interprétation défaut

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tomtom71
    Legendary Member

• décembre 2012
    • 1127

Pour le P 1447 un defap serait le bienvenu a mon avis car pb de sonde ou fap colmaté
    Pour le P1351 je changerai deja les bougies
    Pour le P1598 ca doit etre l'electrovanne de dégazage du circuit de refroidissement (qui coute 200€) verifie la connectique
    Pour le P0299 Pression turbo trop faible ! Ca peut etre du a lelectrovanne turbo grippé durite percée etc.. mais pour commencer je verifierai que le pré cata n'est pas bouché et ou fap colmaté...
    Je tiens a préciser que ca n'est que mon avis et si d'autres amis du diag en ont un autre qu'ils n'hesitent pas a le partager....

Commentaire

• bizair126
      Compte inactif
      • janvier 2013
      • 5

Bonjour, je suis conseiller technique chez Peugeot, alors les deux premier défaut on s'en fou, ton problème viens de la pression de turbo (et peut être aussi un problème de Fap, mais faut déjà commencer par la pression de turbo). tu vas commencer par me faire une capture écran de tes mesures paramètres n°2 avec tes recopies turbo à l'arrêt contact mis. Merci

Commentaire

• Tomtom71
        Legendary Member

• décembre 2012
        • 1127

Envoyé par bizair126
        Bonjour, je suis conseiller technique chez Peugeot, alors les deux premier défaut on s'en fou, ton problème viens de la pression de turbo (et peut être aussi un problème de Fap, mais faut déjà commencer par la pression de turbo). tu vas commencer par me faire une capture écran de tes mesures paramètres n°2 avec tes recopies turbo à l'arrêt contact mis. Merci
        Bizarre cette recopie a -79% non ?
        c peut venir du capteur ?

Commentaire

• bizair126
          Compte inactif
          • janvier 2013
          • 5

Envoyé par tomtom71
          Bizarre cette recopie a -79% non ?
          c peut venir du capteur ?
          les valeurs enregistré par PP2000 ur la même page que les Pcodes ne sont pas fiables, il ne faut pas en tenir compte (incompatibilité mémoire calculateur avec version pp2000).
          j'attend toujours l'imprim écran!!!!!!

Commentaire

• soso69
            Member
            • janvier 2013
            • 135

bizair bonjour et merci dis moi quel capture veut tu exactement je fais une mesure parametre c'est ça?donne moi la procedure diagbox stp

Commentaire

• chatgris08
              Compte inactif
              • décembre 2012
              • 7

Avant tout, remplacer les bougies de préchauffages, car elle interviennes dans le cycle de régénération du fap,ceci explique entre autre le colmatage du Fap.Ensuite soit faire une régénération forcé du Fap par outil diag ou bien Defapper tout simplement. Par la suite vérifier le circuit de dépression, c'est à dire de la pompe à vide jusqu'au wastegate en passant par les électrovannes. il est possible que ce soit poreux au niveau des tuyaux.
              Tiens nous au courant, cordialement

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Bonsoir soso69

dit moi un peux ta 307 a une boite automatique BVA et ton DAM et 0000

alors si se n'ai pas cas pour boite BVA tu a une BVM

et le DAM 0000 ça veux dire que ton véhicule soit au début de la chaine de montage

tu trouve ton opr apv sur la vignette qui trouve sur montent de portier

c'est tous tu n'avais pas préciser si boite BVA ou BVM j'ai juste remarquer se détaille et il se peux que si c'est une BVM que tais donné soit erroné

cordialement
                jean-claude

Commentaire

• soso69
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 135

ah c'est pour ça alors non j'ai mis un dam au hazard mais le dam c'est les 4 au milieu c'est ça?

