BSM accessible uniquement par BSI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • XeloS
    Compte inactif
    • juillet 2014
    • 3

BSM accessible uniquement par BSI

Bonjour, suite au problème très connu alarme antipollution avec coupure moteur etc.. j'ai installé diagbox et j'ai fait il y a 1500 km mon premier diag, j'avais 602 messages défaut (je n'arrive pas à supprimer l'historique) j'ai par contre supprimé les codes pannes sauf le défaut BSM, car le diag me dit que je ne peux le faire que par le BSI (là j'ai pas tout compris), j'ai simulé des réparations, et depuis 1500 km je n'ai plus aucun problème, je n'ai même pas changé le BSM. Si vous avez des conseils merci d'avance..
  • manu4551
    Junior Member
    • mai 2013
    • 29

Salut, je supose que tu parles du défaut "anomalie antipolution" affiché au tableau de bord... ça peut engendrer des tas de défauts le message est juste là pour informer le conducteur qu'il y a un défaut moteur.

Le BSM (Boitier de Servitude Moteur) n'est pas un élément télécodé c'est juste une boite à relais et fusibles qui est actionnée par le biais du BSI et du calculateur moteur. Tu ne peut donc rien modifier dans le BSM, car il n'y a pas d'electronique programable dans ce boitier.

Quel est le P-code de ce défaut "BSM"? (code affiché à coté du défaut)

Commentaire

• maxime
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2119

En résumé le BSM n'est pas un calculateur mais un boîtier esclave du BSI donc on ne peut pas l'interroger !

"sauf le défaut BSM"

intitulé et N° du code défaut ?
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• manu4551
        Junior Member
        • mai 2013
        • 29

Oui donne le Pcode stp exemple: Liste des codes dfauts standards (DTC) OBD2 - Outils OBD Facile

-Le BSM est un organe maitre ET esclave car il reçoit des infos par le biais du faisceau ET actionne des commandes situées dans le compartiment moteur phares, clim... et informe le BSI de leur fonctionnement
        -oui on ne peut pas l'interroger directement. Mais on peut faire des tests actionneurs qui vont activer des relais situés dans le BSM par exemple.

Commentaire

• XeloS
          Compte inactif
          • juillet 2014
          • 3

merci pour vos réponse je remettrais le lexia pour faire ressortir le code défaut exacte, il n'apparait pas dans le rapport pdf des défauts..

Commentaire

Chargement...