Problème de lecture sur 306 2l hdi année 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • syggers
    New Member
    • mai 2014
    • 15

Problème de lecture sur 306 2l hdi année 2000

Bonjour a tous.
    Je viens vous demandez de l'aide pour un problème de lecture avec le calculateur de la 306 pour un voyant d'air bague allumé .je suis sous windows 7 32b interface et reconnu par l'ordi dans le diagbox j"ai entré le vin et dam aussi mais aucun resultat.il me met lecture impossible .si quelqu'un a une idée ou le meme problème. merci par avance.
  • peujo
    Super Member
    • mars 2013
    • 294

ta prise diag est bien alimentée?

Commentaire

• syggers
      New Member
      • mai 2014
      • 15

oui tout est bien alimentée meme prise enconte par le pc sous windows 7 32b.
      Dernière modification par syggers, 14 août 2014, 18h41.

Commentaire

• peujo
        Super Member
        • mars 2013
        • 294

je te parle de la prise obd de la voiture. pas ta interface de diag

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 708

salut, je pense que tu as lu un peu que sur le forum tu n'est pas le seul!Sinon as tu ou peut tu essayé avec une autre voiture pour voir?
          Maintenant si tu veux de l'aide, donne nous un peu plus de détails, genre, c'est une install toute neuve, tu t'en ais déja servis,etc!
          Ensuite dans ton panneau de configuration, gestionnaire de périphérique, dis nous exactement comment est reconnu ton interface!
          Et qu'elle interface tu possède, full chip, pas full chip!!
          A toi SYGGERS!!

Commentaire

• syggers
            New Member
            • mai 2014
            • 15

Bonjour a tous.
            j'ai démonté l'interface et ce n"est pas un full chip il manque 5 circuit intégré a 8 pattes sur la platine plus une capa ronde sur l'autre.je vais vous dire sur quoi j'ai branché le 1er sur la 306 2l hdi année 2000 niete ca ne marche pas,la 2 eme xsara de 1999 2l hdi nada ca ne marche toujours pas mais sur la xasra picaso de 2006 ca fonction tout fonction rentré dans le calculateur et lire les defauts le premier c'est le debimetre voyant d'air bague on a pu changer le debit et effacé l'air bague .voila le resultat.
            c'est la que je me suis pencher sur mon achat on ma vendu une version clonée au lieu d'un full chip.il y a t'il un moyen de le passer en full chip?
            merci de votre aides A+

Commentaire

• devildante007
              Super Member
              • mai 2013
              • 299

Bonjour,

Oui tu peux la rendre "full chips" en rajoutant ou en remplaçant certains composants mais à mon humble avis ton interface à un souci soit de compatibilité avec diagbox ???? Est elle flashée.... comment est elle reconnue dans le gestionnaire de périphérique: en USB com Board driver ou EVOLUTION driver ?

Soit elle a un souci hardware... je pencherais pour la carte relais avec un souci sur la ligne permettant la communication CAN / VAN ?

@+++

Commentaire

• syggers
                New Member
                • mai 2014
                • 15

en USB com Board driver ou EVOLUTION driverje suis en 4.3.2 et diagbox en 7.46 quel son les composants pour le rendre en full chip et la capa c'est quoi la valeur?
                A+
                Dernière modification par syggers, 04 juillet 2014, 08h01.

Commentaire

• steh1
                  Member
                  • avril 2013
                  • 173

bonjour,j ai le meme probleme,diagbox 6.1 ,flash nlc reconnu en evolution,
                  tout ca communique tres bien avec des C3,C4,407HDI,et tout modeles apres 2004,
                  mais impossible de communiquer avec des 306 hdi 2000 ou comme cet apm une 306 ess de1999
                  ?? comprend pas.

- - - Mis à jour - - -

re.j ai aussi remarque que ca demande le connecteur 16 pin,pareil avec l autocom.
                  quelqu un sait il ou se trouve la prise 16 pin sur ces 306,merci?

