pb démarrage 407

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  • neophyte59
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 30

    pb démarrage 407

    bonsoir a tous.


    J'ai un gros soucis avec ma 407.


    Que je m'explique...
    Ayant un problème de clim (plus de froid) je souhaitai verifier avec la valise la pression de gaz dans la clim et vérifier si un défaut était présent.
    Lors de la recherche du véhicule en automatique la voiture a caler puis le tableau de bord c'est éteint. plus de voyant plus rien.
    Impossible des lors de redémarer la clef tourne mais aucune réaction.
    L'autoradio (rt3) fonctionne lorsque je l'allume et si je fais un appel de phare le conteur se reveille pour me donner le kilometrage.




    HELP JE SUIS PERDU


    J ai vérifier la baterie, les fusibles près du volant,les fusibles compartiment moteur.


    qui a une idée??
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #2
    Bonsoir, t'arrive a rentrer avec Diagbox depuis? A tu tenté avec une nouvelle batterie??

    Commentaire

    • neophyte59
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 30

      #3
      Envoyé par mickaR8
      Bonsoir, t'arrive a rentrer avec Diagbox depuis? A tu tenté avec une nouvelle batterie??
      ma batterie est bonne ça ne vient pas de la j'en suis certain. toujours aucun dialogue au diag

      Commentaire

      • dim80
        Member
        • janvier 2013
        • 109

        #4
        As-tu également vérifier les Maxi-fusibles du PSF
        Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

        Commentaire

        • neophyte59
          Junior Member
          • septembre 2013
          • 30

          #5
          Envoyé par dim80
          As-tu également vérifier les Maxi-fusibles du PSF
          si il s'agit des gros fusible cachés derrière la baterie avec de grande intensité comme 60 ampères, 80 ampères et autres ou vérifié et RAS.
          J'ai brancher le plus batterie en direct sur le fusible + après contact au niveau des fusibles compartiment moteur rien ne se passe. Toujours pas de dialogue a la valise et pas de réaction en tournant la clef (ni aucun voyant).

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          • mickaR8
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 1282

            #6
            Bonsoir, et je pense a quelque chose, tu dit que tu a lancer la détection du vis et que ton moteur a caler, ok donc sa veut bien dire que ta 407 était en route? Normalement pour faire un diag, le contact suffit, il faudrait pas "je parle pour l'interface" qu'il et eu un court sévère...

            Commentaire

            • dim80
              Member
              • janvier 2013
              • 109

              #7
              En partant de la batterie et en suivant l'ordre des alimentations via le schéma électrique, à quel niveau du circuit tu n'as plus d'alimentation ?

              A vérifier également si les points de masse sont corrects (Mesure à l'ohmmètre de l'ordre de 0.1 à 0.3 ohms maxi)
              Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

              Commentaire

              • neophyte59
                Junior Member
                • septembre 2013
                • 30

                #8
                Envoyé par mickaR8
                Bonsoir, et je pense a quelque chose, tu dit que tu a lancer la détection du vis et que ton moteur a caler, ok donc sa veut bien dire que ta 407 était en route? Normalement pour faire un diag, le contact suffit, il faudrait pas "je parle pour l'interface" qu'il et eu un court sévère...
                oui je sais mais trop tard qu'il ne faut pas allumer le moteur los d'un diag mais uniquement lorsque diagbox le demande
                Quand le moteur à calé diagbox était en cour de recherche du véhicule juste après que le numéro de vin a été détecté c'est bizarre qand même

                - - - Mis à jour - - -

                Envoyé par dim80
                En partant de la batterie et en suivant l'ordre des alimentations via le schéma électrique, à quel niveau du circuit tu n'as plus d'alimentation ?

                A vérifier également si les points de masse sont corrects (Mesure à l'ohmmètre de l'ordre de 0.1 à 0.3 ohms maxi)
                Je vais véifier ça è ce soir. j'ai déjà regarder les masses hier soir.

