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  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    Bonsoir


    Coucou, oui il lui reste le défaut de lelectrovanne!
    Je pense qu'il faudrait lui expliquer comment contrôler l'electrovanne



    si il a un vieux transfo de 5 volt il peut fair l'essai et il voir si il a reaction ou pas ou le messurer avec un ohm mètre

    il y a plien d'astuce pour faire un controle

    cordialement
    jean-claude

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    • bonandrian
      New Member
      • janvier 2013
      • 7

      alors le premier defaut est un defaut du programme (pas d importance)le 2eme c est le calorstat pilote en courcicuit le 3eme je pense que c est un probleme de la regulation du turbo (a verfier les parametre du circuit admission et je pense que le 4eme est lie au probleme de pression du turbo c est moteur ont eu beaucoup de probleme du capteur de position du turbo (accoups ,pertes de puissance)

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      • crixri
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 44

        bonjour ,
        Qu'il donne les 8derniers chiffres de son n° de serie pour avoir la schematique de l'electrovanne by-pass(carlorstat piloté) pour controler avec un multimetre la continuité/isolement des 2fils) à tout les coups le calculateur est en mode stratégie de secours (mode dégradé pour que le client l'emmene au garage ) car c'est quand meme un défaut permanent de pilotage .
        salutations

        Commentaire

        • soso69
          Member
          • janvier 2013
          • 135

          bonsoir voila mes 8 derniers chiffres 83447237 voila il ne reste que ça comme défaut je vais vérifier le fusible c'est le quel?je n'est plus d'accoups maintenant mais on dirais que je n'est plus de turbo !!!sa se sent dans les monter surtout il faut absolument rétrograder

          Commentaire

          • crixri
            Junior Member
            • novembre 2012
            • 44

            ton connecteur c'est bien le 2 voies bleues ?

            Commentaire

            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              Envoyé par soso69
              bonsoir voila mes 8 derniers chiffres 83447237 voila il ne reste que ça comme défaut je vais vérifier le fusible c'est le quel?je n'est plus d'accoups maintenant mais on dirais que je n'est plus de turbo !!!sa se sent dans les monter surtout il faut absolument rétrograder
              Ca peut etre du a ton fap qui était colmaté aussi ?
              Tu as plus que le défaut de by pass d'eau ??

              Commentaire

              • soso69
                Member
                • janvier 2013
                • 135

                oui j'ai que ça pour l'instant mon connecteur de quoi?

                Commentaire

                • crixri
                  Junior Member
                  • novembre 2012
                  • 44

                  L electrovanne eau dégazage = connecteur bleu 1>fil 7313b va au 16voies Noir position 10 du BM34 (boite à fusible Moteur)>>fusible F15
                  2>fil 1562 va au 48voies Marron en position J1 du calculateur Moteur
                  Le thermostat piloté = connecteur jaune 1>fil 1708 va au 16voies Noir position 10 du BM34
                  2>fil 1570 va au 48 voies Marron en position F1 du calculateur Moteur
                  En gros les 2connecteurs ont une eppissure pour la meme alim et c'est du 12V.
                  Pour un defaut de Court circuit au + ou au - Il faut controler si les fils ne sont pas coupés .
                  Salutations

                  Commentaire

                  • Tomtom71
                    Legendary Member

                    • décembre 2012
                    • 1127

                    Voila ou il se situe ! Va regarder qu'il soit bien branché stp
                    Fichiers attachés

                    Commentaire

                    • soso69
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 135

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		moteur 2l 136 hdi.jpg 
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ID : 			303351

                      le bypass c'est la fleche rouge c'est ça?

                      Commentaire

                      • crixri
                        Junior Member
                        • novembre 2012
                        • 44

                        Oui je me suis connecté sur PSA et c'est bien un connecteur bleu 2voies pour sa 307 break 138 FAP de fevrier 2004

                        Commentaire

                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          non je pense pas ! Regarde sur le schema ! Ya une fleche avec ecrit electrovanne by pass

                          Commentaire

                          • crixri
                            Junior Member
                            • novembre 2012
                            • 44

                            Non il se trouve sur le boitier sortie d'eau au dessus de la boite de vitesse

                            Commentaire

                            • soso69
                              Member
                              • janvier 2013
                              • 135

                              tu n'aurais pas une photo parceque le schema c'est pas trop ça

                              Commentaire

                              • Tomtom71
                                Legendary Member

                                • décembre 2012
                                • 1127

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                                Cherche ce boitier en suivant la durite qui sort en haut du radia ! Il se situe coté boîte

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