problème connection avec Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lolo38
    Compte inactif
    • juin 2014
    • 11

problème connection avec Diagbox

Bonjour,
    je recherche de l'aide pour utiliser diagbox et son interface que je viens d'acheter (sur ebay). Etant novice, difficile de comprendre ce qui ne marche pas dans mon cas. J'ai lu pas mal de sujet similaires mais je suis un peu perdu sur les choses à tester. Voila ou j'en suis :

J'ai installé diagbox 7.44 en suivant la procedure qui m'a été fournie, en partant de la version 7.01. Cela semble avoir marché sans soucis car diagbox s'ouvre sans problème. Par contre, je n'arrive pas à me connecter au vehicule (essayé sur DS3 et 308 phase 2)

Lorsque j'essaye de me connecter, diagbox me demande le VIN, apres l'avoir rentré manuellement, j'essaye de me connecter dans recherche de panne et consulter les defauts presents mais impossible d'obtenir le dialogue avec les calculateurs.
    J'ai bien reflashé l'interface avec le firmware 4.2.4 DB comme expliqué mais ca ne fonctionne pas.
    La led verte s'allume bien et quand je suis connecté avec la voiture, au moment ou il essaye de se connecter aux calculos, on entend comme un petit relais claquer dans l'interface. J'ai aussi essayé avec le firmware 4.2.8 et 4.2.9, pareil.

Avez vous des idées pour me faire avancer ????

Pour info le PC est equipé de windows 7 - 64bits. J'ai vu des messages qui sembles dire que Diagbox et windows7-64 bits ne vont pas ensemble mais d'autre on l'air d'y arriver avec. Pensez vous que ca pourrait expliquer mon problème ? Diagbox qui se lance sans probleme mais impossible d'etablir la connection ?

Merci d'avance
  • anodin
    New Member
    • août 2013
    • 18

Salut Lolo38,
    Pour ma part l'interface que j'utilise ne fonctionne qu'en firmware 4.2.2. peut-être as-tu le même problème. Pour ce qui est des windows 64 bits, tu peux passer en mode compatibilité pour XP SP3 mais Diagox ne sera pas très stable et plantera régulièrement.

Slts.

Commentaire

• lolo38
      Compte inactif
      • juin 2014
      • 11

Merci pour ta reponse !
      Comment fais tu pour passer en mode compatibilité XP ?
      Ca m'arrangerait de tester cela avant de trouver un autre PC avec windows XP ou 7-32 bits.
      Je vais aussi essayer avec un firmware plus vieux.

Merci

Commentaire

• anodin
        New Member
        • août 2013
        • 18

Clic droit sur le programme (exe) et sélectionne dans l'onglet compatibilité "Windows XP"
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mode-compatibilite-01.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,9 Ko 
ID : 			308151

Commentaire

• lolo38
          Compte inactif
          • juin 2014
          • 11

Bon, j'ai essayé en mode compatibilité XP SP3, echec
          Avec le firmware 4.2.2, echec
          le tout sur une 308 THP, une DS3 THP et une 207 HDI, rien ne marche
          Toujours absence dialogue pour tous les calculateur, sauf sur la 207 HDI ou il me met calculateur inconnu puis absence dialogue pour tous les autres.
          A chaque tentatice l'interface claque, comme quoi il y a un minimum de communication avec le PC et diagbox mais impossible de se connecter aux calculateur.
          Deprime......

Commentaire

• branci2008
            Junior Member
            • mai 2013
            • 64

essaie de remplacer les câbles de l'interface (câble coté USB).

Commentaire

• lolo38
              Compte inactif
              • juin 2014
              • 11

Merci branci2008
              J'ai deja essayé, j'avais un cable court et un long livré avec l'interface pour le coté USB. Ca ne change rien.
              J'ai essayé avec plsieurs port USB du PC, pareil.

J'ai aussi verifié le cordon coté prise OBD, il est bon.

Commentaire

• lolo38
                Compte inactif
                • juin 2014
                • 11

J'en suis toujour au meme point, diagbox 7.44 semble fonctionner sans problème. Mais impossible de se connecter avec les calculateurs. J'ai esayé l'interface flashée avec 4.2.1 au 4.3.2 sans succes.
                J'en vient à penser que l'interface a un problème.

Est ce que quelqu'un a une idée d'autre chose à tester ?

Merci d'avance

Commentaire

• mickaR8
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 1282

Bonsoir, je viens de lire les postes, sauf erreur de ma part, ton interface et bien reconnu en Evolution? Car tu ne le mentionne pas, si c'est n'est pas le cas, çà explique tout...

Commentaire

• lolo38
                    Compte inactif
                    • juin 2014
                    • 11

Merci mickaR8
                    L'interface est reconnue en USB Com Board Evolution (UMDF).
                    Le PC est en Windows 7 - 64bits
                    J'ai essayer de réinstaller Diagbox 7.44 depuis le début en suivant à la lettre la procédure (au debut je n'avais pas mis le bon code d'activation vu que le systeme disait NOT NEEDED), mais ca ne change absolument rien.
                    Toujours pareil, l'interface emet un petit claquement a chaque tentative de connection vers un calculateur mais ca fini toujours par absence de dialogue.
                    Je suis en pleine deprime avec le temps que j'y passe dessus.....

Commentaire

• mickaR8
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 1282

Envoyé par lolo38
                      Merci mickaR8
                      L'interface est reconnue en USB Com Board Evolution (UMDF).
                      Le PC est en Windows 7 - 64bits
                      J'ai essayer de réinstaller Diagbox 7.44 depuis le début en suivant à la lettre la procédure (au debut je n'avais pas mis le bon code d'activation vu que le systeme disait NOT NEEDED), mais ca ne change absolument rien.
                      Toujours pareil, l'interface emet un petit claquement a chaque tentative de connection vers un calculateur mais ca fini toujours par absence de dialogue.
                      Je suis en pleine deprime avec le temps que j'y passe dessus.....
                      Alors voilà de bonne nouvelles, mais ton installation me plaît pas trop je m'explique "en toute amitié" :
                      Il faut que ton pc soit en Windows 7 32 bits, ma version et:
                      Windows 7 ultimat 32 bits.
                      Je passe partout avec... Comment a tu fait pour la réinstallation de diagbox ? Deinstaller et juste réinstaller ?

Commentaire

• lolo38
                        Compte inactif
                        • juin 2014
                        • 11

Oui, j'ai desinstallé et reinstaller.
                        Penses que Diagbox puisse fonctionner correctement en apparence mais "géner" la connection avec l'interface ?

Commentaire

• mickaR8
                          Legendary Member

• mars 2013
                          • 1282

Slt, oui c'est possible...

Commentaire

• lolo38
                            Compte inactif
                            • juin 2014
                            • 11

Je vais essayer de trouver un autre pc pour faire le test.
                            Merci pour ton aide.

Commentaire

• mickaR8
                              Legendary Member

• mars 2013
                              • 1282

Envoyé par lolo38
                              Je vais essayer de trouver un autre pc pour faire le test.
                              Merci pour ton aide.
                              Bonsoir, pas de soucis... Si ta besoin tu sais où me trouver...

Cordialement

Commentaire

Chargement...