DEFAUT Pression de suralimentation inférieure au seuil minimum PEUGEOT 508

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  • Neo1977
    Junior Member
    • mai 2013
    • 25

    DEFAUT Pression de suralimentation inférieure au seuil minimum PEUGEOT 508

    bonjour a tous
    suite à l'allumage du voyant defaut moteur sur mon tableau de bord
    j ai immédiatement branche l'interface et mis en route DIAGBOX.

    voici le defaut concerné (car j'ai plein d'autres defauts persistants depuis plus d'un mais que du fugitif et concerne clé main libre, boitier telematique. ...)

    • INJ : Calculateur moteur
      Trame de réponse
      • R61FE13110000131014020B01741100000000FE02000001776 064


    Etat du calculateur : DCM35_BR2
    Référence 1 : 776064
    Référence 2 :
    Défauts présents : 1
    • P11AB : circuit d'air.
      Caractérisation : Pression de suralimentation inférieure au seuil minimum
      Statut : intermittent .
      Localisation : local .
      Variables associées au défaut
      • valeur de charge calculée : 083 %
      • Température du liquide de refroidissement linéarisée : 022 °C
      • Pression de suralimentation : 0976 mBar
      • Régime moteur : 1856 Tr/min
      • vitesse véhicule : 020 km/h
      • Température d'air à l'admission : 026 °C
      • débit d'air mesuré : 0024 mg/coup
      • Pression dans le rail : 1004 bar
      • Pression atmosphérique : 001 mBar
      • Tension batterie : 14.256 V
      • Compteur de temps : 49254536
      • Kilométrage : 152056 km
      • pression de consigne de suralimentation : 1412 mBar
      • débit d'air mesuré : 0400 mg/coup
      • Position relative du doseur : 000 %
      • Position relative du turbo : 095 %
      • Régénération du filtre à particules en cours : Régénération inactive
      • Position pédale consolidée : 029 %
      • Rapport de boîte engagé : 1ère
      • Régulation ESP en cours : régulation inactive


    je ne suis pas un pro en mécanique mais après quelques recherches, je crois que la mesure de la pression atmosphérique doit être de 1000mbar et non pas 001 comme enregistré sur le défaut?
    j'ai refait une mesure moteur en route et j'obtiens une pression atmosphérique de 1004 mbar

    qu'en pensez vous?
    merci d'avance pour votre aide
  • lekalou
    Super Member
    • avril 2014
    • 468

    #2
    Salut, controle si tu n'as pas une fuite sur ton circuit de suralimentation(entre ton turbo et ton admission).

    Cdlt.

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    • faverjon87
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 43

      #3
      Salut !

      Regarde l'etat de la durite de suralimentation a cote du bouchon de remplissage. Il se peut kil soit fendu par en-dessous.

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      • Neo1977
        Junior Member
        • mai 2013
        • 25

        #4
        Avant de partir au taf (je travaille de nuit), j'ai ouvert le boîtier du filtre à air
        et j ai débranché puis rebranché un capteur sur le tuyau en plastique qui part du filtre à air
        Et la, disparition du voyant...

        Pour information, même avec le voyant allumé, je n étais pas en mode dégradé et je n'ai eu que quelques ratés lors de la première accélération à froid.

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        • gatch85
          Member
          • août 2013
          • 100

          #5
          Bonsoir, peut être ton débitmètre d'air qui fait peut être ton défaut et ton voyant.

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          • Neo1977
            Junior Member
            • mai 2013
            • 25

            #6
            Bon le voyant ne s'est pas rallume depuis. Aucun problème de puissance ni de raté à froid.
            bizarre...
            c'est pas évident ces pannes qui ne sont pas franches

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            • funkykarim
              Member
              • juin 2013
              • 195

              #7
              Salut, il faut que quand la voiture ce met en mode dégrader avec le voyant sa va te permettre le défaut, ainsi la panne et la tu pourras voir logiquement perte de puissance sont dus soit capteur suralimentation, débitmètre, vanne EGR ou fap bloqué ect... Bien vérifier les durites tuyauterie ou passe lui vers le turbo souvent un tuyaux perçer ou déchiré peut entrainer la perte de puissance. De plus vérifier aussi filtre de gazoile si le filtre et pas encrasser aussi.


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              • rojhat
                Super Member
                • février 2013
                • 579

                #8
                controle tes durite d'electrovanne a dépression beaucoup de probleme vienne des durite craquelé ou coupé .

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                • jujubolide
                  Junior Member
                  • novembre 2017
                  • 91

                  #9
                  Bonjour à tous.
                  est-ce que le problème est réglé ? J'ai le même souci avec ma 208 1,4hdi. Sans cerine. Fap nettoyé par moi même mis à sec trois jours, régénération forcé fait, produit fap mis. Capteur température amont du fap remplacé.
                  le mien se met en mode dégradé avec témoin défaut moteur, diag défaut p11ab. Pression suralimentation inférieur à la limite minimum. Le défaut s affiché après que la voiture soit bien chaud. Après dix mi utes environ.

                  - - - Mis à jour - - -

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                  Voici le code defaut. Durite OK, filtre OK, fap je pense OK nettoyé, mon diag indique 64 pour cent de suie alors que je viens de nettoyer.

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                  • jujubolide
                    Junior Member
                    • novembre 2017
                    • 91

                    #10
                    Bonjour. Je viens vers vous car j'ai trouvé la solution à mon problème de code defaut p11ab avec passage en mode dégradé à plus de 2000 tour. Il s agit cubra' hement au niveau du capteur de pression. Je pense que c est une capteur de pression. Elle s trouve à côté du filtre à gasoil, branché sur le conduit vers la vanne egr. Sur le capteur il y a la connection fils et surtout la. On ne tion petit tuyau d air que j ai oublié de remettre à s place car elle n est pas visible. Voilà voilà. J espère pouvoir aider d autres gens.

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