"niveau d'additif FAP trop faible"

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  • Brenoux
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    • août 2014
    • 4

    "niveau d'additif FAP trop faible"

    Bonjour à tous,

    Suite à l'affichage "niveau d'additif FAP trop faible" à l'écran du C4 Picasso 2L HDI 150 de Septembre 2010 de ma femme (145000km), j'ai fait le plein d'Eolys Powerflex sans trop de soucis.

    Je souhaite aujourd'hui effacer le message à la mise du contact : "niveau d'additif FAP trop faible".
    J'ai donc acheté une interface chinoise XS Evolution sur ebay.
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Nom : 		P1230966.JPG 
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ID : 			322973

    J'ai téléchargé et installé Diagbox V7.04 sur un ordi portable avec W7 32 Bits; je me suis assuré sur le forum que la version 7.04 est suffisante pour mon C4 Picasso.
    Après plusieurs essais de découverte ou j'ai pu accéder à l'ensemble des paramètres de Diagbox et de mon véhicule la tache se complique aujourd'hui. Diagbox ne parvient pas à se "connecter" à la pompe d'additif d'après ce que je crois comprendre.

    J'ai fait quelques copies d'écran pour illustrer mon soucis et ainsi gagner du temps:
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Nom : 		Diagbox v07.04.jpg 
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Nom : 		Diagbox C4.jpg 
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Nom : 		Diagbox C4 vci.jpg 
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Nom : 		Diagbox C4  vin.jpg 
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    Il trouve le VIN sans soucis et parvient à effectuer un diagnostique complet:
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Nom : 		Diagbox C4  test global.jpg 
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Nom : 		Diagbox C4  test global 2.jpg 
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    Puis je souhaite entrer dans l'appli qui me permettra d'effacer le défaut "niveau d'additif FAP trop faible":
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Nom : 		Diagbox C4  maintenance.jpg 
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Nom : 		Diagbox C4 additivation gazoil.jpg 
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    Les chose se complique à cet instant, diagbox plante sans cesse, le contact disparait :
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Nom : 		Diagbox C4  XUL runnet.jpg 
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    J'ai aussi fait une tentative via Lexia :
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Nom : 		Diagbox C4 lexia vs diag.jpg 
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Nom : 		Diagbox C4 no dialog.jpg 
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    Il n'y a manifestement pas de dialogue entre le calculateur et l'interface.

    Avez vous déjà rencontré ce soucis une idée à soumettre pour que je puisse avancer dans la bonne direction.
    Merci d'avance de votre intérêt
  • mastaflex
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 37

    #2
    deja il faut acceder a diagbox pas lexia et refaire une remise a zero au niveau de calculo additif

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    • bougarabou
      Compte inactif
      • août 2014
      • 5

      #3
      Bonjour

      Je ne sais pas si cela peut t'aider mais sait on jamais.



      Bonne journée à toi

      Benoit.

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      • lekalou
        Super Member
        • avril 2014
        • 468

        #4
        Salut,tu peux ne pas avoir acces à ton calculateur ADDGO,pour la simple raison que ton véhicule n'en est pas équipé,et a ce moment la fonction Additivation est géré par ton calculateur d'injection!

        Cdlt.

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        • PlayNow33
          Compte inactif
          • août 2014
          • 5

          #5
          Salut. J ai eu un soucis similaire sur ma 307 2l hdi 136. Apparemment, on m a expliqué que le calculateur ADDGO était buggé et qu il était impossible d effacer le défaut "niveau mini additif"... et donc que le seul moyen était de changer le calculateur... à cette époque, je n avais pas de pp2000 mais j ai conservé le calculateur. Je me demande si il est possible de reflasher le calculateur avec le soft d origine (ou bien effacer sa mémoire interne).

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          • juju24
            Member
            • janvier 2014
            • 136

            #6
            salut playnow,
            pour ce qui est de ton calculateur,tu peux le flasher avec "galletto 1260" tu peux aussi récupérer ton soft original,le conserver sur ton pc avec le nom 307original puid utiliser "ecusafe" pour supprimer le fap et en profiter pour EGR puis tu réinjecte avec ton nouveau soft que tu peux appeler 307fap/egr.
            Le tour est joué.
            Tu devrais aller voir chez le voisin pour ce type de renseignement "les amis de la prog"
            bon courrage

            ps: coût total,environs 30 euros

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            • PlayNow33
              Compte inactif
              • août 2014
              • 5

              #7
              Merci beaucoup, je vais aller voir ce que tu m indiques, ça m a l air très intéressant!

