interprétation défaut

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • crixri
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 44

Bonjour,
    Il faut resoudre le probleme de CC de l'electrovanne qui peut mettre le calculateur en stratégie de secours . Y a til un test actionneur pour cette electrovanne ? Vibre t elle ou claque t elle ? (je pense que non ) . Si test actionneur dispo : avec ton multimetre ,tu le mets en 20V continu sur la broche ou tu n'avais pas de tension et l'autre sur le + Batterie, Tu devrais obtenir tes 12V intermittent , je rappel en test actionneur . Si pas de test dispo sur cette electrovanne ,tu le fais moteur tournant et là tu devrais avoir tes 12V. Pour le FAP as tu fais une régénération forcée avec ton outil ( Tu vas en calculateur moteur ,Intervention APV ,Regénération du FAP forcée à L arret (Moteur chaud car monte à 4000tr/min environ 2 minutes ). Refais le encore pour voir si le taux baisse.(Mais il y a des calculateusr qui refusent de regénérer car defaut permanent et là c'est sùr il est en mode dégradé,stratégie de secours)
    Salutations

Commentaire

• Tomtom71
      Legendary Member

• décembre 2012
      • 1127

coucou crixri !
      La régé forcée ne veut pas se faire car il y a un defaut !
      C pour ca que je pense que le calculo se met en mode secours et que l'auto ne tire plus ...
      Mais mon raisonnement n'est pas forcément juste ...
      C'est pour ca que j'ai dit a soso de resoudre ce souci avant de chercher + loin dans sa panne !
      Bon dimanche

Commentaire

• mecano57
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2604

bonjour
        pourquoi il teste pas son électrovanne avec une impulsion 12 volt voir si il clac ou pas quitte a le déposé pour voir si elle pas grippé ou autre

ou la mesuré avec son mutimètre

Commentaire

• soso69
          Member
          • janvier 2013
          • 135

bonjour j'ai mesuré la fiche coté auto avec le multimetre elle indique bien 12 volt le courant arrive apres je ne sais pas si l'electrovanne est hs ou grippé ou autre comment le verifier ?au demontage? pour la regé forcée impossible car defaut permanent comme la dis tomtom je pense a le tomber et le karsherisé pour voir apres ce qu'il me reste comme puissance parce que a froid au demarage elle fume et claque pendant 10 seconde et se stabilise ça doit venir du fap ancrasser

Commentaire

• Tomtom71
            Legendary Member

• décembre 2012
            • 1127

tu devrais déja t'occuper de resoudre ce problème d'électrovanne !
            Tu verra apres pour le fap ! car si il régénère pas tu sera bon pour redemonter encore et encore !
            Regarde si l'électrovanne est pas grippé en la demontant !
            Si elle bouge tu n'a plus qu'a la changer ^^

Commentaire

• mecano57
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2604

Bonjour

voila un petit tuto

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		158,1 Ko 
ID : 			303391

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture003.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		133,7 Ko 
ID : 			303392

attention quand tu l'alimente de ne pas toucher les 2 fils en semble

Commentaire

• soso69
                Member
                • janvier 2013
                • 135

merci mecano de t'etre donné la peine je vais la demonter et verifier tout ça une fois demonté merci

Commentaire

• Tomtom71
                  Legendary Member

• décembre 2012
                  • 1127

Envoyé par soso69
                  merci mecano de t'etre donné la peine je vais la demonter et verifier tout ça une fois demonté merci
                  Vite vite on attend que cette auto nous sorte des chevaux a nouveau

Commentaire

• soso69
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 135

bonjour quelqu'un saurait-il ou peut on se procurer une electrovanne pas chere lol

Commentaire

• Tomtom71
                      Legendary Member

• décembre 2012
                      • 1127

Je pense que le mieux est d'en remettre une neuve de chez Peugeot garantie !

Commentaire

• bibou
                        Compte inactif
                        • février 2013
                        • 6

salut alors pour ta perte de puissance les bougies et ton calosta piloté non rien avoir. il faut traiter ton defaut de pression turbo trop faible et fap.

- - - Mis à jour - - -

souvent dessus les durites de depression sont trop lache sur les électrovannes il faut que tu sois sur de tout ton circuit de depression ainsi des electronanne (ethanche)

Commentaire

• pierro48
                          New Member
                          • février 2013
                          • 15

+1 pour controler l'étanchéié de t'es durite utilise une pompe a dépression

Commentaire

• Tomtom71
                            Legendary Member

• décembre 2012
                            • 1127

Envoyé par bibou
                            salut alors pour ta perte de puissance les bougies et ton calosta piloté non rien avoir. il faut traiter ton defaut de pression turbo trop faible et fap.

- - - Mis à jour - - -

souvent dessus les durites de depression sont trop lache sur les électrovannes il faut que tu sois sur de tout ton circuit de depression ainsi des electronanne (ethanche)

es tu sur que le fait que l'electrovanne ne met pas le calculo en mode dégradé ?
                            Car impossible de lancer une régé forcée....

Commentaire

• mecano57
                              Legendary Member

• septembre 2012
                              • 2604

bonjour quelqu'un saurait-il ou peut on se procurer une electrovanne pas chere lol

a la casse mais tu peut bien tomber comme mal vaut mieux la cher peugeot tu auras une garantie dessus

------------------------------------------------------------------------------

+1 pour controler l'étanchéié de t'es durite utilise une pompe a dépression

tu croie que tous le monde a une pompe a dépression je pence pas qu'il a ça

Commentaire

• soso69
                                Member
                                • janvier 2013
                                • 135

oui effectivement mecano je n'est pas ça personne sur lyon pour m'aider j'en peux plus de cette voiture

Commentaire

Chargement...