la ligne qui va bien pour que ça corresponde à la ligne suivante :
                            dd.vmdk -> ddb.adapterType = "ide"
                            - "réattacher" le disque dur à la machine virtuelle

Et voilà.

Pour info, je suis sous Windows 8 64 bits et j'ai installé une machine virtuelle Windows 7 Ultimate 32 bits en suivant le tuto de MikaR8, que je remercie au passage.
                            J'espère que ça marchera pour d'autres.

A+

Merci.

Pour completer les modifications a faire dans le fichier "vmx" :

scsi0:0.present = "TRUE"
                            scsi0:0.fileName = "Windows XP Professional.vmdk"

par

ide0:0.present = "TRUE"
                            ide0:0.fileName = "Windows XP Professional.vmdk"

Vous devez constater qu'un pilote IDE s'installe dans la machine virtuelle.

NB : Ca a fonctionner après ces modifications(dans le fichier "vmdk" et "vmx"). Trop cool

Cordialement.

Commentaire

• buldogboys
                              New Member
                              • juin 2013
                              • 9

Bonjour a tous

J'ai aussi cette erreur 0 sur vmware a l'activation
                              J'ai bien suivi ton tuto de modif
                              Pour le fichier vmx je peu l'ouvrir avec blocnote
                              Par contre le fichier vmdk ne peu etre ouvert avec ce dernier car apparemment trop volumineux.
                              Avec quel logiciel puis je ouvrir ce fameux fichier .vmdk

Merci d'avance et bon week end a tous

Commentaire

• geekons
                                Junior Member
                                • septembre 2012
                                • 96

Salut buldogboys,

Ci-dessous un exemple de repertoire mes "vms" :

Windows XP Professional-s008.vmdk
                                Windows XP Professional-s016.vmdk
                                Windows XP Professional-s010.vmdk
                                Windows XP Professional-s009.vmdk
                                Windows XP Professional-s014.vmdk
                                Windows XP Professional-s004.vmdk
                                Windows XP Professional-s011.vmdk
                                Windows XP Professional-s005.vmdk
                                Windows XP Professional-s017.vmdk
                                Windows XP Professional-s012.vmdk
                                Windows XP Professional-s013.vmdk
                                Windows XP Professional-s002.vmdk
                                Windows XP Professional-s003.vmdk
                                Windows XP Professional-s007.vmdk
                                Windows XP Professional.vmdk(editable par le bloc-note comme dans le tuto loool)
                                Windows XP Professional-s015.vmdk
                                Windows XP Professional-s001.vmdk
                                Windows XP Professional-s006.vmdk

NB : pas si evident que ca mais j'avais mal lu le tuto. C'est pour cela que cite mon exemple.

Cordialement

Commentaire

Chargement...