Bonsoir à tous,
Je propose ce post pour récapituler les différentes techniques pour obtenir les infos utiles de son matériel/vci. Aussi une partie pour comprendre les liaisons entre version VCI et version diagbox.
Je suis nouveau sur le forum, et je pense que ce condensé pourrait aider des personnes car il est très facile de s’y perdre dans tout ça !
Première partie ce que je sais déjà (grace à vous), et une deuxième partie avec ce que je ne sais pas et qu’avec vos réponses je rajouterai à la première parti de ce post.
pour télécharger : Lien donné par othello2b > DepositFiles
VOIR COMMENT WINDOWS RECONNAIT SA VCI
voir dans le gestionnaire de périphérique de windows
soit il est en USB COM Board multi-instance : ancienne version
soit il est en EVOLUTION : nouvelle version : TOP !!
A noter : DIAGBOX peut trés bien marcher avec certaine interface NON reconnu en evolution...
Sauf pour les versions diagbox supérieur à 7.x où la il faut absolument que se soit reconnu en EVOLUTION.
si vous avez "UMDF" c'est que c'est le driver générique de windows pas celui de PSA (pas conseillé, il marche mieux en "multi-instance", il faut dans ce cas mettre à jour le driver)
<WORKPLACE NOSERIEPPI="??-?? ??????? " VERSIONPPI="V4.3.0 " LANGUAGE="FR " COUNTRY=""
Chemin = C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini
FALSE = PAS de MAJ, TRUE = MAJ.
INTERFACE FULLCHIP c’est quoi ?
Apparament les interfaces chinoise (copie) sont de meilleur qualité si elles sont full chip, c'est-à-dire qu’elles ont le plus d’eeprom dans le « ventre ».
photo
nom/prénom/adresse postale/adresse mail
PS : BRAVO et grand merci à _nlc_ et allez y sans modération pour les dons (pensez à l'économie voir les bénéfices que vous faites grâce a lui)
FLASCHER sa VCI par démontage
PS : Merci à Winbond45.
DIAGBOX ET WINDOWS
Il est certain que Diagbox, PP200O et LEXIA fonctionne au mieux avec windows XP 32 bits.
Il devrait aussi fonctionner sous SEVEN et 8 en 32 bits.
PAS DE 64 bits.
SIM application : DESACTIVER SON DEMARRAGE AUTO
C’est un mouchard (info donné par @seb_be).
- - - Mis à jour - - -
Dans mon cas, j’ai une interface qui ne marche pas avec diagbox, lorsqu’il lance PP2000 un message d’ouvre pour me dire de mon interface.
2. SAVOIR SI SA VCI EST BLACKLISTE ??
Certains dise que lorsque qu’on obtient un /B avec PSAinterface.checker mais d’autres disent que ça n’a rien à voir…
_NLC_ et WINDABON45 semble calé à ce sujet.
3 - Une interface blacklistée fonctionne t’elle quand même avec une vieille version de PP2000 ou LEXIA ??
4 - Comment diagbox gere le vérouillage des VCI ??
5 - Est-ce que chaque version de diagbox contient des numéros blacklisté ? Est-ce que si diagbox detecte une vci blacklisté, elle la vérrouille et la rend inutilisable même avec PP2000 et LEXIA ancienne version ??
6 - Est-ce que une VCI blackisté pour diagbox, peut fonctionner avec une vieille version PP2000 et LEXIA ??
Pb perso : j’ai une interface qui fonctionnait sous PP2000 et Lexia, j’ai installé diagbox et elle ne marche même plus avec lexia et PP2000 maintenant :S (j’attends l’update de NLC)
7 - PSA DAM/ ORG Code (build code) :
ça sert a quoi ??
TLCD Fix programme :
ça sert a quoi ??
8 - Les dernieres version de diagbox proposeraient moins de fonction avec les vci clonées?
Est-ce vrai ? Pourquoi ?
Merci pour votre aide, au fur et à mesure je completerai le premier post grace à vous.
Christophe.
Je propose ce post pour récapituler les différentes techniques pour obtenir les infos utiles de son matériel/vci. Aussi une partie pour comprendre les liaisons entre version VCI et version diagbox.
Je suis nouveau sur le forum, et je pense que ce condensé pourrait aider des personnes car il est très facile de s’y perdre dans tout ça !
Première partie ce que je sais déjà (grace à vous), et une deuxième partie avec ce que je ne sais pas et qu’avec vos réponses je rajouterai à la première parti de ce post.
