Bonjour, petite info pour ta panne
-code defaut P0100 ( Fuite d’air en aval du turbocompresseur sur la liaison conduit d’air sortie turbocompresseur vers l’échangeur )
Effectuer une lecture des codes défauts :
-code defaut P0100 ( Fuite d’air en aval du turbocompresseur sur la liaison conduit d’air sortie turbocompresseur vers l’échangeur )
Effectuer une lecture des codes défauts :
- En présence du code défaut P0100 :Appliquer cette information
- En présence d’autres codes défauts: Ne pas appliquer cette information
- Nettoyer la ligne d’air sortie turbocompresseur.
Appliquer le détecteur de fuite sur les jonctions accessibles de la ligne d’air et de l’échangeur
Faire un essai routier.
Corriger les fuites si nécessaire par remise en état des conduits
ou
Effectuer une lecture des codes défauts :- En présence du ou des codes défauts P0234, P1496, P1497 :
- En absence de ces 3 codes défauts : Ne pas appliquer cette information
- 2) Électrovanne de commande du bypass de l’échangeur EGR.(3) Électrovanne de régulation de pression du turbocompresseur.
(4) Électrovanne de refroidissement air admission.
(5) Électrovanne de commande doseur d’air d’admission (suivant équipement).
Désaccoupler le tuyau de l’électrovanne de régulation de pression (3) du turbocompresseur
Accoupler l’outil [DA 16] sur le tuyau en sortie d’électrovanne de régulation de pression (3) du turbocompresseur.
Appliquer une dépression de 0,7 bar.
Contrôler visuellement le déplacement de la tige de commande (6) sur le turbocompresseur et les mesures paramètres ; À l’aide d’un miroir et de l’outil de diagnostic :- La dépression est atteinte mais la tige de commande (6) ne se déplace pas librement : Effectuer l’intervention
- La dépression est atteinte, la tige de commande se déplace librement : Ne pas appliquer cette information
- La dépression n’est pas atteinte : Effectuer une recherche de panne approfondie
- ci tous et ok
- Remplacer le turbocompresseur
Commentaire