[Résumé] diagbox / version VCI / interface checker / maj_com etc...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • titof974
    Junior Member
    • août 2014
    • 21

[Résumé] diagbox / version VCI / interface checker / maj_com etc...

Bonsoir à tous,
    Je propose ce post pour récapituler les différentes techniques pour obtenir les infos utiles de son matériel/vci. Aussi une partie pour comprendre les liaisons entre version VCI et version diagbox.
    Je suis nouveau sur le forum, et je pense que ce condensé pourrait aider des personnes car il est très facile de s’y perdre dans tout ça !
    Première partie ce que je sais déjà (grace à vous), et une deuxième partie avec ce que je ne sais pas et qu’avec vos réponses je rajouterai à la première parti de ce post.
    OBTENIR SA VERSION DE FIRMWARE et faire sa MAJ
    Il faut utiliser PSAinterface.checker
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		intchecker.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,8 Ko 
ID : 			322969
    pour télécharger : Lien donné par othello2b > DepositFiles

VOIR COMMENT WINDOWS RECONNAIT SA VCI

voir dans le gestionnaire de périphérique de windows
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		periph.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,6 Ko 
ID : 			322970

soit il est en USB COM Board multi-instance : ancienne version
    soit il est en EVOLUTION : nouvelle version : TOP !!

A noter : DIAGBOX peut trés bien marcher avec certaine interface NON reconnu en evolution...
    Sauf pour les versions diagbox supérieur à 7.x où la il faut absolument que se soit reconnu en EVOLUTION.

si vous avez "UMDF" c'est que c'est le driver générique de windows pas celui de PSA (pas conseillé, il marche mieux en "multi-instance", il faut dans ce cas mettre à jour le driver)

OBTENIR SON NUMERO DE SERIE DE VCI
    D’ABORD, il faut lancer une connexion sur un véhicule puis :
    • Il faut aller dans C:\APP\OUTILREP\TRACE\HISTO
    • Ensuite ouvrez le fichier "TRACE" le plus récent ex: trace5.html! (possibilité de l'ouvrir avec notepad pour ceux qui n'ont pas internet explorer)
    • Cherchez cette ligne !

<WORKPLACE NOSERIEPPI="??-?? ??????? " VERSIONPPI="V4.3.0 " LANGUAGE="FR " COUNTRY=""

BLOQUER/AUTORISER LES MAJ JOUR AUTO PAR DIAGBOX
    • Ouvrir ap.ini avec notepad

Chemin = C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini
    • modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE

FALSE = PAS de MAJ, TRUE = MAJ.

INTERFACE FULLCHIP c’est quoi ?

Apparament les interfaces chinoise (copie) sont de meilleur qualité si elles sont full chip, c'est-à-dire qu’elles ont le plus d’eeprom dans le « ventre ».
    photo
    AVOIR UNE BONNE ADRESSE POUR COMMANDER SES INTERFACES FULLCHIP
    Envoyer un MP à Victeam

DEBLACKLISTER / METTRE A JOUR SA VCI EN EVOLUTION GRACE A _NLC_
    Lui envoyer un MP (message privé) en fournissant ses infos :
    nom/prénom/adresse postale/adresse mail
    PS : BRAVO et grand merci à _nlc_ et allez y sans modération pour les dons (pensez à l'économie voir les bénéfices que vous faites grâce a lui)

FLASCHER sa VCI par démontage

PS : Merci à Winbond45.

DIAGBOX ET WINDOWS

Il est certain que Diagbox, PP200O et LEXIA fonctionne au mieux avec windows XP 32 bits.

Il devrait aussi fonctionner sous SEVEN et 8 en 32 bits.
    PAS DE 64 bits.

SIM application : DESACTIVER SON DEMARRAGE AUTO

C’est un mouchard (info donné par @seb_be).

- - - Mis à jour - - -

2ème partie de mon post : Besoin de vos réponses :S
    1. Quels sont les symptômes / problèmes rencontré avec une interface blacklistée lorsqu’on utilise Diagbox ?
    Dans mon cas, j’ai une interface qui ne marche pas avec diagbox, lorsqu’il lance PP2000 un message d’ouvre pour me dire de mon interface.

2. SAVOIR SI SA VCI EST BLACKLISTE ??

Certains dise que lorsque qu’on obtient un /B avec PSAinterface.checker mais d’autres disent que ça n’a rien à voir…
    _NLC_ et WINDABON45 semble calé à ce sujet.