Commentaire

• georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 708

salut, alors syggers, full chip ou pas, ce sont des clones, je ne possède pas de full chip mais apparemment elle sont mieux que les autres car elle marche directement comme l'officiel.
                    Moi j'en possède une ancienne comme toi, il a fallu que je flash le MCU avec le logiciel de NLC afin de de la faire marcher correctement au niveau de la reconnaissance de l'interface a la mise en route de lexia ou pp2000 (c'est a dire avant quand elle n'était pas reconnu en évolution et il fallait constamment la brancher et débrancher pour qu'elle marche).
                    D'ailleurs j'ai pas trop compris si la tienne est reconnu comme évolution ou pas?Pour qu'elle communique avec tous les modelles, il te faudra le flash NLC je pense.(lui faire une demande en MP).
                    Ensuite j'avais du mal a communiquer avec les calculos, et j'ai trouvé une astuce, mettre l'interface en version 4,2,2db avec PSA interface checker, et maintenant ça marche impeccable.
                    D'ailleurs je t'invite a essayé cette solution, mais a la mise en route de diagbox il remet l'interface a jour en 4,3,2.
                    Met diagbox en route, branche ton interface (fraichement passé en 4,2,2db) ensuite (ça éviteras la mise a jour), lance PP2000 ou lexia, si c'est mieux, il existe une solution pour désactivé les mises a jour de l'interface par diagbox.Tu nous demanderas après.
                    Quand a toi STEH1, c'est juste une supposition a faire confirmer par les pros mais ne pense tu pas qu'avec diagbox 7,02 ça marcherais mieux, il me semble avoir déja vu que avant le 7,01 c'était galère.Je me trompe peut-être!!
                    Moi c8 2003, Diagbox 7,02, flash NLC, version 4,2,2db, fonctionnement nickel avec un netbook pourtant, enregistrements roulage et tout.
                    Sinon je comprends pas trop ton histoire de 16 pins sur ta 306, tu as bien une prise OBD, normalement c'est l'un ou l'autre, enfin je crois!!!!
                    Pour ceux qui on besoin d'installer diagbox, le tuto de mickar8 est super bien fait!
                    bonne soirée a vous, a plus!

Commentaire

• syggers
                      New Member
                      • mai 2014
                      • 15

salut georgio 39230.
                      dit moi comment flash t'on le MCU avec le logiciel de NLC et quelle version s.v.p merci pour plus de précision si possible pour un novice comme moi .
                      merci A+

Commentaire

• syggers
                        New Member
                        • mai 2014
                        • 15

salut georgio 39230.
                        comment fait on pour flasher le MCU avec le logiciel de NLC et ou trouve t on le programme ?

Commentaire

• georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 708

Comme je t'ai dit, il faut que tu fasse la demande a _NLC_ lui même sur le site en MP, c'est lui le créateur du flash MCU et il t'expliquera comment faire!
                          A plus!
                          Dernière modification par georgio39230, 03 juillet 2014, 20h25.

Commentaire

• georgio39230
                            Super Member
                            • mars 2014
                            • 708

Juste pour info syggers, avec ma VCI non full chip, flash NLC, en version 4.2.2db, j'arrive a faire d'ancien véhicule, picasso HDI 2001, XSARA hdi 2000, c5 hdi 2001, 807 HDI 2002, xsara essence 2001, 806 HDI 2001,donc tout avant 2004 en plus de mon c8 2003,voila un exemple des voitures que j'ai diagnostiquer avec ma vci.
                            Je te dis ça tu fais comme tu veux, mais souder des composant, tu est peut-être équipé, c'est risqué, c'est pointilleux, vite fait de faire une bétise.
                            Alors que peut-être le flash de nlc peut te la faire marcher, biensûr si elle n'est pas reconnu en évolution.(a voir dans démarer, périphérique,vci branché en USB)
                            Si elle est reconnu en évolution, pas besoin de flash, elle a un soucis comme disais notre amis plus haut devildante007.
                            Dis nous comment est reconnu ton interface!
                            A plus!

Commentaire

• syggers
                              New Member
                              • mai 2014
                              • 15

salut georgio 39230
                              et merci je vais essayer de le flash et on verra après.c'est une très bonne idée et encore merci A+

Commentaire

Chargement...