DiagBox + PSA XS Evol, rien ne marche help !!!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vdums
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 33

DiagBox + PSA XS Evol, rien ne marche help !!!!!

Bonjour, je posséde une 406 coupé 2.2 HDI FAP 136ch de 2001.
    Ma voiture a été defapé et afin de finir correctement ce defapage je doit modifier dans le BSI l'additif gazole
    afin de le desactiver.
    Pour se faire je me suis procuré une interface PSA XS Evol sur un site chinois (j'ai malheureusement acheter l'interface avant de decouvrir ce forum).
    Après avoir installé DiagBox 7.02, j'ai flashé ma VCI en 2.4.2, je pensais donc avoir une bonne configuration
    mais je n'arrive pas du tout a lire ma voiture, aucun calculateur ne répond avec PP2000.
    De plus lorsque je lance DiagBox, il me met a jour la VCI en 4.3.0.
    Du coup je ne sais plus du tout si le problème vient du logiciel, de la VCI ou carrément de ma voiture.
    Mon garagiste arrive a lire ma voiture avec PP2000 donc je pense plutôt que c'est la VCI qui a un problème.
    Ma VCI répondant bien a PSA Interface Checker, est-ce que cela veut dire qu'elle fonctionne ?
    Ma configuration avec une VCI en 4.2.4 est-elle correct ?
    Est-ce normal que DiagBox flash ma VCI en 4.3.0 ?
    D'aprés ce que j'ai lut sur le forum, la solution a mon problème pourrait être une mise a jour
    de la VCI avec un firmware de _nlc_, qu'en pensez vous ?
    D'avance merci de votre aide.
  • lekalou
    Super Member
    • avril 2014
    • 468

Salut,c'est normal que diagbox mette a jour ta VCI.
    Pour les VCI chinoise il est conseillé de désactiver cette maj automatique comme suit:Trouver le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")

Donc remet ton firmware avec PSA InterfaceChecker,et essaie.Ou sinon oui fait une demande en MP à _nlc_ ,(encore merci à lui pour le taf qui fournit).
    Si d'autres peuvent conforter ma réponse ou la completer ils sont les bien venus

Cdlt.

Commentaire

• georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 714

Salut les gars, bon vdums tu peux faire tout ce que lekalou te dit, pour ma part, mon interface(non full chip) lit tout les véhicules de 2000 a 2006 de ce que je sais.Mais en laissant la version 4.2.2db (met bien celle avec db), j'utilise diagbox 7.02, j'ai galéré pour faire marcher tout ça.
      Si tu n'arrive pas a désactivé MAJ-COM à MAJ-FALSE,en attendant tu peut déja essayé remettre avec psa interface checker la version 4.2.2db, tu met diagbox en route sans l'interface branché (comme ça il ne la remettra pas en 4.3.0), une fois diagbox, allumé, tu branche ton interface, ouvre pp2000 ou lexia, il est possible que tu sois obligé de brancher et redébrancher et rebrancher ton interface, pour pouvoir ouvrir lexia ou pp2000 (ça fait ça quand les interfaces ne sont pas flashé par le flash -NLC-,ou que se ne sont pas des full chip), et essai de nouveau comme ça.Si ça fonctionne toujours pas avec la 406, essaie un autre véhicule aussi si tu peux.
      Et retiens nous au courant!
      Donc voilà, j'ai complété un peu mais 100% d'accord avec toi lekalou.et oui MERCI A nlc, vive les amis du diag!

Commentaire

• vdums
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 33

ok, merci, je vais essayer avec le 4.2.2 db en désactivant la mise a jour de DiagBox. Dés que je pourrais je demanderai a _NLC_ en MP un firmware pour ma VCI.

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 714

salut, je pense a un truc, peut tu nous dire comment est reconnu ton interface dans Démarer: périphériques, normalement USB COM BOARD DRIVE (umdf ou multi-instance), ou

USB COM BOARD EVOLUTION DRIVE(umdf ou multi-instance).

Si elle est reconnu comme évolution pas besoin de la flasher, le problème est ailleurs, soit problème interface(composant), soit prise voiture, etc......

Commentaire

• vdums
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 33

Elle est reconnu comme USB COM BOARD DRIVE (multi-instance), donc si j'ai bien compris, elle est bien reconnue donc le problème ne vient peut-être pas de l'interface.

Merci de cette precision.
            Je vais essayer l'interface de mon garagiste avec mon DiagBox histoire de voir si la partie logiciel est ok.

Commentaire

• elninocap
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 40

bonjour, si ton interface n'est pas reconnue comme usb com board EVOLUTION, dans le gestionnaire des taches, c'est que problème vient de ton interface: il faut demander à nlc en mp afin qu'il te fournisse de quoi flasher ton interface: ça marche nickel ( un grand merci à NLC)

Commentaire

• Markling
                Junior Member
                • mai 2014
                • 26

Voila comment doit être reconnue ta VCI
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VCI evolution.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		77,6 Ko 
ID : 			308338

- - - Mis à jour - - -

Et voila comment éviter que ta VCI ne se mette à jour par internet
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eviter Mise à Jour VCI.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		146,8 Ko 
ID : 			308339
                Et surtout avant de quitter, après avoir mis "FALSE" à la place de "TRUE",clique en haut à gauche sur FICHIER et dans le menu déroulant sur ENREGISTRER
                Sinon ta modification dne sera pas enregistrée (mieux vaut le rappeler, on ne sait jamais ;-)

Commentaire

• georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 714

Désolé, je me suis peut-être mal exprimé pour que tu n'est pas compris vdums, avec les photos de markling, tu as tout ce qu'il te faut!
                  Par contre désolé mais cette modif est pour empêcher diagbox de mettre a jour l'interface (4.2.2 vers 4.3.0 et plus etc...) et non diagbox de faire ses mises a jour par internet.
                  D'ailleurs diagbox le demande toujours et il faut surtout toujours dire non a une mise a jour par internet.Sinon ne marcheras plus.
                  Et même sans connexion internet, diagbox met a jour l'interface.
                  Voila quelque précision supplémentaire, bonne soirée a vous.

Commentaire

• vdums
                    Junior Member
                    • juillet 2014
                    • 33

Bon j'ai testé mon diagBox avec l'interface de mon garagiste, qui est exactement la même que moi avec le firware 2.4.2 DB et ca marche nickel.
                    Sur son interface on entend un 'clic' lorsque elle se connecte a la voiture et diagbox reconnait la voiture tout seul en me sortant quelque chose comme un numéro de serie ou un truc dans le genre.
                    Sur mon interface, aucun 'clic', il semble donc qu'un relais ne fonctionne pas dans mon interface.

Merci de votre aide a tous.

Commentaire

• diago2001
                      Member
                      • février 2013
                      • 139

alors cest votre interface ou bien le branchement USB qui à été mal placer

Commentaire

• vdums
                        Junior Member
                        • juillet 2014
                        • 33

J'ai finalement trouvé l'origine du problème en vérifiant les connections au niveau du PCB et du cable ODB, le problème vient du cable ODB, 3 pin ne sont pas bien connecté et donc n'arrive pas jusqu’à la carte électronique de l'interface.

Je vous conseil donc en cas de problèmes de bien vérifier le câblage de vos interface en cas de problèmes grâce a ce post:

Merci.

Commentaire

Chargement...