Diagbox turbo 3008
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Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
Technicien Expert Stellantis.Commentaire
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avant de partir dans le remplacement du turbo il y a des contrôle a faire
fais un essai roulant avec diagbox brancher et tu regarde les mesures paramètre du turbo qui sont dans calculateur moteur/mesures et paramètres simple/ tu trouvera la recopie du turbo la consigne et la commande, tous cela doit ce suivre +/- 1% contacte mis tu doit avoir 10% après coupure du moteur elle doit passer a 100% puis revenir a 10%
pour l'essai met toi en 3éme a 40Km/h et tu fais du pied planché, ton turbo et la recopie doivent monter a 100% pas besoin de rouler vite juste demander de la charge a ton turbo
contrôle tous cela avant de remplacer un turbo.Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
Activation de PP2000 et LEXIA.Commentaire
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai enfin pu effectuer les mesures, voici le résultat en image, puis un lien avec une petite vidéo ce qui est plus parlant.
La mesure du capteur de recopie reste figée, par contre tout à la fin de la vidéo on peut voir que si je coupe le moteur la valeur de la recopie retrouve la même que la consigne.
Vous en pensez quoi?
vidéo:
3008 2.0l mesures Diagbox - YouTube
Capture écran:
Commentaire
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Salut,
D'après tes mesures, je penche pour un problème de géométrie qui coince ou grippe en position pression maxi. Ton véhicule doit manquer de reprise à bas régime mais une fois dans les tours çà doit être correct. (on ne peut pas exclure le capteur mais d'après tes mesures, c'est plutôt la géométrie)
Si tu regardes la recopie est elle souvent vers 59% ce qui correspond à une pression de turbo maxi.
La soupape arrive a revenir en position initiale en coupant le contact car le calculateur la ré-alimente pour refaire un apprentissage des positions du capteur de recopie.
La soupape bouge car elle n'a aucune contrainte (plus de débit d'air sur les ailettes, plus d'effort sur la géométrie, plus de rotation ....)
Pour moi c'est la géométrie variable qui a un problème mais pour valider, il faut démonter, pas le choix.
En démontant, tu pourras actionner la régulation à la main et vérifier un éventuelle point ou des pièces abimées, grippées ou cassées.
A+
MaitresoxCommentaire
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C'est tout à fait ça Maitresox, faible régime pas de puissance par contre dès que ça prend des tours c'est correct.
Il me reste plus qu'à démonter!
Il y a des risques si je roule un peu comme ça?
Merci à tous les amis , je vous tiendrez informer après démontage.Commentaire
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Avant de tout démonter je contrôlerai d'abord la dépression en sortie de l'électrovanne de turbo (environ 800mb avec un CO de 99%). Surtout que les électrovannes sur ce moteur sont souvent défaillantes. Il faudrait aussi prendre une pompe a dépression et appliquer directement la pression directement sur la wastegate et comparé avec la position relevée en mesure paramètres.Commentaire
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9801887680.Par contre la wastegate n'est pas détaillée.
Cdlt.Commentaire
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Bonjour a tous,
Suite de mes aventures.
Démontage un peu tendu, car j'ai sorti le FAP (très galère rien que pour ça ) pour avoir un peu plus d'accès, mais c'est guère mieux, la waste gate se trouve juste derrière le pré catalyseur avec très peu de place donc je n'ai pas pu vraiment pu vérifier si elle était bloquée. Il faut vraiment démonter le berceau et le précatalyseur pour y avoir accès correctement.
Pour l'électrovanne un changement avait déjà été effectué il y a 1 an et demi mais par contre j'avais le voyant défaut moteur allumé. Si elle était HS je ne devrai pas avoir un retour sur tableau de bord. je vais quand même tenter d'y jeter un oeil.
Par contre j'ai eu un retour de Peugeot France après mon recommandé, prise en charge à 55% sur certaines pièces, je trouve ça un peu limite quand même pour ce genre de panne à ce kilométrage... Resterait donc à ma charge encore 900€ si je fais faire les réparation pour le changement du turbo.Commentaire
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