3 - Une interface blacklistée fonctionne t’elle quand même avec une vieille version de PP2000 ou LEXIA ??

4 - Comment diagbox gere le vérouillage des VCI ??

5 - Est-ce que chaque version de diagbox contient des numéros blacklisté ? Est-ce que si diagbox detecte une vci blacklisté, elle la vérrouille et la rend inutilisable même avec PP2000 et LEXIA ancienne version ??

6 - Est-ce que une VCI blackisté pour diagbox, peut fonctionner avec une vieille version PP2000 et LEXIA ??

Pb perso : j’ai une interface qui fonctionnait sous PP2000 et Lexia, j’ai installé diagbox et elle ne marche même plus avec lexia et PP2000 maintenant :S (j’attends l’update de NLC)

7 - PSA DAM/ ORG Code (build code) :

ça sert a quoi ??

TLCD Fix programme :
    ça sert a quoi ??

8 - Les dernieres version de diagbox proposeraient moins de fonction avec les vci clonées?

Est-ce vrai ? Pourquoi ?

Merci pour votre aide, au fur et à mesure je completerai le premier post grace à vous.

Christophe.
  • Victeam
    Super Member
    • octobre 2013
    • 564

bonsoir
    sympa ca va aider
    je suis pas tout seul a avoir un site
    vous avais aussi notre ami rojat qui a un bon site pour des full chip
    un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

• titof974
      Junior Member
      • août 2014
      • 21

Merci Victeam. Si tu as des réponses aux questions en vertes n'hésite pas ! @+

Commentaire

• rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

SIM application : DESACTIVER SON DEMARRAGE AUTO

C’est un mouchard (info donné par @seb_be).

PS l'amis il sert au debug de diagbox en cas de blocage de l'appli utile ca evite de redamarré le pc et d'avoir des erreur a la con du au crash , Perso je l'ai viré je suis sur SSD 10 sec le redemmarge

Commentaire

• guns57
          Junior Member
          • août 2014
          • 30

Comment trouver le driver "multiinstance" pour windows ?

Commentaire

• devildante007
            Super Member
            • mai 2013
            • 299

Bonjour,

2ème partie de mon post : Besoin de vos réponses :S
            1. Quels sont les symptômes / problèmes rencontré avec une interface blacklistée lorsqu’on utilise Diagbox ?

L'interface n'est pas reconnue par diagbox et un message d'erreur s'ouvre avant un essais de diag en indiquant qu'il faut connecter une VCI.

2. SAVOIR SI SA VCI EST BLACKLISTE ??

Le blacklistage s'effectue en fonctionne du n° de série, donc le seul moyen de savoir si elle est blacklistée est de savoir quelle n° de série est rentré à l'intérieur de l'interface et plus précisément dans la SPI flash (Winbond, Spansion ou autre)

3 - Une interface blacklistée fonctionne t’elle quand même avec une vieille version de PP2000 ou LEXIA ??

Oui sans aucun problème (sous PP2000 ou LEXIA3 seul), en fait tout dépend du firmware contenu dans l'interface et plus précisément dans le micro MB90F546GS.. et si l'on pousse encore... de la version du bootloader qui est dans le micro:
            Lors de l'utilisation de l'interface avec PP2000 ou LEXIA3, les firmwares qui sont chargés dans l'interface, sont d'anciens firmwares. Que l'interface soit reconnue sur le port USB avec un driver USB COM board ou USB COM board EVOLUTION driver; avec le firmware qui est chargé dans l'interface le micro ne vient pas lire le n° de série qui est contenu dans la SPI flash !

4 - Comment diagbox gere le vérouillage des VCI ??

Réponse chez ACTIA ...;-)

5 - Est-ce que chaque version de diagbox contient des numéros blacklisté ? Est-ce que si diagbox detecte une vci blacklisté, elle la vérrouille et la rend inutilisable même avec PP2000 et LEXIA ancienne version ??

A mon avis oui mais ou ????? dans quel fichier ???
            Non Diagbox ne verrouille pas une interface, elle est toujours utilisable sous PP2000 et LEXIA3.... et même si c'est le cas, il est toujours possible de faire repartir le micro en ré-injectant un firmware de façon HARD à l'intérieur de celui-ci...

6 - Est-ce que une VCI blackisté pour diagbox, peut fonctionner avec une vieille version PP2000 et LEXIA ??

Oui déjà répondu précédemment !