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              • mastaflex
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 37

                #8
                je pense pas que ton Galetto 1260 soit utile sur un DCM3.5!!
                l'additivation gasole est intergée au calculo sur les modeles recents . donc ta manip devra etre faite au niveau ECU dans le menu pack reparation

                - - - Mis à jour - - -

                Envoyé par PlayNow33
                Salut. J ai eu un soucis similaire sur ma 307 2l hdi 136. Apparemment, on m a expliqué que le calculateur ADDGO était buggé et qu il était impossible d effacer le défaut "niveau mini additif"... et donc que le seul moyen était de changer le calculateur... à cette époque, je n avais pas de pp2000 mais j ai conservé le calculateur. Je me demande si il est possible de reflasher le calculateur avec le soft d origine (ou bien effacer sa mémoire interne).
                merci de nous preciser a quel modele de 307 on a affaire car sur les phases 2 2.0 le calculateur devrait etre siemens et jouer avec ecusafe sur ces boitiers, je peux te confirmer c'est pas conseillé

                - - - Mis à jour - - -

                Envoyé par juju24
                salut playnow,
                pour ce qui est de ton calculateur,tu peux le flasher avec "galletto 1260" tu peux aussi récupérer ton soft original,le conserver sur ton pc avec le nom 307original puid utiliser "ecusafe" pour supprimer le fap et en profiter pour EGR puis tu réinjecte avec ton nouveau soft que tu peux appeler 307fap/egr.
                Le tour est joué.
                Tu devrais aller voir chez le voisin pour ce type de renseignement "les amis de la prog"
                bon courrage

                ps: coût total,environs 30 euros
                j'avoue que ta solution est trop belle pour etre fonctionnelle, et a mon avis ce genre de manip de remove FAP et EGR n'est pas systematique. a preferer de resoudre le probleme en lui meme et laisser ca comme dernier recour. et pour une estimation de 30 euros personellement je le ferais pas.

                30 euros pour une suppression electronique du FAP et EGR sans meme savoir a quel ecu on a affaire + travail mecanique qui doit imperativement etre fait suite a ca + les tests !!!!!!!!!

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                • maxime
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2116

                  #9
                  attention pour le 2.0 136cv ,2 marques de calculateur
                  siemens 803/A ou Delphi DCM3.5 OU DCM3.4
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                  Commentaire

                  • PlayNow33
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 5

                    #10
                    J ai un calculateur siemens sid 803... j ai en effet un 2l 136cv de 2004 (307 phase 1).

                    En fait initialement mon besoin serait "simplement" de reprogrammer un calculateur ADDGO (magneti marelli) tel qu il est à l origine... J ai bien constaté que la suppression du fap n était pas si simple et pour l instant je n y m y risquerai pas.

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                    • boula
                      New Member
                      • mars 2014
                      • 5

                      #11
                      Bonsoir à tous, pour répondre à Brenoux de ce que j'ai cru comprendre tu passes par "livraison client" et je crois me rappeler qu'il faut passer par "réparation" puis dans les calculos lus, sélectionner ADDG0 et je crois que l'on arrive à une page qui propose différents menus notamment "pack réparation" il me semble puis mise à "niveau additif" de là tu valides et normalement tout rendre dans l'ordre. Si dans ta lecture des calculateurs lorsque tu passes par "réparation" tu ne vois pas apparaître de calculateur additif c'est qu'il est géré par le calculateur injection de là y'a plus qu'à gratter un peu pour trouver la mise à zéro du niveau additif et le tour et joué...
                      crdlt

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                      • Fabi76
                        Compte inactif
                        • septembre 2014
                        • 2

                        #12
                        Bonsoir,

                        Pour avoir effectuer une recharge d'additif pour FAP chez citroen, la réinitialisation du calculteur d'eolys n'avait pas pu être correctement réalisée lors du remplissage. Il a fallu que je retourne au garage le lendemain de la recharge car impossible de dialoguer avec ce calculteur. Il faut également effectuer un plein de gazoil après la recharge sinon le message d'alerte finit par réapparaitre. Plus aucun message après ce plein.

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                        • nosena
                          Compte inactif
                          • septembre 2014
                          • 2

                          #13
                          Dans DiagBox entrer réparation, Niveau de réarmement fap additif et prêt

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