Led verte interface s'allume puis s'éteint lors de la connexion usb

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chiemesee
    New Member
    • juillet 2014
    • 15

Led verte interface s'allume puis s'éteint lors de la connexion usb

Bonsoir,
    Mon interface fonctionnait bien jusque là.
    J'ai malheureusement débranché par erreur la prise de la VCI coté usb.
    Bilan, maintenant lorque je la connecte en usb, la led verte s'allume puis s'éteint, avant elle restait allumée !

Je vous joint la version de mon interface :

APPLI_XS_Fiji_P106138A V4.3.2 @ACTIA 03.01.14
    Serial : 921815 C/ Inconnue

La VCI est reconnue sous XP en "Actia usb devices" puis "usb com board evolution driver (multi-instance)

Que dois-je faire ?
    Merci à tous pour votre contribution.
    Cordialement,
  • devildante007
    Super Member
    • mai 2013
    • 299

Bonjour,

Essai de recharger un firmware avec PSA checker , une version antérieur à la V 4.3.2 et ensuite rebranche et relance Diagbox et laisses faire la mise à jour ... avec un peu de chance elle va repartir !

Autrement reflash du micro de façon hard... voir changement de la RAM.

@++

Commentaire

• chiemesee
      New Member
      • juillet 2014
      • 15

Bonsoir,
      Voila ou j'en suis :
      Je travaille avec PSA interface checker V3.1.9.0
      Au départ : APPLI_XS_Fiji_P106138A V4.3.2 @ACTIA 03.01.14
      Serial : 921815 C/ Inconnue

Je selectionne un appli : V4.2.9
      Je clique sur download, la message telechargement KO, ensuite je re-clique download : Telechargement KO : problème hardware.
      Si je clique une nouvelle fois sur download, la led verte de la VCI s'allume et telechargement OK.

Ensuite je quitte, puis débranche et re-branche l'USB, la led verte s'allume 2 sec puis s'éteint de nouveau. Je passe PSA interface checker et la version est des fois 4.2.9 (Idem 4.2.2) et des fois 4.3.2.
      Si la led verte reste allumée, je peux faire la mise à jour avec diagbox. Si la led verte est éteinte, erreur de diagbox.

Edit : Si je garde la led verte allumée et que je lance diagbox, c'est ok et je communique bien avec la voiture.
      Si je débranche l'usb, la led verte s'allume 2sec puis s'éteint et je perd la VCI.

Quel composant pourrait me poser problème ?

Merci
      Cordialement,
      Dernière modification par chiemesee, 17 juillet 2014, 20h32. Motif: OK sur voiture avec led verte allumée

Commentaire

• devildante007
        Super Member
        • mai 2013
        • 299

Bonjour,

Comme je te l'ai déjà dit plus haut..... changes ta RAM SAMSUNG ou remplaces là par une BSI de chez Brilliance (mêmes caractéristiques) !

Si cela ne marche toujours pas, faudra ce pencher du côté du micro ...

Tu ne possèderais pas une RAM SAMSUNG K6R.... dessus ????

@++

Commentaire

• chiemesee
          New Member
          • juillet 2014
          • 15

Bonjour,
          Merci, voici les photos de mon interface.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1240.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,28 Mo 
ID : 			308320

Nom : 		IMG_1241.JPG 
Taille :		1,76 Mo 
ID : 			308321

Nom : 		IMG_1242.JPG 
Taille :		1,39 Mo 
ID : 			308322

Nom : 		IMG_1243.JPG 
Taille :		1,73 Mo 
ID : 			308323

La RAM est une Samsung K6X4016C3F. C'est celle là que je dois remplacer?
          Quelle est la réf complète de la BSI brilliance, je ne trouve pas la samsung chez RS.
          Merci
          Cordialement,

Commentaire

• devildante007
            Super Member
            • mai 2013
            • 299

Et voilà pour toi !

BS616LV4017EIP55

@++

Commentaire

• cricitech44
              Legendary Member

• novembre 2012
              • 1133

Bonsoir chiemesee

Essaye de changer de port USB et voit au niveau du panneau de configuration si ton interface est reconnue et réinstalle le driver en manuel et teste le firmware 4.2.4DB sinon suit les recommandations de devildante007.
              Bon week-end

Commentaire

• chiemesee
                New Member
                • juillet 2014
                • 15

Bonjour,
                Merci
                J'ai déjà essayé avec un autre PC sous XP pro, j'ai installer diagbox etc... Idem
                Pour changer la RAM, je suis OK mais je n'en trouve pas chez RS. Avez vous un site pour que j'en commande ?

