Diagbox turbo 3008

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seb.lebo1
    New Member
    • juillet 2014
    • 17

    Diagbox turbo 3008

    Bonjour à tous.
    J'aimerai savoir s' il y a la possibilité de verifier la geometrie variable du turbo avec diagbox sur mon 3008 2.0l 150ch. Je trouve qu'il manque de puissance depuis quelque temps et je n'ai aucun default affiché .

    Merci d'avance
  • nathann83480
    Member
    • décembre 2013
    • 138

    #2
    salut

    regarde dans les mesures paramétré dans ligne d'air tu doit avoir la consigne et la position du turbo, attention la commande peut ne pas corresponde cela est normale mais la consigne et la position du turbo doit être la même +/- 1%
    Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
    Activation de PP2000 et LEXIA.

    Commentaire

    • seb.lebo1
      New Member
      • juillet 2014
      • 17

      #3
      Merci pour ta réponse nathann83480, je vais essayer de regarder ça ce weekend, juste le temps que je ma familiarise un peu au logiciel.

      Commentaire

      • seb.lebo1
        New Member
        • juillet 2014
        • 17

        #4
        Bonjour à tous les amis,

        Après les vacances j'ai pu me pencher sur mes mesures et elles ne sont pas joyeuses!!!!
        Problème de géométrie variable. Voilà un des rapports de défaut.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Imprimer _20140830160910 .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		868,7 Ko 
ID : 			308544

        Du coup, passage en concession car le turbo sur le 3008 2.0L est inaccessible pour avoir un éventuel coût des réparations.
        Après examen du véhicule 1 jour plus tard, on me sort un devis de plus de 2000€ et on me dit que vu l'age de la voiture 3 ans 1/2, plus sous garantie bien sûr et le peu de kilométrage mais suivi en concession, que Peugeot France ( qui est très généreux ) prend à sa charge 35% de la note!!!! Les bras m'en sont tombés!!! Les radins
        Le mécano me dit que c'est pas normal car c'est une pièce qui est censée durée, que la prise en charge ne devrai pas être totale mais bien plus que 35%, mais que lui ne peu rien me proposer de plus...
        J'ai pas de pont pour lever la voiture et démonter le turbo, de plus il faut tomber le berceau , payer 1300€ de ma poche pour une pièce qui n'aurait jamais du casser, ça pique un peu, ou recommandé à Peugeot France pour expliquer mon mécontentement!!!
        Dur dur....

        Commentaire

        • nathann83480
          Member
          • décembre 2013
          • 138

          #5
          salut a toi pour info pourait tu me donner le type moteur qui ce trouve dans le numero de serie

          VF3xx???xxxxxxxxx le type moteur est les ???
          Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
          Activation de PP2000 et LEXIA.

          Commentaire

          • maitresox
            Super Member
            • avril 2013
            • 386

            #6
            Salut
            Il faudrait être certain que cela vient bien du turbo et pas du capteur de recopie. Car le capteur vaut au a peine 200€.
            Personnellement je changerai d'abord le capteur !
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • maitresox
              Super Member
              • avril 2013
              • 386

              #7
              Je viens de regarder sur le serveur Pigeot et j'ai l'impression que le capteur ne se détaille pas !!! un truc de fou !
              Conclusion çà doit bien être le capteur mais comme il ne se détaille pas, c'est un turbo !
              Faudrait chercher sur le net pour voir si tu peux pas trouver le capteur tout seul en neuf.

              Commentaire

              • seb.lebo1
                New Member
                • juillet 2014
                • 17

                #8
                Merci à tous pour vos réponse,
                Nathann83480 voici mon numéro de de série VF30URHE8AS300477.

                Maitresox, j'avais pensé regardé le turbo mais avec mes faibles moyen j'ai pas pu y avoir accès, cric+chandelles, il est quasiment impossible d'y accéder sans un pont. De plus pour le sortir, vu sur le service box il faut démonté le berceau. Pas cool comme architecture moteur de mettre un turbo derrière et de le sortir par dessous.
                Après quelques petit tests sur route je m'appercois que sur le 1er rapport ça pousse normalement, 2iem un peu moins de puissance, 3iem il faut monter dans les tour pour l'entendre siffler, comme si la géométrie mettait du temps à se repositionner, c'est vrai que le technicien m'avait parlé de ça qu'il y avait un temps de décalage avant que la wastegate reprenne sa position initiale mais comme elle y revenait au bout d'un moment il n'y avait pas d'anomalie avec voyant.
                J'avais peu être pensé à l'électrovanne de commande de dépression, elle a déjà été changé il y a 2 an.
                De toute manière je tente le recommandé à Peugeot France pour me plaindre et qu'ils pourraient assumer la mauvaise qualité de leur pièces, rien à perdre de toute façon.

                Commentaire

                • JL_90
                  Junior Member
                  • août 2014
                  • 28

                  #9
                  Bonjour,

                  Il m'est arrivé la même chose il y a plusieurs années sur un espace 2 mais, à l'époque l’électronique ne surveillait pas la position de la géométrie variable, la seule indication était la perte de puissance.
                  En fait, comme je roulais peu et en plus j'étais en bordure de mer, il y avait de l’oxydation au niveau de l'axe du levier de géométrie, un coups de WD40 et en retirant la biellette de commande, j'ai pu débloquer la géométrie, c'est reparti sans problème après remontage.
                  Bien sur le turbo était bien plus accessible et sur la 3008, je ne sais pas si tu peux avoir accès à la commande de ce turbo ?

                  Jean-Luc

                  Commentaire

                  • maitresox
                    Super Member
                    • avril 2013
                    • 386

                    #10
                    Salut
                    Ça peut venir du capteur qui dit des conneries ou de ta géométrie qui grippe ou coince ?
                    Le turbo complet vaut 1080€ TTC et oui il y a du taf pour y accéder.

                    Commentaire

                    • lekalou
                      Super Member
                      • avril 2014
                      • 468

                      #11
                      Salut, chez citroen il me semble que le capteur se detaille et il est fourni avec des cales de reglages.

                      Cdlt.

                      Commentaire

                      • maxime
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2118

                        #12
                        Envoyé par lekalou
                        Salut, chez citroen il me semble que le capteur se detaille et il est fourni avec des cales de reglages.

                        Cdlt.
                        salut

                        c'est pour le HDi 2L 136cv ?
                        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                        Commentaire

                        • thie59
                          Legendary Member
                          • mars 2013
                          • 824

                          #13
                          slt as tu un relevé de parametres???

                          Commentaire

                          • mickaR8
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 1282

                            #14
                            Envoyé par maxime
                            salut

                            c'est pour le HDi 2L 136cv ?

                            Slt, je confirme les mots de Maxou... au passage "le 2L HDI 136cv était souvent monter sur les 307cc"
                            Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                            Technicien Expert Stellantis.

                            Commentaire

                            • seb.lebo1
                              New Member
                              • juillet 2014
                              • 17

                              #15
                              C'est le 2.0L HDI 150Cv, alors peut être qu'à la base c'est une déclinaison du 136cv
                              Je n'ai pas encore fait un relevé des paramètres pour l'instant j'ai juste relevé les code de défaut.
                              Je suis pas encore hyper familier avec Diagbox mais pour le relevé paramètre il faut que j'aille dans la rubrique "moteur en marche"?
                              Par contre c'est possible, vu que c'est un problème de géométrie que celle ci viennent toucher les ailettes car des fois j'ai comme un bruit de ferraille. J'en doute car il doit y avoir des butées de protection quand même.

                              Commentaire

                              Chargement...