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  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #31
    Pour le P 1447 un defap serait le bienvenu a mon avis car pb de sonde ou fap colmaté
    Pour le P1351 je changerai deja les bougies
    Pour le P1598 ca doit etre l'electrovanne de dégazage du circuit de refroidissement (qui coute 200€) verifie la connectique
    Pour le P0299 Pression turbo trop faible ! Ca peut etre du a lelectrovanne turbo grippé durite percée etc.. mais pour commencer je verifierai que le pré cata n'est pas bouché et ou fap colmaté...
    Je tiens a préciser que ca n'est que mon avis et si d'autres amis du diag en ont un autre qu'ils n'hesitent pas a le partager....

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    • bizair126
      Compte inactif
      • janvier 2013
      • 5

      #32
      Bonjour, je suis conseiller technique chez Peugeot, alors les deux premier défaut on s'en fou, ton problème viens de la pression de turbo (et peut être aussi un problème de Fap, mais faut déjà commencer par la pression de turbo). tu vas commencer par me faire une capture écran de tes mesures paramètres n°2 avec tes recopies turbo à l'arrêt contact mis. Merci

      Commentaire

      • Tomtom71
        Legendary Member

        • décembre 2012
        • 1127

        #33
        Envoyé par bizair126
        Bonjour, je suis conseiller technique chez Peugeot, alors les deux premier défaut on s'en fou, ton problème viens de la pression de turbo (et peut être aussi un problème de Fap, mais faut déjà commencer par la pression de turbo). tu vas commencer par me faire une capture écran de tes mesures paramètres n°2 avec tes recopies turbo à l'arrêt contact mis. Merci
        Bizarre cette recopie a -79% non ?
        c peut venir du capteur ?

        Commentaire

        • bizair126
          Compte inactif
          • janvier 2013
          • 5

          #34
          Envoyé par tomtom71
          Bizarre cette recopie a -79% non ?
          c peut venir du capteur ?
          les valeurs enregistré par PP2000 ur la même page que les Pcodes ne sont pas fiables, il ne faut pas en tenir compte (incompatibilité mémoire calculateur avec version pp2000).
          j'attend toujours l'imprim écran!!!!!!

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          • soso69
            Member
            • janvier 2013
            • 135

            #35
            bizair bonjour et merci dis moi quel capture veut tu exactement je fais une mesure parametre c'est ça?donne moi la procedure diagbox stp

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            • chatgris08
              Compte inactif
              • décembre 2012
              • 7

              #36
              Avant tout, remplacer les bougies de préchauffages, car elle interviennes dans le cycle de régénération du fap,ceci explique entre autre le colmatage du Fap.Ensuite soit faire une régénération forcé du Fap par outil diag ou bien Defapper tout simplement. Par la suite vérifier le circuit de dépression, c'est à dire de la pompe à vide jusqu'au wastegate en passant par les électrovannes. il est possible que ce soit poreux au niveau des tuyaux.
              Tiens nous au courant, cordialement

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              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #37
                Bonsoir soso69


                dit moi un peux ta 307 a une boite automatique BVA et ton DAM et 0000

                alors si se n'ai pas cas pour boite BVA tu a une BVM

                et le DAM 0000 ça veux dire que ton véhicule soit au début de la chaine de montage

                tu trouve ton opr apv sur la vignette qui trouve sur montent de portier

                c'est tous tu n'avais pas préciser si boite BVA ou BVM j'ai juste remarquer se détaille et il se peux que si c'est une BVM que tais donné soit erroné




                cordialement
                jean-claude

                Commentaire

                • soso69
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 135

                  #38
                  ah c'est pour ça alors non j'ai mis un dam au hazard mais le dam c'est les 4 au milieu c'est ça?

                  Commentaire

                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #39
                    bien sur avec le bon DAM ça devrait être pour ton diag
                    mais tu ma pas dit si une boite auto ou manuelle

                    cordialement
                    jean-claude

                    Commentaire

                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #40
                      Envoyé par chatgris08
                      Avant tout, remplacer les bougies de préchauffages, car elle interviennes dans le cycle de régénération du fap,ceci explique entre autre le colmatage du Fap.Ensuite soit faire une régénération forcé du Fap par outil diag ou bien Defapper tout simplement. Par la suite vérifier le circuit de dépression, c'est à dire de la pompe à vide jusqu'au wastegate en passant par les électrovannes. il est possible que ce soit poreux au niveau des tuyaux.
                      Tiens nous au courant, cordialement
                      J'ai dis pareil ! et étant anti Fap je prefere les retirer lol mais lui il a un calculo ou il faut ouvrir

