Problème flashage VCI avec DIAGBOX sur 307

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ced97311
    Junior Member
    • mai 2014
    • 33

    Problème flashage VCI avec DIAGBOX sur 307

    Bonjour les amis, après avoir suivi le tuto de MickaR8, merci à lui en passant , j'ai donc installé il y a quelque temps déjà, DIAGBOX sur Win7 édition intégrale 32bits.

    J'ai donc des soucis de connexion sur ma 307 hdi 2l 107cv de 2003, nlc, des amis m'ont aidé à faire l'instal et le flashage de ma vci acheté sur le net mais rien n'y fait mon usb est reconnu en "USB com boarder evolution driver (UMDF)" et pas en "USB com boarder evolution driver (Multi-instance)" ça a évolué depuis l'intervention de nlc car je n'avait pas "évolution" mais cela n'a rien changé sur la connexion de ma 307 ! je n'ai toujours pas accès aux paramètres et il ne me reconnais pas le VIN de ma voiture automatiquement je suis obligé de le rentrer manuellement...

    Voilà j'attends vos suggestion ! merci les amis
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1281

    #2
    Envoyé par ced97311
    Bonjour les amis, après avoir suivi le tuto de MickaR8, merci à lui en passant , j'ai donc installé il y a quelque temps déjà, DIAGBOX sur Win7 édition intégrale 32bits.

    J'ai donc des soucis de connexion sur ma 307 hdi 2l 107cv de 2003, nlc, des amis m'ont aidé à faire l'instal et le flashage de ma vci acheté sur le net mais rien n'y fait mon usb est reconnu en "USB com boarder evolution driver (UMDF)" et pas en "USB com boarder evolution driver (Multi-instance)" ça a évolué depuis l'intervention de nlc car je n'avait pas "évolution" mais cela n'a rien changé sur la connexion de ma 307 ! je n'ai toujours pas accès aux paramètres et il ne me reconnais pas le VIN de ma voiture automatiquement je suis obligé de le rentrer manuellement...

    Voilà j'attends vos suggestion ! merci les amis

    Slt, pour commencer tu pourrais nous montrais des photos de ta VCI ouverte? Voir si il te manque pas des éléments? Car c'est souvent le cas, aussi, as tu fait un autre diag sur une autre voiture de la gamme? Pour voir si c'est vraiment ta VCI, je pense que ton problème vienne de ta VCI, car par rapport a ce que tu nous a communiquer sur ton installation, c'est bon "Diagbox v7 + Windows 7 en 32 nits version intégral"
    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
    Technicien Expert Stellantis.

    Commentaire

    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 707

      #3
      Salut,n'hésite pas a faire ce que mickar8 te dit mais je pense a un truc.
      J'étais dans le même cas que toi, ça ne voulais rien savoir malgré le flash de nlc, et les bon conseils de nos amis, jusqu'au moment je me décide de passer un coup psa interface checker, et de mettre la version de la vci a 4.2.2 db.
      Et maintenant ça fonctionne nickel, tu peux toujours tenter ça.Mais il te faudra mettre diagbox en route sans interface branché dans un premier temps afin d'éviter que diagbox ne remette l'interface a jour et la brancher une fois diagbox en route.
      Si jamais ça fonctionnait, demande nous et on te diras comment désactiver la mise a jour de l'interface par diagbox.
      A plus!

      Commentaire

      • boulevai
        Junior Member
        • août 2013
        • 41

        #4
        salut
        je pense aussi utiliser psainterfacechecker et vérifier la version de la vci.
        il me semble prendre 4.3 mais bon .
        pour bloquer la mise a jour c'est très simple et je laisse georgio t'en parler
        bye
        ps: les 307 c'est la galère avec le diag depuis le début

        Commentaire

        • ced97311
          Junior Member
          • mai 2014
          • 33

          #5
          Bonjour les amis, merci de votre intérêt tout d'abord, pour les photos MickaR8 j'en ai d'avant l'intervention de nlc, oui car nlc pensait lui aussi que ça venait de la VCI alors il m'a proposé de lui envoyer pour qu'il regarde cela de plus prêt, ceci fait il a travaillé un peu dessus avant de me l'a renvoyer, elle fonctionnait chez lui apparemment...
          Je vais en refaire si vous voulez et posterais ça !

          Georgio pour ce qui est des solution je veux bien tout essayer ! psainterfacechecker je le trouve où ?

          Commentaire

          • mickaR8
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 1281

            #6
            Envoyé par ced97311
            Bonjour les amis, merci de votre intérêt tout d'abord, pour les photos MickaR8 j'en ai d'avant l'intervention de nlc, oui car nlc pensait lui aussi que ça venait de la VCI alors il m'a proposé de lui envoyer pour qu'il regarde cela de plus prêt, ceci fait il a travaillé un peu dessus avant de me l'a renvoyer, elle fonctionnait chez lui apparemment...
            Je vais en refaire si vous voulez et posterais ça !

            Georgio pour ce qui est des solution je veux bien tout essayer ! psainterfacechecker je le trouve où ?
            Bonsoir, voici PSA interface chercker
            Fichiers attachés
            Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
            Technicien Expert Stellantis.

            Commentaire

            • ced97311
              Junior Member
              • mai 2014
              • 33

              #7
              Envoyé par mickaR8
              Bonsoir, voici PSA interface chercker

              Salut et merci mickaR8 mais c'est le fichier flash de nlc !? c'est la même chose en fait déjà fait ça avec nlc ! et c'est pareil !!!

              Commentaire

              • mickaR8
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 1281

                #8
                Envoyé par ced97311
                Salut et merci mickaR8 mais c'est le fichier flash de nlc !? c'est la même chose en fait déjà fait ça avec nlc ! et c'est pareil !!!

                Bonsoir, au tant pour moi...
                Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                Technicien Expert Stellantis.

                Commentaire

                • ced97311
                  Junior Member
                  • mai 2014
                  • 33

                  #9
                  Envoyé par mickaR8
                  Bonsoir, au tant pour moi...
                  Ya pas de souci Micka, je pense car je n'ai aucune certitude...je viens de voir que l’icône n'est pas le même mais à par ça la procédure et les fichiers se ressemblent fortement en fait je vois V1.9 sur la tienne et nlc m'a envoyer une V3...ça doit juste être une version plus récente que m'a envoyé nlc mais que c'est la même chose ! bref je refais un essaie demain si j'ai le temps car j'ai remarqué que la led clignotais comme décrit dans la procédure de nlc lors de ma dernière tentative, alors qu'avant elle ne clignotait pas du tout pendant la tentative de flashage antérieure ! est-ce en relation avec la modif matérielle que m'a fait nlc ? je lui ai demandé par MP...

                  Commentaire

                  Chargement...