Diagbox turbo 3008

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #16
    Envoyé par seb.lebo1
    C'est le 2.0L HDI 150Cv, alors peut être qu'à la base c'est une déclinaison du 136cv
    Je n'ai pas encore fait un relevé des paramètres pour l'instant j'ai juste relevé les code de défaut.
    Je suis pas encore hyper familier avec Diagbox mais pour le relevé paramètre il faut que j'aille dans la rubrique "moteur en marche"?
    Par contre c'est possible, vu que c'est un problème de géométrie que celle ci viennent toucher les ailettes car des fois j'ai comme un bruit de ferraille. J'en doute car il doit y avoir des butées de protection quand même.

    Slt, si tu souhaite de l'aide pour te familiarisé avec diagbox, je peut t'aidé, je m'en sert tous les jours... "Jboss chez Peugeot"
    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
    Technicien Expert Stellantis.

    Commentaire

    • seb.lebo1
      New Member
      • juillet 2014
      • 17

      #17
      Merci MickaR8, et c'est avec grand plaisir que j'accepte ton aide

      Commentaire

      • lekalou
        Super Member
        • avril 2014
        • 468

        #18
        Salut maxime, oui il equipe les c5R entre autre

        Commentaire

        • mickaR8
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 1282

          #19
          Envoyé par seb.lebo1
          Merci MickaR8, et c'est avec grand plaisir que j'accepte ton aide

          Bonsoir, excuse moi du retard le taf... Contacte moi en privée pour que l'on pousse le diag...
          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
          Technicien Expert Stellantis.

          Commentaire

          • nathann83480
            Member
            • décembre 2013
            • 138

            #20
            avant de partir dans le remplacement du turbo il y a des contrôle a faire

            fais un essai roulant avec diagbox brancher et tu regarde les mesures paramètre du turbo qui sont dans calculateur moteur/mesures et paramètres simple/ tu trouvera la recopie du turbo la consigne et la commande, tous cela doit ce suivre +/- 1% contacte mis tu doit avoir 10% après coupure du moteur elle doit passer a 100% puis revenir a 10%

            pour l'essai met toi en 3éme a 40Km/h et tu fais du pied planché, ton turbo et la recopie doivent monter a 100% pas besoin de rouler vite juste demander de la charge a ton turbo

            contrôle tous cela avant de remplacer un turbo.
            Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
            Activation de PP2000 et LEXIA.

            Commentaire

            • seb.lebo1
              New Member
              • juillet 2014
              • 17

              #21
              je vais essayer de faire ça ce week-end, je vous tiens au courant dès que j'ai les mesures.

              Commentaire

              • seb.lebo1
                New Member
                • juillet 2014
                • 17

                #22
                Bonjour à tous,

                Voilà j'ai enfin pu effectuer les mesures, voici le résultat en image, puis un lien avec une petite vidéo ce qui est plus parlant.
                La mesure du capteur de recopie reste figée, par contre tout à la fin de la vidéo on peut voir que si je coupe le moteur la valeur de la recopie retrouve la même que la consigne.
                Vous en pensez quoi?

                vidéo:
                3008 2.0l mesures Diagbox - YouTube

                Capture écran:

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3008.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		366,7 Ko 
ID : 			308594

                Commentaire

                • maitresox
                  Super Member
                  • avril 2013
                  • 386

                  #23
                  Salut,
                  D'après tes mesures, je penche pour un problème de géométrie qui coince ou grippe en position pression maxi. Ton véhicule doit manquer de reprise à bas régime mais une fois dans les tours çà doit être correct. (on ne peut pas exclure le capteur mais d'après tes mesures, c'est plutôt la géométrie)
                  Si tu regardes la recopie est elle souvent vers 59% ce qui correspond à une pression de turbo maxi.
                  La soupape arrive a revenir en position initiale en coupant le contact car le calculateur la ré-alimente pour refaire un apprentissage des positions du capteur de recopie.
                  La soupape bouge car elle n'a aucune contrainte (plus de débit d'air sur les ailettes, plus d'effort sur la géométrie, plus de rotation ....)
                  Pour moi c'est la géométrie variable qui a un problème mais pour valider, il faut démonter, pas le choix.
                  En démontant, tu pourras actionner la régulation à la main et vérifier un éventuelle point ou des pièces abimées, grippées ou cassées.
                  A+
                  Maitresox

                  Commentaire

                  • seb.lebo1
                    New Member
                    • juillet 2014
                    • 17

                    #24
                    C'est tout à fait ça Maitresox, faible régime pas de puissance par contre dès que ça prend des tours c'est correct.
                    Il me reste plus qu'à démonter!
                    Il y a des risques si je roule un peu comme ça?

                    Merci à tous les amis , je vous tiendrez informer après démontage.

                    Commentaire

                    • X-JTAG
                      New Member
                      • novembre 2013
                      • 16

                      #25
                      slt

                      je suis d'accord avec maitresoxil faut démonter et vérifier la géométrie si n'est grippées

                      Commentaire

                      • lorenzo78955
                        Junior Member
                        • février 2013
                        • 25

                        #26
                        Avant de tout démonter je contrôlerai d'abord la dépression en sortie de l'électrovanne de turbo (environ 800mb avec un CO de 99%). Surtout que les électrovannes sur ce moteur sont souvent défaillantes. Il faudrait aussi prendre une pompe a dépression et appliquer directement la pression directement sur la wastegate et comparé avec la position relevée en mesure paramètres.

                        Commentaire

                        • yvespapou
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 81

                          #27
                          lorenzo78955 tu aurait du prendre le temps de regarder le schéma du turbo dans le premier poste ainsi tu sera que le wastergate est électrique sur ce modèle merci

                          Commentaire

                          • lorenzo78955
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 25

                            #28
                            Envoyé par yvespapou
                            lorenzo78955 tu aurait du prendre le temps de regarder le schéma du turbo dans le premier poste ainsi tu sera que le wastergate est électrique sur ce modèle merci
                            Désolé de te contredire YVESPAPOU mais la wastegate est à commande pneumatique. La partie électrique que tu vois sur l'éclaté du turbo est un capteur de recopie .Pour info la référence de l'électrovanne de turbo est
                            9801887680.Par contre la wastegate n'est pas détaillée.
                            Cdlt.

                            Commentaire

                            • yvespapou
                              Junior Member
                              • avril 2013
                              • 81

                              #29
                              ok autant pour moi

                              Commentaire

                              • seb.lebo1
                                New Member
                                • juillet 2014
                                • 17

                                #30
                                Bonjour a tous,

                                Suite de mes aventures.
                                Démontage un peu tendu, car j'ai sorti le FAP (très galère rien que pour ça ) pour avoir un peu plus d'accès, mais c'est guère mieux, la waste gate se trouve juste derrière le pré catalyseur avec très peu de place donc je n'ai pas pu vraiment pu vérifier si elle était bloquée. Il faut vraiment démonter le berceau et le précatalyseur pour y avoir accès correctement.
                                Pour l'électrovanne un changement avait déjà été effectué il y a 1 an et demi mais par contre j'avais le voyant défaut moteur allumé. Si elle était HS je ne devrai pas avoir un retour sur tableau de bord. je vais quand même tenter d'y jeter un oeil.
                                Par contre j'ai eu un retour de Peugeot France après mon recommandé, prise en charge à 55% sur certaines pièces, je trouve ça un peu limite quand même pour ce genre de panne à ce kilométrage... Resterait donc à ma charge encore 900€ si je fais faire les réparation pour le changement du turbo.

                                Commentaire

                                Chargement...