Diag Moteur 307

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  • constant53
    Member
    • mai 2013
    • 141

    Diag Moteur 307

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour un problème sur une 307 HDI.
    Tout a commencé avec une perte de puissance de la voiture puis une fumée blanche à l'échappement puis perte d'huile par l'échappement.
    Certains disent que c'est le turbo, d'autres le joint de culasse,d'autres la segmentation.
    Y a t'il un moyen avec Diagbox de diagnostiquer le problème exactement ?

    Merci à tous
  • farido
    Super Member
    • octobre 2013
    • 287

    #2
    non y a pas
    encore c le turbo camarade

    Commentaire

    • badjul
      Compte inactif
      • septembre 2014
      • 4

      #3
      Il y aurait un moyen en regardant dans le calculateur moteur les mesures paramètres de la consigne et la mesure de la pression du turbo seulement vu ce que tu dis si tu continues à essayer de lui tirer dessus tu risques l'emballement moteur et du coup la casse parce que tu dois avoir de l'huile qui passe dans l'admission et qui va générer une auto alimentation.
      Je penche clairement pour un problème de turbo.

      Commentaire

      • ABDEL003
        New Member
        • septembre 2014
        • 10

        #4
        Tu peux contrôler si il y a du jeu sur l'axe de la turbine pour éviter de contrôler la pression turbo dans les mesures paramètre

        Commentaire

        • constant53
          Member
          • mai 2013
          • 141

          #5
          C'etait effectivement le turbo, après nettoyage de l'ensemble admission nous avons encore des erreurs qui remontent via diagbox à savoir :
          - Calculateur moteur
          Défaut permanent. Signal pression turbo Signal brut du capteur pression turbo haut
          Code défaut : P0238
          Régime moteur : 2473 tr/mn
          Tension pression turbo : 4823 mV
          Pression turbo : 2470 mbars
          Pression atmosphérique : 988 mbars
          Débit injecté mesuré : 43 mg/coup
          - Calculateur moteur
          Défaut permanent. Régulation pression turbo Pression mesurée trop forte
          Code défaut : P0234
          Régime moteur : 2280 tr/mn
          Pression turbo : 2294 mbars
          Consigne pression turbo : 2011 mbars
          RCO electrovanne turbo : 32%
          Debit injecté mesuré : 34 mg/coup
          -Calculateur moteur
          -Défaut permanent. Circuit vanne EGR Trop d'EGR, vanne EGR trop ouverte par rapport à la consigne
          Code défaut : P0489
          Régime moteur : 0 tr/min
          Température eau moteur : 80°c
          recopie position vanne EGR : 38%
          Débit air mesuré : 0 mg/coup
          position vanne EGR : 100 mVolts
          Calculateur moteur
          Défaut permanent. électrovanne vanne EGR Collage de la vanne en roulage
          Code défaut : P1162
          Régime moteur : 0 tr/min
          Température eau moteur : 80°c
          recopie position vanne EGR : 38%
          Débit air mesuré : 0 mg/coup
          position vanne EGR : 100 mVolts


          Pouvez vous m'aider concernant les problèmes ?

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          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2112

            #6
            ........................quel moteur ?
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

            Commentaire

            • constant53
              Member
              • mai 2013
              • 141

              #7
              c'est un 1.6 HDI 110

              Commentaire

              • constant53
                Member
                • mai 2013
                • 141

                #8
                Dois je touché au réglage de la waste gate du turbo concernant le problème pression ? ou le problème vient il d'ailleurs ?

                Commentaire

                • spacequake
                  Compte inactif
                  • septembre 2014
                  • 6

                  #9
                  si ton turbo es hs
                  sois tu change le turbo complet sois le chra

                  Commentaire

                  • constant53
                    Member
                    • mai 2013
                    • 141

                    #10
                    le turbo est tout neuf

                    - - - Mis à jour - - -

                    J'ai effectué dessus :

                    - - - Mis à jour - - -

                    changement de turbo + tuyau de graissage + carte d'huile + crépine + vidange huile + filtres huile + air + gazole + distri + 1 injecteurs + joints d'injecteurs + tous les joints sur l'admission d'air + nettoyage EGR

                    - - - Mis à jour - - -

                    changement de toutes les durites plastique dure de l'admission d'air + nettoyage cata + ligne + rinçage moteur + durite retour de turbo

                    - - - Mis à jour - - -

                    pour le problème de pression sinon je pense à l'électrovanne à dépression mais je ne sais pas comment sur diagbox je peux l'affirmer avec les valeurs relevés ci dessus

                    Commentaire

                    • constant53
                      Member
                      • mai 2013
                      • 141

                      #11
                      Après vérification, la vanne EGR est HS, je l'ai donc bouché pour l'instant avec une plaque.
                      Il me reste cependant 3 défauts :

                      - Calculateur moteur
                      Défaut permanent. Régulation pression turbo Pression mesurée trop forte
                      Code défaut : P0234
                      Régime moteur : 2280 tr/mn
                      Pression turbo : 2294 mbars
                      Consigne pression turbo : 2011 mbars
                      RCO electrovanne turbo : 32%
                      Debit injecté mesuré : 34 mg/coup

                      - - - Mis à jour - - -


                      -Calculateur moteur : Vanne EGR mais normal vu la plaque

                      -Calculateur moteur: Couple moteur envoyé au can incorrect : P1728 ( celui la m'embête un peu plus car il viens d'apparaitre et je ne vois pas le problème )

                      Avez vous des idées ?

                      Merci à tous

                      Commentaire

                      • maxime
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2112

                        #12
                        P1728 Zones suspectes : Pédale accélérateur

                        P0234:Zones suspectes:
                        -Capteur de pression de suralimentation
                        -Capteur de recopie position turbocompresseur
                        -Problème de vide (Trop de vide)
                        -Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en -position "suralimentationmaximale"
                        -Turbocompresseur défectueux
                        Dernière modification par maxime, 30 septembre 2014, 17h53.
                        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                        • constant53
                          Member
                          • mai 2013
                          • 141

                          #13
                          En roulage j'ai utilisé Diagbox pour vérifier en temps réel les valeurs de pression de turbo en fonction de la consigne.
                          Les valeurs sont bonnes. Cela proviendrais du capteur entre le collecteur d'admission d'air et l'échangeur ?

                          Commentaire

                          • principe
                            Junior Member
                            • décembre 2013
                            • 46

                            #14
                            Te reste quoi comme soucis en ce moment ? voyant moteur allumé ?
                            Toujours de l'huile à l’échappement ? Pression turbo trop haute ?
                            Vu que le turbo est changé plus tous le reste.
                            Tu peux résumer les soucis qui te reste .

                            Commentaire

                            • constant53
                              Member
                              • mai 2013
                              • 141

                              #15
                              voilà ce qu'il me reste :
                              - Calculateur moteur
                              Défaut permanent. Régulation pression turbo Pression mesurée trop forte
                              Code défaut : P0234
                              Régime moteur : 2280 tr/mn
                              Pression turbo : 2294 mbars
                              Consigne pression turbo : 2011 mbars
                              RCO electrovanne turbo : 32%
                              Debit injecté mesuré : 34 mg/coup

                              -Calculateur moteur : Vanne EGR mais normal vu la plaque

                              -Calculateur moteur: Couple moteur envoyé au can incorrect : P1728 ( celui la m'embête un peu plus car il viens d'apparaitre et je ne vois pas le problème )

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