Diag Moteur 307

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • principe
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 46

    #16
    Bonsoir constant la pression turbo semble pas aberrante .
    Légèrement au dessus de la pression max (déjà vu sur d'autre 1.6HDI 110)
    Si tu peux essayer une électrovanne de pression turbo pour être sur qu'elle reste pas en position plein pot malgré un RCO qui est mesuré par l"obd , elle est derrière le moteur au dessus de la transmission D .
    Cela pourrai expliqué le défaut P1728 , pression turbo trop élevé / d’où couple trop élevé

    Bien que la description pour ce défaut soit
    P1728 Bus de données CAN, signal de couple - panne Câblage, capteur de position de la pédale d'accélérateur, calculateur de gestion moteur

    Commentaire

    • constant53
      Member
      • mai 2013
      • 141

      #17
      Ok merci principe, je vais essayer, je crois que le cout de cette électrovanne est pas trop élevé.

      Commentaire

      • constant53
        Member
        • mai 2013
        • 141

        #18
        Sans avoir changé l electrovanne pour l instant car je suis en reprog avec Jean22 pour supprimer l egr,il me reste les défauts suivant :

        P0238 : Defaut permanent -> Signal pression turbo signal brut du capteur de pression turbo haut ->Regime : 2602 tr/min, tension pression turbo : 4803 mv, pression turbo : 2470 mbars, debit injecté mesuré : 44mg / coup
        P0341 : Defaut permanent -> Signal reference cylindre absence de signal -> regime moteur : 0 tr/min, etat synchro moteur : parametre inconnu, debit injecté mesuré : 27mg/coup, etat moteur : demarrage
        P1351 : Defaut permanent -> Circuit relais pré postchauffage relais commandé et bougies non alimentées -> regime moteur : 738 tr/min, tension batterie : 14 volts, commande relais préchauffage : parametre inconnu, etat relais préchauffage : actif
        P1728 : Defaut permanant distant -> Couple moteur couple moteur envoyé sur le can incorrect -> regime moteur : 0 tr/min, vitesse vehicule : 0 km/h, -200 nm, couple moteur brut : 2300 nm, rapport engagé : point mort
        P0405 : defaut permanant -> Circuit vanne EGR signal brut de la recopie EGR faible -> regime moteur : 0 tr/min, debit air mesuré : 0mg/coup, position vanne egr : 4mvolts, position recopie vanne EGR : 100%

        - - - Mis à jour - - -

        J avoue que autant de problème de capteur me laisse un peu perplexe, un capteur je veux bien mais la j ai l impression au il y a un lien avec ???? Je ne sais pas.

        Sachant tout de même que j ai remarqué un léger sifflement a l échappement.

        Commentaire

        • constant53
          Member
          • mai 2013
          • 141

          #19
          Que pensez vous des défauts remontés ? Un réel problème avec ses capteurs ou alors un problème de batterie ? de calculateur ?

          Commentaire

          • CITRON666
            Junior Member
            • mai 2014
            • 22

            #20
            Bonjour,
            Pour le defaut: P1351 : Defaut permanent -> Circuit relais pré postchauffage relais commandé et bougies non alimentées -> regime moteur : 738 tr/min, tension batterie : 14 volts, commande relais préchauffage : parametre inconnu, etat relais préchauffage : actif

            je l'ai souvent vu et en règle général il n'allume pas le témoin mil et n'as pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur. le plus souvent pour régler le problème changer les bougies ou le boîtier de préchauffage, tu peux éventuellement contrôler les bougies a l’ohmmètre, vu leurs emplacement c'est l’idéal.

            pour : P0341 : Defaut permanent -> Signal reference cylindre absence de signal -> regime moteur : 0 tr/min, etat synchro moteur : parametre inconnu, debit injecté mesuré : 27mg/coup, etat moteur : demarrage
            le capteur n'est pas en défaut car le moteur démarre. commence par regarder si la synchro est bonne en messure parametre. le defaut est peux etre du a un autre capteur en défaut sûrement la recopie de l'egr débranche la pour voir.

            pour: P0341 : Defaut permanent -> Signal reference cylindre absence de signal -> regime moteur : 0 tr/min, etat synchro moteur : parametre inconnu, debit injecté mesuré : 27mg/coup, etat moteur : demarrage
            il devrai être supprime par ta reprog je pence.

            Pour: P0238 : Defaut permanent -> Signal pression turbo signal brut du capteur de pression turbo haut ->Regime : 2602 tr/min, tension pression turbo : 4803 mv, pression turbo : 2470 mbars, debit injecté mesuré : 44mg / coup
            Je toucherai pas le réglage du turbo, il est normalement bien réglé.
            pour contrôler le bon fonctionnement de la régulation de turbo en mode "visuel" => au démarrage du moteur au ralenti elle doit être tiré a fond presque instantanément. sur une forte accélération a vide elle doit être relâché instantanément.

            si tu dispose d'une pompe a vide manuel avec manomètre contrôle tous circuit de vide dépression de pompe a vide environ 900 mbar, contrôle étanchéité des tubes, resserve de vide, wastegate. si les tube ne sont pas boucher ou légèrement boucher, j'ai déjà vu le tube qui va de la wastegate a électrovanne fondu au niveau de la culasse, d’apparence il n'avais rien, mais il était fondu a l’intérieur. n’oublie pas de contrôler la mise a l'air libre de L'EV ainsi que le bon branchement des tube sur L'EV.

