impossible de faire un diag sur 307 avec diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saikuren
    Compte inactif
    • août 2014
    • 9

impossible de faire un diag sur 307 avec diagbox

Bonjour j'ai un xs évolution reconnu en 4.2.4 avec diagbox version 5.02 et 7.02 j'ai éssayer les deux versions que se soit sur xp ou seven 64 bits

Donc sur seven je suis bloquer au choix entre diagtool et pp2000 j'ai regarder sa viens du fait que diagbox fonctionne pas sous seven 64 bits

quant a xp pp2000 me dit que xs evolution est pas brancher et diagtool me dit impossible de se connecter au données.

j'ai suivi le tuto d'installation qui est sur le fofo ainsi que les manip pour faire reconnecter son xs evolution j'ai une 307 van avec probleme d'antipollution le probleme est régler mais je voudrais effacer le code d'erreur j'ai déja essayer scanmaster mais sa fontionne pas et eobd facile pareil donc la il me reste xs evolution et diagbox ^^

donc si vous avez des pistes pourquoi sa fonctionne pas je veux bien de l'aide merci d'avance
  • cobra35
    Junior Member
    • avril 2014
    • 56

salut .
    diagbox fonctionne sous seven 64 bits mais pas lexia et pp2000 que sur 32 bit .

Commentaire

• saikuren
      Compte inactif
      • août 2014
      • 9

merci pour la réponse c'est se que j'ai vu donc j'ai formater et installer seven 32 bits sur un pc portable intaller diagbox 7.02 activer puis les drivers mon xs évolution est reconnu sous "usb com board driver" dans gestionnaire de périphérique et firmware 4.2.4DB

quand je lance diagbox il fait la détection automatique du vin puis apres j'ai le choix diagtool ou pp2000 mais la j'ai une fenetre disant que "PP2000 est pas brancher" ou "utiliser par une autre appli" j'ai donc regarder en faisant alt controle sup mais rien d'autre d'ouvert. et je peux aussi rentrer le dam chose faite mais qui me donne rien

j'ai essayer sous xp et pareil après j'ai vu que sa peux venir du cable usb donc j'en cherche un dans la maison au cas ou pour essayer sinon la je vois pas sachant que j'ai eu aucune erreur lors de l'installation de diagbox.

Si vous voyez une solution sachant que je cherche aussi de mon coté sur le forum

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

salut

il faut le flash firmware nlc ton interface autrement n'est pas compatible avec diagbox v7
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• saikuren
          Compte inactif
          • août 2014
          • 9

la je suis sous seven 32 bits et c'est parfait tout fonctionne après l'avoir flasher en passant par psa cheker interface en 4.2.4DB et sa yé sa fonctionne j'ai changer de cable usb et des fois il me dis que pp2000 est pas brancher donc la je débranche l'usb et le rebranche et je peux faire mon diag sous pp2000 car ma 307 passe pas sous diagtool elle est de 2002 je viens de vérifier.

j'ai une autre question en passant par pp2000 il me demande le dam pour la 307 je l'ai il est sur l'étiquette de pression des pneus mais j'ai voulu tester une 206 phase 1 non mux mais sur l'étiquette de pression de pneus j'ai pas de dam et j'ai chercher sous le capot sur la carte grise et l'assurance et sur internet aussi mais impossible de le trouver est ce que quelqu'un sais ou je pourrais trouve ce dam ? car sans le dam on peux pas tout vérifier peux etre ?

Commentaire

• maxime
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2116

"je pourrais trouve ce dam ?"

sur service box peugeot ,envois ton N° VIN par mp si tu veux

Commentaire

• saikuren
              Compte inactif
              • août 2014
              • 9

le n° VIN c'est le vf avec pleins de chiffre ? si oui je peux te le passer

Commentaire

• maxime
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2116

et de lettres 17 caractères VF------------------------------

Commentaire

• stephdudu
                  Junior Member
                  • mai 2014
                  • 76

Envoyé par maxime
                  "je pourrais trouve ce dam ?"

sur service box peugeot ,envois ton N° VIN par mp si tu veux

salut, ou tu mes 99999 ca fonctionne aussi.c est ce que je fais.

Commentaire

• cobra35
                    Junior Member
                    • avril 2014
                    • 56

st .
                    regarde a cote des chapes d'amortisseurs tu doit avoir un numéro a 4 chiffres marquer a l'encre jaune je croit .

Commentaire

• jbea2
                      Junior Member
                      • juin 2014
                      • 23

j'avais lu je ne sais plus ou que certaines interfaces ont des problèmes pour le diagnostique de la 307 et la new C5 !
                      a suivre !

Commentaire

• alcork
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 43

Salut
                        Quand j'ai acheté mon interface en mai 2013 il était indiqué qu'elle ne fonctionnait pas avec les 307 et les C5.
                        Pourtant elle marche très bien sur ma 307 CC hdi de 2005 et sur la 307 XT hdi 110 de 2001 d'un ami.
                        De plus elle fonctionne sur DiagBox 7 en firmware 4.3.2 sans avoir été flasher.
                        L'interface d'un ami qui la acheté à la même période que moi fonctionne bien sur DiagBox 7 mais en firmware 4.2.4 sinon elle ne lit aucun calculateur.

Je crois que l'achat d'une interface sur tel ou tel site relève beaucoup de la chance en fonction de leur approvisionnement.

Commentaire

• rojhat
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 579

Lool cobra35 sur la tête d'amortisseurs c est le code peinture .
                          Et te concernant l.amis le sam ce trouve sur l étiquette entre la portière conduc et l ail ou entre la.charnière tu verra elle fait 5cm par 3 . par.ex tu devrais avoir vue que tu n'est pas en can bus mais en van : 09xxx77 les xx c est des chiffres tu rentre les 5 premiers et pas les 77 ou 88......

Commentaire

• saikuren
                            Compte inactif
                            • août 2014
                            • 9

Pour la 307 c'est bon j'ai réussi tout est effacer c'est le top reste juste l'autoradio mais logique car j'ai changer l'autoradio sinon plus rien, cependant impossible pour la 206 j'ai pas trouver le DAM encore et je voulais envoyer un mp à maxime pour lui transmettre le VF pour qu'il puisse me donner le DAM mais j'arrive pas à lui envoyer de MP je suis trop blond ^^

Commentaire

• maxime
                              Legendary Member

• septembre 2012
                              • 2116

Envoyé par saikuren
                              Pour la 307 c'est bon j'ai réussi tout est effacer c'est le top reste juste l'autoradio mais logique car j'ai changer l'autoradio sinon plus rien, cependant impossible pour la 206 j'ai pas trouver le DAM encore et je voulais envoyer un mp à maxime pour lui transmettre le VF pour qu'il puisse me donner le DAM mais j'arrive pas à lui envoyer de MP je suis trop blond ^^
                              sur le tchat tu peux me donner ton N°VIN ,autrement pour le mp tu n'as pas assez de messages!

Commentaire

Chargement...