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  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #16
    Bonjour

    une petite question après effacement du défaut a tu renseigner le chant réparation a était fait avec Kmtrage

    voir si tu la pas fait refait un effacement et après tu vas renseignement de réparation

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    • mick35
      Member
      • février 2013
      • 197

      #17
      quand tu dis que tu n'as rien côte véhicule, tu as trouvé la résistance de ton capteur à partir du connecteur du bloc ABS?
      autrement, si tu cherche le problème sur le faisceau dans la voiture, il n'y a pas de solution miracle. Juste une chose quand même: si tu as un des fils à la masse, laisser le multimètre en position "BIP continu" de façon à ce que quand tu bouge le faisceau, si le défaut est aléatoire, tu sera prévenu d’être dans la zone incriminée lorsque ça arrete de Bipper.

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      • soso69
        Member
        • janvier 2013
        • 135

        #18
        non je n'ai pas verifier la resistance ou est ce qu'on la trouve? as tu une photo? et pour mecano le defaut ne s'efface pas du tout

        - - - Mis à jour - - -

        non je n'ai pas verifier la resistance ou est ce qu'on la trouve? as tu une photo? et pour mecano le defaut ne s'efface pas du tout

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        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #19
          Bonsoir

          pour le capteur tu reprendre la mesure avec ton multimètre sur la fiche du capteur on mettons le multimètre sur ohm et voir la valeur qu'il donne normalement ça doit être une histoire

          de 1 ohm si je me trompe pas entre les deux broche vois l'exemple et donnera la valeur




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          • soso69
            Member
            • janvier 2013
            • 135

            #20
            en fait je prend la mesure sur le capteur en lui meme contacte mis?le plus sur le capteur et le moin sur le vehicule?

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            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #21
              non non son le contacte tu débranche le capteur et tu prend la mesure sur la fiche du capteur il faut mètre le multimètre sur ohm et tu prend la mesure

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              • soso69
                Member
                • janvier 2013
                • 135

                #22
                daccor sur le quel des trou de la fiche?et je met le moin sur la masse?

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                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #23
                  Bonjour

                  il y a pas d'importance c'set juste pour une mesure en ohm

                  Commentaire

                  • soso69
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 135

                    #24
                    ok je vais voir ça et si j'ai rien c'est quil es mort c'est ça ? pourquoi en ohmetre et pas en voltmetre?

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                    • mecano57
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2604

                      #25
                      pourquoi en ohm pour mesuré la résistance sur ton mutimètre tu a Kohm et mohm tu refait un essaie sur les deux pour voir si il te donne une valeurs

                      normalement si mais souvenir son bon il me semble que c'est on mohm qu'il faut mètre alors fait un essaie avec les deux et tu me le dit 

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                      • mick35
                        Member
                        • février 2013
                        • 197

                        #26
                        Le principe sur le schéma est correct mais la résistance d'un capteur ABS est plus de l'ordre de 20 Megauhoms. de plus, aucun intérêt de faire ta mesure au niveau du capteur vu que tu vient de le changer. Le but est de contrôler le faisceau de la voiture. faire le meme test que sur le dessin mais en prenant la mesure sur le connecteur du bloc ABS directement.
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                        sur ce plan de 206 année 2005 le connecteur du bloc ABS est un 26 voies bleu et les voies qui vont au capteur ARD sont les voies 11 et 12.
                        attention lors du controle a ne pas écarté les fiches. le faite de toucher avec la pointe du multimetre suffit pour faire le diag.Donc, comme precedement expliquer, entre ces é voies tu dois trouver une valeure.Regarde d'abord sur un des autre capteurs pour etre sure de la valeure a trouver. Le connecteur 2 voies bleu du capteur ARD doit etre brancher. Si tu ne trouve pas de résistance, Tu peux alors controler chaque fils entre la voie 11 du bloc ABS et une des 2 voies du connecteur de capteur ABS ARD coté voiture. faire de meme pour l'autre. Cela permet alors d'identifier le fil en défaut et sa couleur (çà peut être plus facile pour la recherche sur le véhicule par la suite.
                        Si ta résistance est bonne , contrôler chaque fil qui doit être isolé par rapport à la masse..

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