Diagbox et calibration RT6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • trez42
    Compte inactif
    • juillet 2014
    • 4

Diagbox et calibration RT6

Bonjour,

Je viens de changer mon RNEG par un RNEG2/RT6 dans un 807 : changement de l'autoradio et de l'écran.
    Le tout est tout à fait fonctionnel mis à part que le bas de l'écran est masqué par l'habillage autour.

J'ai cru comprendre qu'un fichier de calibration spécifique au véhicule existait, pour l'annulation de l'écho en bluetooth mais aussi peut être pour que l'affichage soit "réduit".
    Déjà savez vous si c'est exact ?

Je voulais savoir ensuite si on pouvait utiliser diagbox pour faire cette configuration. Peut-on récupérer le fichier de calibration via service box et l'achat d'un jeton de diagnostic, qui serait lié à un VIN d'un 807 équipé d'origine avec un RT6, et utiliser diagbox avec une interface pour calibrer mon RT6 ?

Merci,

Ben
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Envoyé par trez42
    Bonjour,

Je viens de changer mon RNEG par un RNEG2/RT6 dans un 807 : changement de l'autoradio et de l'écran.
    Le tout est tout à fait fonctionnel mis à part que le bas de l'écran est masqué par l'habillage autour.

J'ai cru comprendre qu'un fichier de calibration spécifique au véhicule existait, pour l'annulation de l'écho en bluetooth mais aussi peut être pour que l'affichage soit "réduit".
    Déjà savez vous si c'est exact ?

Je voulais savoir ensuite si on pouvait utiliser diagbox pour faire cette configuration. Peut-on récupérer le fichier de calibration via service box et l'achat d'un jeton de diagnostic, qui serait lié à un VIN d'un 807 équipé d'origine avec un RT6, et utiliser diagbox avec une interface pour calibrer mon RT6 ?

Merci,

Ben
    Bonsoir, Recalibrer l'ecrans? J'ai m jamais entendu sa perso, d'autre personnes plus caler que moi seront peut-être te répondre...

Commentaire

• trez42
      Compte inactif
      • juillet 2014
      • 4

Oui ça peut paraître étonnant, mais comme l'habillage du combiné est resté le même sur les 807/C8, mais que l'écran est légèrement plus haut sur le RT6 que sur le RNEG, je me dis pourquoi pas...

Commentaire

• mickaR8
        Legendary Member

• mars 2013
        • 1282

Envoyé par trez42
        Oui ça peut paraître étonnant, mais comme l'habillage du combiné est resté le même sur les 807/C8, mais que l'écran est légèrement plus haut sur le RT6 que sur le RNEG, je me dis pourquoi pas...
        Oui, tous et possible, je vais en parler au boulot... "Je boss chez la maison Peugeot..."

Commentaire

• jeanmarie
          Member
          • décembre 2012
          • 114

Bonjour,
          La calibration s'effectue uniquement en étant connecté au serveur Peugeot. il ne modifie pas l'affichage, il ne sert que pour l'annulation de l' écho.
          Il n' existe pas dans Diagbox.
          Possible d'utiliser un jeton (je l'ai fait), mais en ayant un Diagbox officiel.

Commentaire

• cchristr
            Member
            • juillet 2012
            • 123

Salut Trez42
            Le RT6 que je t'ai envoyé est déjà calibré.

Je pense que ton écran est fixé trop bas au vu de la photo que tu m'as envoyé.

on y voit clairement que le haut de l'écran est positionné "trop bas".
            Normalement, les textes haut et bas effleure le bord du cadre.Ce n'est pas le cas sur ton 807.
            Lorsque l'écran n'est pas calibré, l'image "déborde" en haut et en bas.
            Dans ton cas l'écran est simplement trop bas.

Sinon tu es content du matos ??

Pour info, Jean Marie et MickaR8 , le fichier de calibration règle ET l'écho ET la taille de l'écran.

Commentaire

• trez42
              Compte inactif
              • juillet 2014
              • 4

Bonjour cchristr, tu es partout toi aussi

J'ai démonté le combiné juste après t'avoir envoyé les photos. Avec les trous sur l'écran je n'ai pas vraiment moyen de me tromper. En attendant j'ai mis des bouts de plastiques entre combiné et écran pour décaler un peu l'écran vers le haut, mais c'est pas tout à fait suffisant...

Tu l'as calibré avec un fichier de 807 récent c'est ça ?

A part ca, c'est super, le streaming bluetooth fonctionne !!! dommage qu'il n'affiche pas le nom des pistes
              Il est aussi plus rapide, l'écran HR est aussi un plus...
              Bref je regrette pas !

TReZ42

Commentaire

Chargement...