                      Commentaire

                      • soso69
                        Member
                        • janvier 2013
                        • 135

                        #41
                        voila j'ai fais mes captures ecran des mesures parametre moteur ( moteur eteint et moteur allumé )

                        seulement avec contact

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                        moteur démarer

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                        ça c'est pour la mesure parametre du circuit d'admission d'air

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                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #42
                          Bonsoir

                          et au niveau du teste global ça donne quoi comme défaut

                          tu as des défaut ou tu na pas de défaut

                          car la c'est mieux avec le bon dam et je suppose que tu a une boite manuelle et non automatique




                          codialement
                          jean-claude

                          - - - Mis à jour - - -

                          Bonsoir

                          et au niveau du teste global ça donne quoi comme défaut

                          tu as des défaut ou tu na pas de défaut

                          car la c'est mieux avec le bon dam et je suppose que tu a une boite manuelle et non automatique




                          codialement
                          jean-claude

                          Commentaire

                          • Tomtom71
                            Legendary Member

                            • décembre 2012
                            • 1127

                            #43
                            Envoyé par soso69
                            voila j'ai fais mes captures ecran des mesures parametre moteur ( moteur eteint et moteur allumé )

                            seulement avec contact

                            [ATTACH=CONFIG]858[/ATTACH]

                            [ATTACH=CONFIG]859[/ATTACH]

                            moteur démarer

                            [ATTACH=CONFIG]860[/ATTACH]

                            [ATTACH=CONFIG]861[/ATTACH]

                            ça c'est pour la mesure parametre du circuit d'admission d'air
                            Ta voiture est au garage ?
                            Car l'autre jour yavait -49 degré lol si tu as mis le bon DAM essaye deffacer les defauts et regarde si ils reviennent tous

                            Commentaire

                            • mecano57
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2604

                              #44
                              bonsoir


                              Envoyé par soso69
                              voila j'ai fais mes captures ecran des mesures parametre moteur ( moteur eteint et moteur allumé )

                              seulement avec contact

                              mesure parametre circuit admission d'air 1.JPG

                              mesure parametre circuit admission d'air 2.JPG

                              moteur démarer

                              mesure circuit air demarer 1.JPG

                              mesure circuit air demarer 2.JPG

                              ça c'est pour la mesure parametre du circuit d'admission d'air
                              Ta voiture est au garage ?
                              Car l'autre jour yavait -49 degré lol si tu as mis le bon DAM essaye deffacer les defauts et regarde si ils reviennent tous

                              -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                              et oui si je n'avais pas vus qu'il avait mis un dam 0000 avec BVA en serrait toujoursau point

                              car je suppose qu'il a une boite manuelle et non auto

                              mais ça arrive l’histoire du DAM il y a beaucoup qui le font DAM 0000


                              cordialement
                              jean-claude

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                              • bizair126
                                Compte inactif
                                • janvier 2013
                                • 5

                                #45
                                Envoyé par soso69
                                voila j'ai fais mes captures ecran des mesures parametre moteur ( moteur eteint et moteur allumé )

                                seulement avec contact

                                [ATTACH=CONFIG]858[/ATTACH]

                                [ATTACH=CONFIG]859[/ATTACH]

                                moteur démarer

                                [ATTACH=CONFIG]860[/ATTACH]

                                [ATTACH=CONFIG]861[/ATTACH]

                                ça c'est pour la mesure parametre du circuit d'admission d'air
                                bon merci pour les M.P alors c'est simple tu peux avoir plusieurs choses, une durite de turbo percé, (regarde celle en dessous de l'échangeur, si elle n'est pas toute molle elle peux s'écraser quand t'accélère, après tu peux avoir un problème d'électrovanne de turbo, elle se situe derrière le bouchon de remplissage d'huile (la pièces la moins cher et la plus simple à remplacer, pensez à ajouter un filtre à la mise à l'air libre demandez à peugeot il connaissent), après tu peux avoir un problème de dépression il te faut à l'entrée de l'électrovanne moteur tournant au moins -0,8 bars que tu mesure avec une pompe à dépression attention de ne pas inverser les tuyaux. si tu as la dépression bonne change ton électrovanne, et si récidive alors change la capsule avec le capteur de recopie du turbo(kit vendue chez peugeot) (attention intervention lourde il faut déposer le précatalyseur.) et si récidive problème de grippage de ton turbocompresseur à géométrie variable. bonne recherche.

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