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

bien sur avec le bon DAM ça devrait être pour ton diag
                    mais tu ma pas dit si une boite auto ou manuelle

cordialement
                    jean-claude

Commentaire

• Tomtom71
                      Legendary Member

• décembre 2012
                      • 1127

Envoyé par chatgris08
                      Avant tout, remplacer les bougies de préchauffages, car elle interviennes dans le cycle de régénération du fap,ceci explique entre autre le colmatage du Fap.Ensuite soit faire une régénération forcé du Fap par outil diag ou bien Defapper tout simplement. Par la suite vérifier le circuit de dépression, c'est à dire de la pompe à vide jusqu'au wastegate en passant par les électrovannes. il est possible que ce soit poreux au niveau des tuyaux.
                      Tiens nous au courant, cordialement
                      J'ai dis pareil ! et étant anti Fap je prefere les retirer lol mais lui il a un calculo ou il faut ouvrir

Commentaire

• soso69
                        Member
                        • janvier 2013
                        • 135

voila j'ai fais mes captures ecran des mesures parametre moteur ( moteur eteint et moteur allumé )

seulement avec contact

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mesure parametre circuit admission d'air 1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		107,5 Ko 
ID : 			303287

Nom : 		mesure parametre circuit admission d'air 2.JPG 
Taille :		107,6 Ko 
ID : 			303288

moteur démarer

Nom : 		mesure circuit air demarer 1.JPG 
Taille :		108,3 Ko 
ID : 			303289

Nom : 		mesure circuit air demarer 2.JPG 
Taille :		109,0 Ko 
ID : 			303290

ça c'est pour la mesure parametre du circuit d'admission d'air

Commentaire

• mecano57
                          Legendary Member

• septembre 2012
                          • 2604

Bonsoir

et au niveau du teste global ça donne quoi comme défaut

tu as des défaut ou tu na pas de défaut

car la c'est mieux avec le bon dam et je suppose que tu a une boite manuelle et non automatique

codialement
                          jean-claude

- - - Mis à jour - - -

Bonsoir

et au niveau du teste global ça donne quoi comme défaut

tu as des défaut ou tu na pas de défaut

car la c'est mieux avec le bon dam et je suppose que tu a une boite manuelle et non automatique

codialement
                          jean-claude

Commentaire

• Tomtom71
                            Legendary Member

• décembre 2012
                            • 1127

Envoyé par soso69
                            voila j'ai fais mes captures ecran des mesures parametre moteur ( moteur eteint et moteur allumé )

seulement avec contact

[ATTACH=CONFIG]858[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]859[/ATTACH]

moteur démarer

[ATTACH=CONFIG]860[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]861[/ATTACH]

Ta voiture est au garage ?
                            Car l'autre jour yavait -49 degré lol si tu as mis le bon DAM essaye deffacer les defauts et regarde si ils reviennent tous

Commentaire

• mecano57
                              Legendary Member

• septembre 2012
                              • 2604

bonsoir

Envoyé par soso69

seulement avec contact

mesure parametre circuit admission d'air 1.JPG

mesure parametre circuit admission d'air 2.JPG

moteur démarer

mesure circuit air demarer 1.JPG

mesure circuit air demarer 2.JPG

Ta voiture est au garage ?
                              Car l'autre jour yavait -49 degré lol si tu as mis le bon DAM essaye deffacer les defauts et regarde si ils reviennent tous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et oui si je n'avais pas vus qu'il avait mis un dam 0000 avec BVA en serrait toujoursau point

car je suppose qu'il a une boite manuelle et non auto

mais ça arrive l’histoire du DAM il y a beaucoup qui le font DAM 0000

cordialement
                              jean-claude

Commentaire

• bizair126
                                Compte inactif
                                • janvier 2013
                                • 5

Envoyé par soso69

seulement avec contact

[ATTACH=CONFIG]858[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]859[/ATTACH]

moteur démarer

[ATTACH=CONFIG]860[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]861[/ATTACH]

bon merci pour les M.P alors c'est simple tu peux avoir plusieurs choses, une durite de turbo percé, (regarde celle en dessous de l'échangeur, si elle n'est pas toute molle elle peux s'écraser quand t'accélère, après tu peux avoir un problème d'électrovanne de turbo, elle se situe derrière le bouchon de remplissage d'huile (la pièces la moins cher et la plus simple à remplacer, pensez à ajouter un filtre à la mise à l'air libre demandez à peugeot il connaissent), après tu peux avoir un problème de dépression il te faut à l'entrée de l'électrovanne moteur tournant au moins -0,8 bars que tu mesure avec une pompe à dépression attention de ne pas inverser les tuyaux. si tu as la dépression bonne change ton électrovanne, et si récidive alors change la capsule avec le capteur de recopie du turbo(kit vendue chez peugeot) (attention intervention lourde il faut déposer le précatalyseur.) et si récidive problème de grippage de ton turbocompresseur à géométrie variable. bonne recherche.

Commentaire

Chargement...