Cherche logiciel Diagbox + aide à l'installation

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  • Terajava
    New Member
    • août 2014
    • 8

    Cherche logiciel Diagbox + aide à l'installation

    Bonjour à tous,

    J'ai un boitier 9780.Z5 mais avec un vieux logiciel PP2000 V23 (Acheté à l'époque pour une 206).
    Aujourd'hui j'ai de gros soucis avec une 307 essence de 2005 (1,6 16V) moteur TU5JP4...
    J'ai pu quand même communiquer avec le PP2000 mais j'ai des phénomènes très bizarre du genre commande du boitier papillon: lorsque je fais le test, PP2000 le réalise sans défaut alors qu'en réalité le papillon vibre un peu pendant le test mais c'est tout... Alors que normalement il devrait trouver ses butées min et max, s'ouvrir et se fermer complètement non?
    Du coup je souhaiterai savoir si le fait d'installer une version plus récente de PP2000 et Diagbox que je n'ai pas, pourrait m'aider?

    Merci d'avance pour votre aide
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2118

    #2
    salut
    pp2000 suffit largement pour ta 307 il n'y a pas de correctifs sur diagbox pour ces anciens modèles!
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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    • Terajava
      New Member
      • août 2014
      • 8

      #3
      Salut,

      OK, donc si le fonctionnement de PP2000 est "normal", cela veut dire que j'ai un problème de calculateur alors? Le boitier papillon est OK, résistances de position + moteur OK!
      Les seuls codes erreur que j'ai sont: raté combustion cylindre 3 et raté combustion cylindre indéterminé.

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      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2118

        #4
        tu devrais poster les N° des codes défauts
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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        • Terajava
          New Member
          • août 2014
          • 8

          #5
          Bon ben en fait ce n'ai pas un problème électronique.
          Je viens de prendre les compressions (bars): 6 / 6 / 0 / 6... Cylindre 3 HS!
          A priori une soupape HS.
          Merci,
          A+

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          • titof974
            Junior Member
            • août 2014
            • 21

            #6
            bien vu. Cependant 6 bars dans les autre cylindre ça me parrait peu ! qu'en pensent les autres ? profite pour vérifier la segmentation et les autres soupapes.

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            • Terajava
              New Member
              • août 2014
              • 8

              #7
              Bonjour,

              En fait j'ai pris les compressions à froid...
              Le moulin à 38000Km... c'est la voiture de ma belle mère! Elle est quasi neuve... pas ma belle mère ... Incroyable d'avoir des problèmes de soupapes à ce kilométrage... Vive Peugeot!

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              • titof974
                Junior Member
                • août 2014
                • 21

                #8
                C'est bizarre à froid tu devrais avoir encore plus de compression :S

                Peugeot c'est costaud ! Peut être un mauvais sur-régime au passage ou retrogradage de vitesse

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