mon interface ne fonctionne pas sur véhicule VAN

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kydix
    New Member
    • août 2014
    • 15

    mon interface ne fonctionne pas sur véhicule VAN

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté récemment une interface XS-Evolution mais celle ci fonctionne uniquement sur des voitures en CAN.

    Le problème est plutôt logiciel ou matériel selon-vous ?
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2112

    #2
    salut

    quel os ton pc?

    autrement si tu as xp ou seven 32bits c'est un problème de qualité d'interface(manque de composants,soudures etc...)
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • Kydix
      New Member
      • août 2014
      • 15

      #3
      J'ai Windows 8.1 64 bits sur le quel j'ai une machine virtuel avec Windows Xp et PP200 v24 je crois faut que je vérifie la version exacte

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2112

        #4
        je n'ai jamais essayé sur machine virtuelle ,mais à mon avis les drivers ne sont pas reconnus pour les véhicules en VAN !?essaye avec un pc avec xp ou seven 32 bits ou encore 8 32bits.
        bon courage
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

        Commentaire

        • Kydix
          New Member
          • août 2014
          • 15

          #5
          je vais essayé alors, sinon il n'y pas possibilité de flasher mon interface pour que ça puisse fonctionner ?

          C'est pas trop embêtant pour le moment ma voiture étant en CAN mais si je peux l'utiliser sur la voiture de ma mère ce serait cool

          Commentaire

          • mickaR8
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 1281

            #6
            Envoyé par Kydix
            je vais essayé alors, sinon il n'y pas possibilité de flasher mon interface pour que ça puisse fonctionner ?

            C'est pas trop embêtant pour le moment ma voiture étant en CAN mais si je peux l'utiliser sur la voiture de ma mère ce serait cool


            Slt, comme je le dit souvent, il n'est pas conseillé de faire tourner des logiciels de diagnostique automobiles sous des machines virtuelle... Comme dit Maxime, le problème de driver et a voir de très près...





            Ce que je te conseil plutôt c'est de passer sous un autre système d'exploitation mais en 32 bits sain.




            Mais sa reste mon avis, qui pour moi et beaucoup plus stable qu'une machine virtuelle...
            Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
            Technicien Expert Stellantis.

            Commentaire

            • Kydix
              New Member
              • août 2014
              • 15

              #7
              D'accord, je vais voir pour faire ça alors. J'ai actuellement une deuxième partition avec Windows 7 mais je sais plus si c'est 64 ou 32 bits. Dans le pire des cas je réinstalle Windows 7 en 32 bits

              Commentaire

              • mickaR8
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 1281

                #8
                Envoyé par Kydix
                D'accord, je vais voir pour faire ça alors. J'ai actuellement une deuxième partition avec Windows 7 mais je sais plus si c'est 64 ou 32 bits. Dans le pire des cas je réinstalle Windows 7 en 32 bits

                Bonsoir, je te montre ma configuration histoire de te rasuré:

                J'ai un PC très récent: Acer Aspire V3-731 en Windows 8.1 64 "sa c'était avant"

                Maintenant:
                Pc Acer Aspire V3-731 en Dual-boot:
                Première partition: Windows 8.1 "celle d’origine, pour ma femme"
                Seconde partition: Windows 7 Ultimat en 32 bits "celle que j'ai mis dans mon tutoriel"
                Dans cette partition "Windows 7 Ultimat" je tourne avec diagbox 7.49, je passe partous avec elle...

                Voilà, en espérant de t'avoir rassuré...
                Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                Technicien Expert Stellantis.

                Commentaire

                • Kydix
                  New Member
                  • août 2014
                  • 15

                  #9
                  Merci, j'ai déjà les deux partition c'est pas un soucis. Pour la petite histoire j'utilisais avant Windows 7 et j'avais crée une partition pour Windows 8 pour le tester. Au final Windows 8 est devenue mon système principale car mieux optimisé. donc Windows 7 ne me sert plus actuellement. Je vais l'utilisé pour le diag.

                  Par contre si je met diagbox, mon interface va fonctionner ou je dois passer par la case flashage ?

                  Commentaire

                  • mickaR8
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 1281

                    #10
                    Envoyé par Kydix
                    Merci, j'ai déjà les deux partition c'est pas un soucis. Pour la petite histoire j'utilisais avant Windows 7 et j'avais crée une partition pour Windows 8 pour le tester. Au final Windows 8 est devenue mon système principale car mieux optimisé. donc Windows 7 ne me sert plus actuellement. Je vais l'utilisé pour le diag.

                    Par contre si je met diagbox, mon interface va fonctionner ou je dois passer par la case flashage ?

                    Bonsoir, pour commencer: Installe ton Seven en 32 bits "prend celui te mon tutoriel" http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...tml#post123499

                    Installe Diagbox, avec ces MAJ et là tu branche ta VCI "Xs Evolution" et regarde dans ton gestionnaire de périphérique de quel façon et reconnue, suis bien mon tutoriel, tous et et marquer...

                    Sur tout!!! Une règle d'Or "pour moi" Tiens nous au courant...
                    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                    Technicien Expert Stellantis.

                    Commentaire

                    • Kydix
                      New Member
                      • août 2014
                      • 15

                      #11
                      D'accord, je te remercie pour ton aide. Je vais faire ça ce week end alors et pas de soucis je donnerais des nouvelles

                      Commentaire

                      • mickaR8
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 1281

                        #12
                        Envoyé par Kydix
                        D'accord, je te remercie pour ton aide. Je vais faire ça ce week end alors et pas de soucis je donnerais des nouvelles

                        Bonsoir, de rien, les amis du sont l'a pour sa!!!
                        Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                        Technicien Expert Stellantis.

                        Commentaire

                        • Kydix
                          New Member
                          • août 2014
                          • 15

                          #13
                          Je viens de trouver sur mon pc un ISO de Windows 7 pro en 32 bits avec la clé d'activation que j'avais eu gratuitement en étant étudiant. C'est parfait je vais pouvoir l'installé sans soucis.

                          Commentaire

                          • Kydix
                            New Member
                            • août 2014
                            • 15

                            #14
                            Comme promis voici des news !

                            j'ai donc mis Windows 7 pro sur une partition de 50 go et j'ai mis diagbox 7.44. ça fonctionne sur ma 207 mais j'ai pas encore essayé de véhicule en van

                            Commentaire

                            • Kydix
                              New Member
                              • août 2014
                              • 15

                              #15
                              Bonjour,

                              j'ai pu flasher mon interface grâce à nlc mais quand j'essaye sur une 206, seul le calculateur moteur et ABS/ESP répondent mais pas les autres.

                              Comment ça se fait ?

                              Commentaire

                              Chargement...