Merci à tous
                Cordialement,

Edit 20h49 : Mon interface fonctionne. J'ai vérifier les composants sur la carte, transistors, diodes... RAS.
                Ensuite j'ai chauffé au fer à air chaud la ram et les différents composants.
                J'ai utiliser PSA interface checker pour MAJ en 4.2.4DB. Ca n'a pas fonctionné du premier coup. Le 2ème, la led a clignoté 2 fois lorsque j'ai rebranché mon interface en usb.
                Maintenant lorsque je la branche, la led verte s'allume puis elle clignote 3 fois et reste allumée. Est ce normal ? Au début je n'avais pas remarqué qu'elle clignotait.
                Autre question, est ce qu'il faut faire une manipulation sur le PC avant de débrancher l'interface, a part quitter diagbox s'il est lancé?
                Merci à tous.
                Vivelediag
                Cordialement,
                Dernière modification par chiemesee, 19 juillet 2014, 19h56. Motif: Resolution du problème

Commentaire

• joe88
                  New Member
                  • avril 2015
                  • 8

Slt,je viens de tomber sur ton poste et je voudrais savoir si cette réparation a tenu dans le temps ?j ai débrancher aussi la vci et même symptôme que toi,donc je pense essayer ta technique.
                  On verra bien...

Commentaire

• xq452012
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 52

Salut les amis,
                    J'ai le même soucis, led qui s'allume et s'éteint... Comment faut il chauffer la mémoire Samsung... Longtemps pas longtemps. Car s'il faut à chaque fois flasher la VCI pour que ça fonctionne, c'est un peu galère...
                    J'attends vos solutions s'il y en a..
                    Xavier

Commentaire

• Joss998
                      New Member
                      • mai 2015
                      • 3

Bonjour a tous, Pareil pour moi, j'ai réussi à la refaire fonctionner en changeant le FirmWare, mais là c'est mort plus rien. Je viens de commander la Ram préconisée par dévildante007. Sur les photos de Chimesee je vois pas laquelle c'est mais je verrai bien quand je la recevrai... Je croise les doigts, faut vraiment que ca marche... je vous tiens informés.

Commentaire

• Champauli
                        Junior Member
                        • avril 2015
                        • 24

Envoyé par chiemesee
                        Bonjour,
                        Merci
                        J'ai déjà essayé avec un autre PC sous XP pro, j'ai installer diagbox etc... Idem
                        Pour changer la RAM, je suis OK mais je n'en trouve pas chez RS. Avez vous un site pour que j'en commande ?

Merci à tous
                        Cordialement,

Edit 20h49 : Mon interface fonctionne. J'ai vérifier les composants sur la carte, transistors, diodes... RAS.
                        Ensuite j'ai chauffé au fer à air chaud la ram et les différents composants.
                        J'ai utiliser PSA interface checker pour MAJ en 4.2.4DB. Ca n'a pas fonctionné du premier coup. Le 2ème, la led a clignoté 2 fois lorsque j'ai rebranché mon interface en usb.
                        Maintenant lorsque je la branche, la led verte s'allume puis elle clignote 3 fois et reste allumée. Est ce normal ? Au début je n'avais pas remarqué qu'elle clignotait.
                        Autre question, est ce qu'il faut faire une manipulation sur le PC avant de débrancher l'interface, a part quitter diagbox s'il est lancé?
                        Merci à tous.
                        Vivelediag
                        Cordialement,
                        Salut,
                        pour la RAM BSI Brillance tu peux voir sur le site de Farnell (BS616LV4017EIP55 - BSI (BRILLIANCE SEMICONDUCTOR) - SRAM 4M, 256KX16, 2.45.5V, SMD, 616 | Farnell element14) mais elle n'est plus stockée. Par contre d'après le site, il existe une équivalence LYONTEK LY62W25616ML.
                        Bonne journée.

Commentaire

• xq452012
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 52

Salut à tous

Bon je pense egalement que cela vient de la RAM, mais en voyant la bête, je me dis qu'avec toutes ses pattes à dessouder et ressouder ça va pas être de la tarte...

Avez vous un tuto ou une façon de faire sans tout faire cramer...

merci

PS :

Ce qui est étaonnant c'est que pour que ça marche il faute que je flash avec PSA Interface Checker jusqu’à ce que ça marque OK et pas KO et aussitot cliquer sur version ça marque inconnu et là comme par magie la led se rallume et je peux faire mon diag avec la voiture.
                          Dernière modification par xq452012, 08 mai 2015, 18h00.

Commentaire

• joe88
                            New Member
                            • avril 2015
                            • 8

J avais le même problème,j ai démonter et chauffer la ram au décapeur thermique 10 secondes de chaque côté et ça remarche.on verra combien de temps...

Commentaire

• xq452012
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 52

Envoyé par joe88
                              J avais le même problème,j ai démonter et chauffer la ram au décapeur thermique 10 secondes de chaque côté et ça remarche.on verra combien de temps...
                              Salut

Houlaaa il faut démonter la RAM donc la dessouder, la chauffer puis la ressouder ... Autant la changer non...

xavier

Commentaire

Chargement...