Désactiveur 3ème piston pompe HP

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chiemesee
    New Member
    • juillet 2014
    • 15

    Désactiveur 3ème piston pompe HP

    Bonjour,
    J'ai un défaut P0191 : Défaut fugitif, cohérence capteur / régulateur de pression carburant. Cohérence entre courant régulateur et pression carburant.
    si j'efface le défaut, il revient régulièrement, souvent lors de la décélération.
    Défaut enregistré :
    Régime moteur : 1253tr/min
    Courant régulateur : 447mA
    Température carburant : 27°C
    Pression carburant : 275 bars
    Rapport cyclique d'ouverture régulateur pression carburant : 13.3%

    Moteur C8 : 2.0hdi 110 Catalyseur pompe HP Bosch CR/CP1S3/R70/10-165

    J'ai testé le capteur de pression, moteur éteint : 8bars. Il réagit lorsque je roule.
    J'ai démonté le régulateur de pression de la pompe HP, il semble en bon état et il réagit avec le test du lexia.

    Je suis arrivé au desactivateur 3ème piston de la pompe. Lors d'un essai sur route, le désactivateur est resté tout le temps sur "oui" lors des relevés de paramètres quelque soit le régime moteur, y compris au ralenti.
    Est ce normal ?
    Il semble pourtant bien cliquer lors du test des actionneur au lexia au niveau de l'injection.

    Merci pour votre aide
    Cordialement,
    Dernière modification par chiemesee, 12 juillet 2014, 15h04. Motif: Ajout P/N pompe HP
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    salut

    quel est la marque de la pompe modèle,moteur ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • LEREMY
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 26

      #3
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		p0191 c8.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		120,0 Ko 
ID : 			308274défaut sortie de Citroën service pour c8 110ch edc15c2

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2116

        #4
        l'historique du filtre à gazole ?

        quel est le symptôme en roulant ?
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

        Commentaire

        • chiemesee
          New Member
          • juillet 2014
          • 15

          #5
          Bonjour,
          Le filtre a gasoil a 20000km environ mais j'ai eut le défaut avant de le changé déjà.
          Lorsque j'ai le défaut, le moteur est bridé au dessus de 2000 tr/min, un veau qui n'avance pas.
          Au bout de 3-4 ré-démarrage, il s'en va. Il revient souvent lors de décélération sur sortie de voie express.
          La voiture démarre bien, le ralenti est stable, pas de fumée à l'échappement.
          J'ai contrôler le faisceau électrique comme j'ai pu. RAS
          Le capteur de pression rampe d'injection est à 8bars moteur éteint et réagit lorsque je roule.
          La seule chose à signalée : J'ai un claquement moteur chaud, véhicule en charge entre 1800tr/min et 2100 tr/min, sans doute un injecteur mais cela fait 80000 km que je roule comme cela.
          Merci beaucoup pour votre aide.
          Cordialement,

          Edit :
          Je viens de regarder le P/N de mon ECU : Bosch 0281011800, sur le site :
          http://www.boschecus.com/ il s'agit d'un ECU pour fiat Ulysse 2.0jtd ???? C'est possible ça ou il a déjà été remplacé avant que j’achète la voiture ? C8 2.0 hdi 110 cv.
          Dernière modification par chiemesee, 13 juillet 2014, 07h07. Motif: orthographe

          Commentaire

          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2116

            #6
            Même si ce n'est pas le même moteur à tester?
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ENREG.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,0 Ko 
ID : 			308276
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

            Commentaire

            • chiemesee
              New Member
              • juillet 2014
              • 15

              #7
              Oui, merci
              Mais c'est bien à ce résultat que je ne voulais pas arriver !!!
              Il parait que les injecteurs sont soudés dans les culasses des c8 !!! et vu la configuration moteur, l'accès est plus que pourri !
              Merci

              Commentaire

              • fabi186
                Compte inactif
                • juillet 2014
                • 7

                #8
                salut les injecteur souder c"est frequant sur c'est moteur mais toi tu a la chance qu il tourne encore donc en prevision d un demontage arrose les de degripans le plus souvent possible
                pour le depose des injecteur tu doit deposer la baie de par prise et le systeme d essuis glace

                tu peut egalement faire un test de retour d injecteur qui pourais te donner une bonne indication
                sur se model de pompe j ai eu a plusieurs reprise des souci de grippage de regulateur sa pourais etre a explorer surtout que sa se demonte facillement et que sa se vend au detaille

                Commentaire

                • chiemesee
                  New Member
                  • juillet 2014
                  • 15

                  #9
                  Bonjour,
                  Je ne suis pas contre prendre le retour des injecteurs, mais je n'ai pas de problème au ralenti. C'est en charge avec 1800 tr/min. Impossible à faire en roulant.
                  Je vais sans doute changer le régulateur de pression sur la pompe HP. Ça sera un début. Aie je viens de voir le prix du regulateur de pression, entre 300 et 370€ !!! C'est cher.
                  La question du départ est toujours la même est ce que c'est normal d'avoir un désactivateur 3ème piston sur "oui" quelque soit le régime du moteur ?
                  Merci
                  Cordialement,
                  Dernière modification par chiemesee, 13 juillet 2014, 09h35. Motif: Prix regulateur

                  Commentaire

                  • fabi186
                    Compte inactif
                    • juillet 2014
                    • 7

                    #10
                    le troisieme piston est activer dans de tres rare cas de monter rapide en pression max donc suivant ton test efectuer oui cela peut etre normale surtout si tu a fait ton test en static
                    etant donnee que ton def intervien au moment ou tu leve le pied tu n a pas de souci de 3 eme piston (le symptome serai plutot l inverse avec un manque de pression en pleine charge)
                    je vois plutot un souci de regulateur qui reviendrai trop loint et se griperai j ai deja reussi a en sauver en les plongeant dans de l additif de netoyage d injection (bonne qualiter de chez pigeot) et en utilisant le test accionneur

                    Commentaire

                    • chiemesee
                      New Member
                      • juillet 2014
                      • 15

                      #11
                      Bonsoir,
                      J'ai vu le régulateur à 160€ chez Oscxxo. Je préfère mettre un neuf plutot que de le nettoyer, sinon j'aurai toujours un doute si le défaut revient.
                      Opération à suivre : Commande regulateur, remplacement et test.
                      A bientot pour la suite...
                      Cordialement,

                      Commentaire

                      • juarez
                        New Member
                        • janvier 2014
                        • 19

                        #12
                        Les cause possible de la panne peu provenir de ton regulateur pompe ou de ton capteur rampe vois si ne varie pas trop lorsque tu est en charge

                        Commentaire

                        • chiemesee
                          New Member
                          • juillet 2014
                          • 15

                          #13
                          Bonsoir,
                          J'ai une fuite au niveau de la pompe HP, je dois donc remplacer la distribution + pompe à eau + pompe HP. Travaux à suivre.
                          Je ferai sans doute un échange standard pour ma pompe comme cela j'aurai aussi un régulateur neuf.
                          Merci
                          Cordialement,

                          Edit du 29/07/14 : J'ai remplacé le kit distribution + pompe à eau et pompe HP (échange réparation 600€).
                          Tout est ok maintenant.
                          Cordialement,
                          Dernière modification par chiemesee, 29 juillet 2014, 19h44. Motif: Resolu

                          Commentaire

                          Chargement...