Pas toutes les options dans mon Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dany3
    Junior Member
    • avril 2013
    • 84

En effet faute de réponse claire à ma question je l'ai reformulé pour etre sur que l'on comprend bien ce que je cherche
    malheureusement à part des commentaires sans interet sur la forme, je n'ai toujours pas de réponse sur le fond
    Si cchristr et maxime pouvaient me répondre sur la presence de la fonction "piece de rechange" obligatoire pour tous les vehicules traités par diagbox, cela m'éviterait de devoir reposer des questions sur les problémes que je n'arrive pas à résoudre
    cordialement

Commentaire

• maxime
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2116

pour une C5 ph 1 on utilise lexia 3 et pièces de rechange doit être disponible ,cela doit venir de ton installation ?
      tu as choisi la bonne C5 dans lexia ?
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Dany3
        Junior Member
        • avril 2013
        • 84

Merci pour cette réponse Maxime
        En effet j'ai choisi le lexia du diagbox 7.62 et pour ma C5 phase 1 de 2003 et lorsque j'ai été dans "piece de rechange "pour faire du telecodage j'ai eu "non supporté par ce véhicule"
        D'ou ma question de savoir si cette fonction pouvait ne pas etre disponible sur certains véhicules comme ma C5 ou si tous les véhicules listés par diagbox avaient la fonction pieces de rechanges ce qui voulait dire que mon diagbox a un défaut
        D'apres ta réponse j'en conclu que j'ai un défaut ou une mise à jour non faite ou mal faite. Je vais donc investiguer mon logiciel

je profite de ton expertise pour te poser une autre question de débutant:lorsqu'on fait du télécodage de BSI, les fichiers ainsi copiés proviennent des données diagbox ou de citroen par internet?je pose cette question car si internet permet d'avoir la dernière mise à jour des logiciels, il a l'inconvénient de risquer une perte des données calculateur lorsque la comm internet s'interrompt et comme j'ai une liaison wifi pas tres bonne je m'interroge.... Je présume donc que les fichiers sont recopiée a partir de la base diagbox installée. Peux tu me confirmer ce point?
        merci

Commentaire

• maxime
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2116

je ne sais pas en tout, soit le logiciel ou l'interface ou ton pc a un problème ?

télécodage manuel de BSI ,pas de télécodage automatique par internet pour nous !il faut les codes techniciens
          en plus tu confonds téléchargement et télécodage
          on ne peut pas non-plus faire de téléchargement automatique par internet

Commentaire

• Dany3
            Junior Member
            • avril 2013
            • 84

telechargement ou télécodage

Envoyé par maxime
            je ne sais pas en tout, soit le logiciel ou l'interface ou ton pc a un problème ?

télécodage manuel de BSI ,pas de télécodage automatique par internet pour nous !il faut les codes techniciens
            en plus tu confonds téléchargement et télécodage
            on ne peut pas non-plus faire de téléchargement automatique par internet

merci pour la réponse Maxime
            si j'ai bien compris le télécodage consiste à choisir les fonctions à activer sur le véhicule , si elles existent physiquement, et à les charger/activer dans les logiciels BSI ou ECU
            alors que le téléchargement consiste à charger le logiciel à partir d'une base Citroen . Est ce bien cela?
            Car là est mon probleme: je suis sur d'avoir des bugs dans certains logiciels (comme indexation du retroviseur sur la marche AR) et donc je voudrai remplacer tout le lociciel et pas simplement activer un logiciel qui est mauvais
            Pour cela il faut faire quoi: telechargement ou telecodage manuel? à partir de quelle base, la base diagbox chargée sur le PC ou la base citroen chez Citroen et donc pat internet?

merci d'avance pour ton avis

Commentaire

• maxime
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2116

si ce n'est pas un problème mécanique au niveau de rétros ? il faut faire un diag pour voir si il a des défauts ,un télécodage ne réglera pas les bugs .pour mettre à jour un BSI faut aller en concession mais je ne sais si réglera le problème il faut leur poser la question au niveau de tes bugs ?

Commentaire

• Dany3
                Junior Member
                • avril 2013
                • 84

logiciel retro indexé sur marche AR

non c'est pas mécanique et c'est un problème de soft que je connais bien:
                j'ai eu ce pb sur ma voiture assez rapidement apres sa reception . Comme elle était sous garantie, Citroen m'a changé la commande électrique puis le rétro et en désespoir de cause , car çà ne marchait toujours pas bien que le diagnostic n'indiquait pas de défaut, et sous mon insistence, il ont rechargé tout le logiciel et alors tout a refonctionné correctement
                le probléme du diagnostic automatique est que diagbox ne peut voir que les pannes que l'on a inséré dans le diagnostic de panne . Si dans ce logiciel on a pas décrit un défaut avec ses caracteristiques pour dire ensuite à la machine d'afficher le titre de la panne, la machine toute seule ne peut pas le deviner car elle ne fait qu'exécuter des ordres ou des logiques écrites mais elle ne peut pas encore réfléchir toute seule
                Bref il ne suffit de dire qu'une panne n'existe pas car elle n'est pas détectée par diagbox, encore faut il que cette panne ait bien été prise en compte dans le logiciel du diagnostic (et souvent les concepteurs qui sont pressés par leur patrons pour rendre leur travail se limitent aux pannes essentielles car on ne leur donne pas le temps de traiter les détails -je connais bien car j'ai fait cela sur des logiciels de diagnostic avions)
                Bref pour revenir à mon probléme de C5, comme le bug logiciel réapparait régulièrement au bout d'un certain temps mais comme je ne suis plus sous garantie, il faut que je recharge le logiciel retro moi meme
                Peux tu m'indiquer la marche à suivre?
                merci d'avance

Commentaire

• maxime
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2116

" il faut que je recharge le logiciel retro moi meme"

comme déjà dit avec notre version crackée pas de possibilité de le faire ,à refaire en concession

Commentaire

• Dany3
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 84

merci Maxime
                    il est clair que recharger tout mon logiciel retro va resoudre mon pb car je l'avais déjà fait mais malheureusement le nouveau logiciel marche 6 mois au plus et ensuite le bug réapparait.J'ai eu ce pb tellement de fois que je le connais bien mais faire un chargement gratuit par Citroen est une chose et leur payer 1 ou 2h de chargement c'est autre chose (car il faut les payer au tarif horaire référencé dans leur cahier et pas au temps de travail réel)
                    je pensais donc que le fichier à recopier était dans la base diagbox auquel cas je ne vois pas pourquoi il faut passer par Citroen qui lui peut aussi passer par internet mais il n'a pas forcément un logiciel plus à jour que celui livré avec diagbox
                    bon il va falloir que je retravaille sur ce pb
                    merci encore de ton support

Commentaire

Chargement...