                Merci a tous pour ces conseils

                Commentaire

                • neophyte59
                  Junior Member
                  • septembre 2013
                  • 30

                  #9
                  Après avoir vérifié les masses et après avoir suivit l'ordre des alimentations, j'ai tout reconnecté.
                  Toujours pas de reveil du tableau de bord, par contre la voiture démarre.
                  Donc me voila devant la suite du problème le moteur démarre, la voiture roule mais aucune indiquation sur le tableau de bord.
                  Le poste de radio RT3 ne s'allume plus non plus????
                  Après vérification des fusibles c'est toujours pareil.
                  Je n'ose pas rebrancher diagbox de peur de faire pire.
                  Je vais a nouveau suivre la synoptique concernant le tableau de bord et le poste de radio,peux être un relais hs qu'en pensez-vous?

                  Commentaire

                  • dim80
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 109

                    #10
                    Envoyé par neophyte59
                    Je vais a nouveau suivre la synoptique concernant le tableau de bord et le poste de radio,peux être un relais hs qu'en pensez-vous?
                    Tu as raison, continue le contrôle des alimentations dans un premier temps, suis la synoptique et le schéma de câblage pour contrôler que tu as bien tes alimentations à l'entrée du RT3 et du combiné.
                    Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

                    Commentaire

                    • neophyte59
                      Junior Member
                      • septembre 2013
                      • 30

                      #11
                      Envoyé par dim80
                      Tu as raison, continue le contrôle des alimentations dans un premier temps, suis la synoptique et le schéma de câblage pour contrôler que tu as bien tes alimentations à l'entrée du RT3 et du combiné.
                      C'est bon impec le tableau de bord c'est réveillé. un défaut anti-pollution est apparu je vais laisser le moteur tourner pour voir si le défaut disparait de lui même.
                      Je dois brancher diagbox mais est il possible que se soit ça qui m'a foutu la m****e??
                      Je vais déja vérifier l'interface de diag visuellement afin de voir toute chose suspect comme un composant éclaté ou fondu, je regarde également si je ne vois pas de court-circuit sur la prise de l'interface et coté OBD de la voiture.

                      Qu'en penses-tu dim80 ??

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                      • Jean22
                        Legendary Member

                        • octobre 2012
                        • 918

                        #12
                        Comment c'est t'il réveillé ? Tu as trouvé quelques chose ?

                        Commentaire

                        • neophyte59
                          Junior Member
                          • septembre 2013
                          • 30

                          #13
                          Je sais pas trop comment il c'est réveillé. J'ai contrôlé les connections et tout remis en place. j'ai repris au passage quelques soudure sur le bsi et mis du nettoyant a contact sur les broches et les connections.
                          Je viens de vérifier l'interface diagbox comme je l'ai dis, j'ai rien vu de spécial que se soit au metrix ou même visuellement.

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                          • dim80
                            Member
                            • janvier 2013
                            • 109

                            #14
                            Comme je te l'ai déjà dis, en 10 ans d'expérience, je n'ai jamais vu d'outil de diagnostique provoquer de tels problèmes. Je branche toujours et débranche toujours la sonde contact coupé et j'ai l'habitude de faire mes diag en + après contact la plupart du temps, mais il m'arrive aussi de les faire moteur en marche pour éviter le "mode économie" ou quand il n'y a de mode diagnostique, et cela se passe toujours sans problème.

                            Par contre, mon expérience m'a appris que le plus important est de toujours prendre le temps de lire et surtout de bien comprendre les avertissements qui s'affichent à l'écran avant la réalisation de certaines manipulations délicates.

                            Mais comme le cas d'une personne n'en fait pas une généralité pour autant, je vérifierai donc avant de rebrancher l'outil de diagnostique, l'intérieur de la sonde pour voir si les fils sont tous OK niveau soudure et qu'ils ne fassent pas contact ailleurs sur la carte ou entre eux.

                            Je vérifierai également la continuité ainsi que l'isolement des fils les uns par rapport aux autres du câble reliant la sonde diagnostique à la prise diag du véhicule ; le câble étant débranché de la sonde et du véhicule.

                            Si tout est OK, rebranche la sonde contact coupé puis met juste le contact sans démarrer le moteur dans un premier temps.
                            Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

                            Commentaire

                            • sophiane
                              Member
                              • mars 2013
                              • 222

                              #15
                              a tu teste avec un autre diag
                              panasonic cf19 mk6 - avec tout mes diag

                              Commentaire

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