            GOOD LUCK

            Commentaire

            • constant53
              Member
              • mai 2013
              • 141

              #21
              Merci, concernant le dernier défaut, le problème n'est pas résolu par la reprog, il est nouveau depuis la reprog mais surement une coïncidence.
              Concernant le second defaut, la synchro est bonne en mesure parametre, il est nouveau depuis la reprog mais surement une coincidence aussi.

              en fait après la reprog et juste apres le démarrage, j'ai calé le véhicule qui semblait pataud. Après le redémarrage pas de soucis.

              - - - Mis à jour - - -

              pataud peut etre a cause de la suppression de l'EGR et de la plaque pour boucher l'EGR ?

              Commentaire

              • constant53
                Member
                • mai 2013
                • 141

                #22
                resultat de ce soir :

                - J'ai débrancher la vanne EGR et le défaut de vanne EGR reste là avec l'anomalie antipollution.
                - Il me reste le défaut des bougies de préchauffage mais sans importance
                - et il me reste les défauts de couple moteur envoyé sur le can incorrect + pression turbo haut

                Savez vous d'où peux bien provenir un sifflement a l'échappement ?

                Commentaire

                • Jean22
                  Legendary Member

                  • octobre 2012
                  • 918

                  #23
                  Diag Moteur 307

                  Pas de raison que cela soit pataud. Tu as des soucis ailleurs qui te faut résoudre.
                  Le défaut antipollution peut venir d'autre endroits comme debimetre, doseur d'air frais, swirl pour certain modèle ...

                  Pour ton turbo regarde les consignes et les valeurs du capteur de recopie avec Diagbox.
                  Regarder aussi le fonctionnement du wastegate.

                  Le mieux c'est de faire des courbes avec Diagbox du debimetre, des consignes et pression turbo ...

                  C'est quoi comme 307 ? Rappelle moi ta motorisation.

                  Commentaire

                  • constant53
                    Member
                    • mai 2013
                    • 141

                    #24
                    c'est un 1.6 HDI 110

                    - - - Mis à jour - - -

                    les valeurs suivent la consigne, Comment regarder le fonctionnement de la wastegate ?

                    Commentaire

                    • Jean22
                      Legendary Member

                      • octobre 2012
                      • 918

                      #25
                      Diag Moteur 307

                      Faire une activation de l'électrovanne du turbo avec PP2000 / Diagbox
                      Elle doit s'activer en faisant un petit claquement qu'on sent bien en mettant le doigt dessus.
                      Ensuite, il y a bien une dépression dans le tuyau qui va jusque la wastegate.
                      La dépression doit faire déplacer la tige et cette tige se doit bien se déplacer jusqu'à ses 2 extrémités.

                      Commentaire

                      • constant53
                        Member
                        • mai 2013
                        • 141

                        #26
                        ah oui je l'ai fait ça dans le test de l'electrovanne et effectivemment elle fonctionne

                        Commentaire

                        • Jean22
                          Legendary Member

                          • octobre 2012
                          • 918

                          #27
                          Autre chose tu as un FAP ?

                          Commentaire

                          • constant53
                            Member
                            • mai 2013
                            • 141

                            #28
                            non pas de FAP
                            sur la 307

                            - - - Mis à jour - - -

                            enfin sur celle ci

                            Commentaire

                            • CITRON666
                              Junior Member
                              • mai 2014
                              • 22

                              #29
                              Savez vous d'où peux bien provenir un sifflement a l'échappement ?
                              As tu regardé du cote de la plaque que tu as mi pour boucher ton egr

                              as tu pensée aussi a supprimer que volet de ton papillon doseur lorsque tu as bouché ton egr, si tu en es équipé.

                              Commentaire

                              • ULYSSE777
                                Member
                                • juin 2014
                                • 120

                                #30
                                c'est bien un moteur DV6 110HP de PSA? pour moi la cause n'est pas du tout le debimetre!
                                si oui ne jamais boucher EGR par une plaque car sur ce moteur comme beaucoup d'autres la vanne EGR sert a gerer la pression de suralimentation.Par contre je trouve bizarre que tu n'aie pas un fap sur ce moteur?
                                as tu démonte ton collecteur d'admission et vérifie la propreté des conduits d'admission dans ta culasse?
                                as tu remplacé les joints cuivre entre culasse et injecteurs?
                                avec quel outil as tu fais ta reprog?
                                on t'a dejà suggeré de controler tes bogies ! l'as tu fais?

                                Commentaire

                                Chargement...