Desactivation mise à jour VCI par Diagbox, obligatoire ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vdums
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 33

Desactivation mise à jour VCI par Diagbox, obligatoire ?

Bonjour,

Je vais recevoir ma nouvelle VCI et je voudrais être sur de ce qu'il faut faire au niveau de la desactivation de la mise à jour du firmware de la VCI par Diagbox.
    Dans certains post il est dit qu'il faut la désactiver et dans d'autres que ce n'est pas nécessaire.

Donc si quelqu'un pouvait clarifier ça, en expliquant dans quel cas on doit désactiver la mise à jour de la VCI et dans quel cas on n'a pas besoin de la désactiver je pense que ça serait utile à tout le monde et en particulier à moi :-)!!!!

Merci.
  • Cedric10
    Member
    • mars 2014
    • 111

Une fois flash avec le firmware NLC, il faut laisser l'update firmware, ça marche très bien et c'est préférable d'être à jour pour les nouvelles versions de diagbox.

Commentaire

• vdums
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 33

Ok, merci mais si ma VCI marche direct et que donc j'ai pas besoin de la flasher avec le firmware de nlc, je laisse quand même la mise à jour activé ?

Commentaire

• Cedric10
        Member
        • mars 2014
        • 111

C'est préférable de toujours flasher, comme ça tu es sûr de pas être blacklist, et donc pouvoir upgrade sans soucis.

Commentaire

• maxime
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2116

si tu n'es pas à jour au niveau du firmware,tu ne pourras pas communiquer avec tes voitures et les versions 6 et 7 de diagbox!
          le flash de nlc est obligatoire pour les interfaces non-flashées en usine.
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• jbea2
            Junior Member
            • juin 2014
            • 23

Envoyé par maxime
            si tu n'es pas à jour au niveau du firmware,tu ne pourras pas communiquer avec tes voitures et les versions 6 et 7 de diagbox!
            le flash de nlc est obligatoire pour les interfaces non-flashées en usine.
            bonjour,
            concernant l'interface pour diagbox v7 j'ai reçu la mienne, après controle avec PSA Interface Checker elle est sous version: APPLI_Fuji_P106138A v 4.1.6 @ ACTIA 02.10.07.... Reference: 92 18 15 B !
            après connection sur pc portable,diagbox v7 est véhicule l'interface est passer à la version: APPLI_Fuji_P106138A v 4.3.2 @ ACTIA 03.01.14....Reference: 92 18 15 B !
            c'est correcte ou il faut quand même flasher avec le firmware de NLC ?
            merci de ton aide

Commentaire

• maxime
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2116

Envoyé par jbea2
              bonjour,
              concernant l'interface pour diagbox v7 j'ai reçu la mienne, après controle avec PSA Interface Checker elle est sous version: APPLI_Fuji_P106138A v 4.1.6 @ ACTIA 02.10.07.... Reference: 92 18 15 B !
              après connection sur pc portable,diagbox v7 est véhicule l'interface est passer à la version: APPLI_Fuji_P106138A v 4.3.2 @ ACTIA 03.01.14....Reference: 92 18 15 B !
              c'est correcte ou il faut quand même flasher avec le firmware de NLC ?
              merci de ton aide
              Bonsoir ,

maintenant tu peux faire un test en réel sur tes véhicules Psa pour voir si ça fonctionne correctement ,il n'y a aucun risque our l'auto ou l'interface ,le seul risque c'est que ça ne marche pas.
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• jbea2
                Junior Member
                • juin 2014
                • 23

ok merci pour ton conseil !
                je vais faire quelques test sur la 207 de ma femme pour voir,et je reviendrai te dire quoi !
                encore merci maxime !
                cordialement

Commentaire

Chargement...