voyant abs 206

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • soso69
    Member
    • janvier 2013
    • 135

    voyant abs 206

    bonjour

    j'ai eu un defaut capteur roue arriere droit abs sur pp2000 j'ai changer le capteur par un neuf et j'ai voulu effacé le defaut impossible j'ai fait une capture d'ecran sur une mesure je ne sais pas a quoi correspond mais la valeur du capteur arriere droit (262km/h) est differente des autres je vous laisse regarder et interpreter svp

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		abs.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		91,3 Ko 
ID : 			320532
  • lopez12
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 97

    #2
    si tu débranche le capteur abs de la roue arrière droit tu as quelle valeur sur ton pps 2000. A mon avis sa ne viens pas du capteur.

    Commentaire

    • soso69
      Member
      • janvier 2013
      • 135

      #3
      Ca viens d'ou alors? J'ai regarder au niveau du capteur deja il est neuf

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2112

        #4
        si tu ne mets pas l'énonce du défaut et son code comment veux tu que l'on t'aide??
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

        Commentaire

        • soso69
          Member
          • janvier 2013
          • 135

          #5
          Impossible d'avoir le code j'y arrive pas et oui j'ai mis du nettoyant frein c'est quoi la cible?

          Commentaire

          • lopez12
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 97

            #6
            c'est une couronne crantée qui est situé juste en dessous du capteur

            Commentaire

            • soso69
              Member
              • janvier 2013
              • 135

              #7
              ok il faut que je lui met un coup de nettoyant frein je vais verifier ça

              Commentaire

              • mecano_citron
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 22

                #8
                bonjour deja eu le meme probleme controle le faiscau electrique avant le connecteur la coupure se trouve un niveaux d essieu +- 50cm avant le connecteur berlingo on aussi le meme probleme le valeur donne par pps sont pas trop importante moi la roues ard ca me donnait 300km/h

                Commentaire

                • soso69
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 135

                  #9
                  bonjour

                  il faut que je change le faiscau ou quoi? en faite le probleme c'est coté vehicule ou coté essieu?

                  Commentaire

                  • mecano_citron
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 22

                    #10
                    ces le faiscau du vehicule tu doit defaire la gaine en partant du connecteur et tu remonte vers le plancher et la tu vas voir le fil est casser

                    - - - Mis à jour - - -

                    le fil vient du plancher et vas au connecteur verifie cette portion

                    Commentaire

                    • lopez12
                      Junior Member
                      • décembre 2012
                      • 97

                      #11
                      j'ai eu le meme cas sur une 307 sur le pps la roue arg me mettait 999 km/h et c'était le fil du capteur qui touchait la tôle thermique de l'échappement et sa faisait un court circuit a la masse

                      Commentaire

                      • soso69
                        Member
                        • janvier 2013
                        • 135

                        #12
                        bonsoir j'ai verifier la fiche au multimetre et dans aucune des broches il n'y a de jus de quoi ça peut venir?

                        Commentaire

                        • mick35
                          Member
                          • février 2013
                          • 197

                          #13
                          Le diag sur les connecteurs ABS ne se commence pas comme auparavant. Ta vitesse affichée par PP2000 veut juste dire que la vitesse est invalide sur ce capteur.
                          après RAZ du défaut,coupure contact et redémarrage( sans déplacer le véhicule) , le voyant se rallume t'il? Si le voyant ne se rallume qu'en roulant, cela veut dire que c'est un problème physique entre ton capteur et le cible.
                          si le défaut réapparait dès la mise du contact, cela veut dire que le calculateur ABS ne voit pas le capteur.
                          Tu peux le contrôler avec un multimètre à partir du connecteur de bloc ABS et un plan en éclaté.
                          Les capteurs ABS peuvent se contrôler en mesure de résistance ( en Megauhoms )
                          Attention, il y a une polarité. dans UN sens , tu n'aura rien et dans l'autre, tu dois trouver une valeur. Dans le doute, tu regardes un capteur bon et une fois que tu as trouver le bon sens de branchement du multimètre pour ce capteur, tu contrôle celui en défaut. Tu dois avoir une résistance.
                          Si pas de résistance, chercher ou le fil est coupé (sur le Fx voiture vu que tu as changé le capteur)
                          Contrôler aussi l'isolement de chacun des 2 fils par rapport à la masse.

                          Commentaire

                          • soso69
                            Member
                            • janvier 2013
                            • 135

                            #14
                            oui j'ai deja tester il n'y a rien au multimetre coter vehicule donc je vais verifier si il n'y a pas de masse ou coupure mais le fil est difficile d'acces il va dans la voiture sous le plancher comment faire? une astuce?

                            Commentaire

                            • mecano57
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2604

                              #15

                              Commentaire

                              Chargement...