Pression Turbo - Où se trouve le capteur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clem64
    Junior Member
    • mars 2013
    • 21

    Pression Turbo - Où se trouve le capteur

    Bonjour,

    PP2000 et diagbox sont en mesure de me donner la pression du turbo sur ma 307 HDI 2.0 90 (RHY injection Siemens), cependant, j'ai beau regarder la RTA, les documentations sur Service Box mais je ne trouve aucun capteur de pression entre la sortie du turbo et le collecteur...

    Est-ce que PP2000 et Diagbox déduisent la pression en fonction de la vitesse de rotation du moteur et des indications du débitmètre, sachant que le turbo monté sur ces modèle n'est pas contrôlé par l'ECU ou bien y a-t-il un capteur MAP quelques part ?

    Merci.
  • badjul
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 4

    #2
    La pression du turbo mesurée est celle de l'admission d'air et non du collecteur d'échappement. Le capteur se trouve, il me semble, devant la boîte à air

    Commentaire

    • yass26
      Member
      • décembre 2012
      • 165

      #3
      salut regarde vers le demarreur

      Commentaire

      • manu4551
        Junior Member
        • mai 2013
        • 29

        #4
        Pas de capteur pression turbo sur le 2,0 HDI 90 chevaux PSA, sur et certain.
        La valeur que tu vois est une valeur lambda par défaut. Dans lexia il n'y en a pas, diag box virtualise certaines fonctions.

        Commentaire

        • clem64
          Junior Member
          • mars 2013
          • 21

          #5
          Envoyé par manu4551
          Pas de capteur pression turbo sur le 2,0 HDI 90 chevaux PSA, sur et certain.
          La valeur que tu vois est une valeur lambda par défaut. Dans lexia il n'y en a pas, diag box virtualise certaines fonctions.
          Ok, merci pour ta réponse. Je commençais à me demander si j'étais pas fou. Je ne voyais aucun capteur entre le turbo et le collecteur d'admission. En fait je me suis aperçu qu'avec Diagbox V7.49, cette la pression turbo n'est plus indiquée. Donc sur les versions précédentes (ou alors c'était sur PP2000), l'application devait donner une valeur consigne pour ce modèle de moteur/injection afin de pouvoir la comparer au mano.

          - - - Mis à jour - - -

          Envoyé par badjul
          La pression du turbo mesurée est celle de l'admission d'air et non du collecteur d'échappement. Le capteur se trouve, il me semble, devant la boîte à air
          Non non, ça c'est le débitmètre et il ne mesure que la température de l'air et le débit d'air entrant dans le circuit d'admission.
          La pression atmosphérique, elle, est mesurée par un capteur l'intérieur de l'ECU (en tous cas pour Siemens SID 801 et Bosh ECD15 et moi ce que je cherche c'est la pression admission après turbo

          Commentaire

          • manu4551
            Junior Member
            • mai 2013
            • 29

            #6
            Envoyé par clem64
            , l'application devait donner une valeur consigne pour ce modèle de moteur/injection afin de pouvoir la comparer au mano.
            Exact Virtualisation des consignes.

            Commentaire

            Chargement...