OBTENIR SA VERSION DE FIRMWARE et faire sa MAJ
Il faut utiliser PSAinterface.checker pour télécharger : Lien donné par othello2b > DepositFiles
VOIR COMMENT WINDOWS RECONNAIT SA VCI
voir dans le gestionnaire de périphérique de windows
soit il est en USB COM Board multi-instance : ancienne version
soit il est en EVOLUTION : nouvelle version : TOP !!
A noter : DIAGBOX peut trés bien marcher avec certaine interface NON reconnu en evolution...
Sauf pour les versions diagbox supérieur à 7.x où la il faut absolument que se soit reconnu en EVOLUTION.
si vous avez "UMDF" c'est que c'est le driver générique de windows pas celui de PSA (pas conseillé, il marche mieux en "multi-instance", il faut dans ce cas mettre à jour le driver)
OBTENIR SON NUMERO DE SERIE DE VCI
D’ABORD, il faut lancer une connexion sur un véhicule puis :- Il faut aller dans C:\APP\OUTILREP\TRACE\HISTO
- Ensuite ouvrez le fichier "TRACE" le plus récent ex: trace5.html! (possibilité de l'ouvrir avec notepad pour ceux qui n'ont pas internet explorer)
- Cherchez cette ligne !
<WORKPLACE NOSERIEPPI="??-?? ??????? " VERSIONPPI="V4.3.0 " LANGUAGE="FR " COUNTRY=""
BLOQUER/AUTORISER LES MAJ JOUR AUTO PAR DIAGBOX
- Ouvrir ap.ini avec notepad
Chemin = C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini
- modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE
FALSE = PAS de MAJ, TRUE = MAJ.
INTERFACE FULLCHIP c’est quoi ?
photo
AVOIR UNE BONNE ADRESSE POUR COMMANDER SES INTERFACES FULLCHIP
Envoyer un MP à Victeam DEBLACKLISTER / METTRE A JOUR SA VCI EN EVOLUTION GRACE A _NLC_
Lui envoyer un MP (message privé) en fournissant ses infos :nom/prénom/adresse postale/adresse mail
PS : BRAVO et grand merci à _nlc_ et allez y sans modération pour les dons (pensez à l'économie voir les bénéfices que vous faites grâce a lui)
FLASCHER sa VCI par démontage
PS : Merci à Winbond45.
DIAGBOX ET WINDOWS
Il devrait aussi fonctionner sous SEVEN et 8 en 32 bits.
PAS DE 64 bits.
SIM application : DESACTIVER SON DEMARRAGE AUTO
- - - Mis à jour - - -
2ème partie de mon post : Besoin de vos réponses :S
1. Quels sont les symptômes / problèmes rencontré avec une interface blacklistée lorsqu’on utilise Diagbox ?Dans mon cas, j’ai une interface qui ne marche pas avec diagbox, lorsqu’il lance PP2000 un message d’ouvre pour me dire de mon interface.
2. SAVOIR SI SA VCI EST BLACKLISTE ??
Certains dise que lorsque qu’on obtient un /B avec PSAinterface.checker mais d’autres disent que ça n’a rien à voir…
_NLC_ et WINDABON45 semble calé à ce sujet.
3 - Une interface blacklistée fonctionne t’elle quand même avec une vieille version de PP2000 ou LEXIA ??
4 - Comment diagbox gere le vérouillage des VCI ??
5 - Est-ce que chaque version de diagbox contient des numéros blacklisté ? Est-ce que si diagbox detecte une vci blacklisté, elle la vérrouille et la rend inutilisable même avec PP2000 et LEXIA ancienne version ??
6 - Est-ce que une VCI blackisté pour diagbox, peut fonctionner avec une vieille version PP2000 et LEXIA ??
Pb perso : j’ai une interface qui fonctionnait sous PP2000 et Lexia, j’ai installé diagbox et elle ne marche même plus avec lexia et PP2000 maintenant :S (j’attends l’update de NLC)
7 - PSA DAM/ ORG Code (build code) :
ça sert a quoi ??
TLCD Fix programme :
ça sert a quoi ??
8 - Les dernieres version de diagbox proposeraient moins de fonction avec les vci clonées?
Est-ce vrai ? Pourquoi ?
Merci pour votre aide, au fur et à mesure je completerai le premier post grace à vous.
Christophe.
Commentaire