Problème telecodage calculateur moteur sur peugeot 206

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kaya17
    Compte inactif
    • avril 2014
    • 9

Problème telecodage calculateur moteur sur peugeot 206

Bonjour j ai changer le calculateur moteur de ma 206
    Je suis maintenant en dégrader bloquer a 3000tour/minutes
    Diagbox 7.49 met erreur de telecodage sur le calculateur moteur
    Pourtant je l ai appaire puis telecode en manuel tout c est bien passer à priori
    Que doit je faire
    Merci
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

Salut,maintenant que c'est appairé, pas de soucis de ce coté la sinon elle ne démarrerais même pas.
    Tu dois affiner ton télécodage, c'est a dire (il aurait fallu savoir comment était télécoder l'autre), avec lexia ou pp2000, télécodage calculateur moteur, et voire si tout et bien réglé, c'est a dire,ex:liaison entre calculateur et bsi (regarde déja ça, je crois que j'avais la même erreur qui venait de là) tu peut mettre en filaire ou en multiplexé, essaie de changer fais télécoder et tu verras.
    Tu ne risque rien vu que tu communique avec ton calculo, il n'est pas bloqué.
    A plus!

Commentaire

• kaya17
      Compte inactif
      • avril 2014
      • 9

Salut,en faite mon ancien calculateur a cramé je vais réessayer cet après-midi
      merci

Commentaire

• kaya17
        Compte inactif
        • avril 2014
        • 9

J ai essayé de le telecode il s affiche telecodage défectueux ??
        Help me...

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 708

tu veux dire que tu ne peux pas rentré dedans, c"est ça?

Commentaire

• kaya17
            Compte inactif
            • avril 2014
            • 9

En faite quand je vais ds telecodage et je renseigne le type de gmv la classe d alternateur le type de boîte la présence de la bsi ...
            quand je fait f3 pr telecoder le calculateur il me met telecodage défectueux

Commentaire

• georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 708

Donc je pense que tu as truc mal réglé, c'est a dire pas le bon renseignement, tu as trouvé la ligne BSI dans le télécodage du calculateur moteur, essaie de changer filaire ou mux (je crois de tête c'est ça)!
              Normalement ne touche a rien dans le bsi, il devrait être comme avant, c'est un calculo de 206 que tu as monté,tu as remis ton soft ou tu as tout laissé ce qui était dedans, tu utilise quoi lexia ou pp2000?
              Quel sont les num de tes deux calculos :ex 0281011081.

Commentaire

• rojhat
                Super Member
                • février 2013
                • 579

Envoyé par kaya17
                Bonjour j ai changer le calculateur moteur de ma 206
                Je suis maintenant en dégrader bloquer a 3000tour/minutes
                Diagbox 7.49 met erreur de telecodage sur le calculateur moteur
                Pourtant je l ai appaire puis telecode en manuel tout c est bien passer à priori
                Que doit je faire
                Merci
                normalement concernant l'appairage ecu bsi tu doit avoir un calculateur vierge ou virginisé
                une fois appairé tu ne peu le refaire c'est quoi comme moteur 1.9d ou Hdi

si tu as un doute envoi moi ton vin par mp et on vera tous ca
                as tu de quoi faire la lecture defaut ?

Commentaire

• kaya17
                  Compte inactif
                  • avril 2014
                  • 9

Salut,j'ai essaye en filaire et ça ne fonctionne pas ,je n ai pas toucher a la bsi,vu que l ancien calculateur était cramé j ai laisser le soft du nouveau. J utilse planète 2000

- - - Mis à jour - - -

L ancien calculo et le nouveau
                  Fichiers attachés

Commentaire

• georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 708

salut,OK donc a priori tu as mis un calculateur neuf.Il semble que les soft soit identique dans les deux calculos si on se réfferre ou num. Seul différence marque du calculo, et probabilité soft plus récent dans ton nouveau calculo. Mais pas la cause de ton problème.
                    Tu as réussi l'appairage, ce qui est déja pas mal.
                    Ta 206 est une 1.4 essence?
                    oups je croyais que c'était une diesel!
                    Mais un truc doit quand même être a changer dans le técodage.
                    Donne le model et année exact kaya17 et si quelqu'un passe par là avec la même voiture,pourrait-il nous dire comment est réglé son télécodage dans le calculo moteur!
                    Merci!

Commentaire

• georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 708

Peut-être que ton ancien calculo marchait en filaire et le nouveau est multiplexé, ne peut tu pas demandé la ou tu la acheté si il pourrait t'aidé?
                      Si ce calculo la marche en multiplexé, alors il faut mettre dans le BSI ligne calculateur moteur mux au lieu de filaire.
                      Je suis pas sur du tout mais normalement un problème mauvais télécodage c'est entre le BSI et le calculateur moteur.

Commentaire

• kaya17
                        Compte inactif
                        • avril 2014
                        • 9

Bonjour,c est une peugeot 206 mux de 2003 tu3jp 1,4l essence injection

Commentaire

• georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 708

salut, essai avec lexia, si tu utilise diagbox tu devrais avoir, pp2000 nous donne le défaut mais pas le code, peut tu faire un essai avec lexia (tu choisis citroen au lieu de peugeot), tu prend une voiture similaire, genre xsara, il faut qu'il te trouve le même calculo, et tu lance un diag, lecture défaut calculateur, et redis quel défaut il te donne, lexia donne un code défaut (code OBD), ça pourrait éventuellement nous aiguiller aussi.
                          Il faut réussir a supprimer cette erreur de télécodage, pour être sur que ton problème ne vienne pas de ça!

Commentaire

• georgio39230
                            Super Member
                            • mars 2014
                            • 708

Salut kaya17, j'ai parcouru un peu le net pour ton problème, ce qui est sur c'est que tu est en mode dégradé, c'est pas comme sur un diesel, ton témoin est peut-être allumé?
                            Maintenant ça peut provenir de plusieurs choses, une sonde défectueuse, un débimètre pas adapté, télécodage défectueux.
                            Alors si tu n'avais pas de problème avant, logiquement les sondes marchait donc marche toujours, si vraiment le soft est le même pas de soucis de gestions débimètre etc(suivant le soft les débimètres ne sont pas forcément les mêmes).
                            J'ai vu des cas similaires au tiens, et ben leur calculateur était en cause, toi il est neuf (a moins qu'il est un défaut!!!).
                            Tu dis que ton calculo a cramé, tout seul? J'espère que tu n'a pas autre chose de cramé aussi, enfin au diag tu verrais autre chose.
                            Ce nouveau calculo est compatible avec ta voiture mais peut-être un peu différent (beaucoup plus récent), donc quelque chose ne vas peut-être pas avec.
                            Redis moi si tu as réussi a faire un diag avec lexia, pour avoir les codes obd, mais je suis absent jusqu'au 10 aout, je regarderai en rentrant.
                            A plus!

Commentaire

• kaya17
                              Compte inactif
                              • avril 2014
                              • 9

Salut d abort merci
                              je n ai pas essayer de faire un diag avec lexia j ai fait avec pp2000 le seul défaut que j ai c est défaut telecodage
                              J essaierais avec lexia après les vacances fin août
                              Je post ça en revenant
                              merci

Commentaire

Chargement...