7 - PSA DAM/ ORG Code (build code) :

Le n° de DAM est le n° d'ordre de fabrication du véhicule chez PSA; si je me souviens bien ! et le PSA DAM / ORG code (build code) est un logiciel pour générer le DAM en fct des données du véhicule.

TLCD Fix programme :
            Permet d'outre passer la demande de code pour un télécodage.

8 - Les dernieres version de diagbox proposeraient moins de fonction avec les vci clonées?

????
            Normal s'il manque la moitié des composants sur l'interface clone... en gros c'est toujours la meme chose; une interface complète ou 'full chip' (et avec les bonnes références de composants) est capable de faire tout ce que diagbox lui demande ....

Voilou, en espérant t'avoir aider!

@++

Commentaire

• titof974
              Junior Member
              • août 2014
              • 21

rojhat, j'ai pas bien compris, ça veut dire qu'il ne faut pas desactiver SIM application ?

devildante007, t'es trop fort ! t'as répondu à tout !! Joli. (même à la question en doublon dsl)

Je mettrai à jour le 1er post grâce à toi des que j'aurai plus de temps. A ce propos, si tu peux jeter un oeuil pour vérifier qu'il n'est pas d'erreur ou si tu as des précisions a donner...

Par contre tes réponses m'inquiète pour ma VCI qui ne fonctionne ni sous diagbox, et même plus sous LEXIA et PP2000 sachant que ça fonctionnait avant... As tu une idée ?

Pour guns57 , en PJ je met le dossier que j'ai avec les drivers (ça provient du forum), normalement en lançant ACTIAPnPInstaller.exe ça t'installe le bon driver.

Avez-vous des idées pour compléter ce résumé ??

Merci à tous.
              Fichiers attachés

Commentaire

• maxime
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2118

"j'ai pas bien compris, ça veut dire qu'il ne faut pas desactiver SIM application ?"
                salut,
                tu peux désactiver SIM application sans problème cela nous sert à rien!
                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• rojhat
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 579

Juste au debug ca evite de redémarré les pc lent c est pratique mais sans utilité .

Commentaire

• JL_90
                    Junior Member
                    • août 2014
                    • 28

Bonjour,

Je voudrais acheter une interface full chip compatible Diagbox 7.49 malheureusement, je suis trop jeune sur ce forum pour pouvoir utiliser la MP c'est d’ailleurs étrange ce blocage mais, je ne polémique pas.
                    Alors si quelqu'un (Victeam ou Rojhat ou autres) peuvent me communiquer des fournisseurs j'en serais très heureux car, en cherchant sur le web ou en trouve beaucoup mais pas spécialement avec la v7.49, j'en ai trouvé un avec la V7.47 full chip etc... aux US à84.90$ mais, je crains les frais de Douane.
                    N'hésitez pas si vous pouvez m'aider.

A bientôt
                    Jean-Luc

Commentaire

• maxime
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2118

JL_90regarde sur le tchat

Commentaire

• JL_90
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 28

Envoyé par maxime
                        JL_90regarde sur le tchat
                        Maxime, je te remercie mais, je dois être une peu neuneu car je ne vois pas ou ce trouve le tchat ?

Commentaire

• maxime
                          Legendary Member

• septembre 2012
                          • 2118

Who 's Online tu cliques dessus et sur un pseudo

autrement pour une interface xs evolution full chip
                          cliques sur Forum307 en bas de la page à gauche

Commentaire

• Odont
                            Junior Member
                            • juillet 2013
                            • 58

Envoyé par maxime
                            Who 's Online tu cliques dessus et sur un pseudo

autrement pour une interface xs evolution full chip
                            cliques sur Forum307 en bas de la page à gauche
                            Salut maxime
                            Je suis aussi à la recherche d'une interface XS Evolution et le lien "Forum 307" mene, comme il faut s'y attendre, sur un forum 307. N'ayant pas de 307, n'y a t-il pas moyen de contacter la personne sans s'inscrire ?
                            Cordialement

Commentaire

• maxime
                              Legendary Member

• septembre 2012
                              • 2118

Envoyé par Odont
                              Salut maxime
                              Je suis aussi à la recherche d'une interface XS Evolution et le lien "Forum 307" mene, comme il faut s'y attendre, sur un forum 307. N'ayant pas de 307, n'y a t-il pas moyen de contacter la personne sans s'inscrire ?
                              Cordialement
                              salut Odont
                              non je n'ai pas son mail désolé !
                              bon week end

Commentaire

Chargement...