Install-Diag-box

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Meca_Lex
    Junior Member
    • mai 2014
    • 51

Install-Diag-box

Bonsoir les amis , je me prépare a installer le diag sur un ancien portable, mais j'ai déjà rencontré des problèmes avec l'install, pas moyen de faire accepter le lexia, ni pp2000, alors je vais tout formater et tenter diagbox, s'il y en a un qui pouvais m'aider pour que ça marche, ça serai .
    j'ai regardé sur le net, mais je trouve parfois une méthode, ou l'autre, mais ça n'arrive pas a démarrer, ça plante, je réinstall XP, et après, on verra @+
  • nathann83480
    Member
    • décembre 2013
    • 138

salut a toi

bien monté l'iso sur un lecteur virtuel et non l'ouvrir, pour installer pp2000 et lexia s'installe il doivent être monté sur un lecteur virtuel
    Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
    Activation de PP2000 et LEXIA.

Commentaire

• jfd590
      Compte inactif
      • septembre 2014
      • 2

DiagBox tourne sur tous système Windows, (pour ma part, Win 8.1 X64)...
      Seule obligation, installer en mode compatibilité "XP_SP3".
      Une chose ne doit pas être ignoré, le setup est d'une conception plutôt ancienne, les lecteurs virtuels ne sont pas obligatoirement reconnus ce qui peut poser des problèmes.
      L’idéal en cas d’installation sur un "vieux" portable reste le démarrage de l’installation depuis un dvd.
      Si tu rencontre d'autres problèmes, contacte-moi.

Commentaire

• NekBaal
        Compte inactif
        • septembre 2014
        • 10

Bonjour Meca_Lex,
        comme toi j'ai rencontré de grandes difficultés à l'installation de diagbox, notamment à l'étape de l'implantation de PP2000 et lexia. Au début j'étais pourtant sur un windows xp sp3 récemment réinstallé, même en supprimant l'antivirus et autres ça bloquait.
        Au bout d'un moment j'ai supposé que le problème ne venait ni de diagbox ni de l'installation de XP, mais de la version d'XP en lui-même. J'étais sur un XP SP3 avec des correctifs intégrés.
        J'ai donc recherché un XP SP3 le plus basique que possible, une fois installé j'ai mis les pilotes primordiaux (graphiques, usb, carte mere, etc) mais surtout aucun pilote concernant une carte réseau pour être sur qu'il n'installe pas une mise à jour en arrière plan.
        Et bingo ça a fonctionné !!! (au bout d'une semaine de tentative ça faisait plaisir)

au final : diagbox sur XP avec SP3 mais avec aucune mise à jour

Commentaire

• Meca_Lex
          Junior Member
          • mai 2014
          • 51

Bonsoir et merci a tous, pour vos réponses, je m'explique mieux la galère, car oui, je tentai sur un XP Pro SP3 avec MaJ . je viens juste de recevoir un HDD neuf, a formater pour tenter l'install avec un W7 Ultimate ( 32bits il me semble) sur un portable de moins de 10ans, je vais donc formater, mais prévoir combien en taille pour que ça tourne tranquille, le disk fait 500Go, donc une partition rien que pour le diag, histoire de pas mélanger les clés de 12 avec les 14 .
          je dois prévoir une seule partition ou plusieurs, si j'ai bien compris, Diagbox, contient le Lexia & PP2000.
          sur les CD livrés, j'ai Lexia V3-45 & 47, et diagbox V6, j'ai d'ailleurs quelques doutes, sur la qualités des versions sur mesDVD, mais bon, verra bien.
          pour l'histoire du montage de l'iso sur le lecteur Virtuel, je suis pas un crack en soft micro ni config, le fichier que j'ai reçu en lisez moi, disai de lancer l'install, mais c'est tous ?

Commentaire

• momo83
            Compte inactif
            • septembre 2013
            • 4

bonsoir les amis j ai besoin de votre aide

je vous explique mon cas car ça fait un bout de temps que j essaye d installer pp2000 LEXIA ET DIAGBOX mais ça ma laire un peu compliquer
            j ai acheter une interface diagnostic Peugeot Citroën apparemment c une psa xs Evolution quand elle connecte au gestionnaire de périphérique j ai ca usb com driver ( multi instance) !!

j ai un pc hp qui avais Windows 7 installer dessu fonctionne impeccable

je commence l installation par le cd pp2000 une fenetre s ouvre écrit dessu se logiciele peu s installer que sur Windows xp

je formate mon pc et je met un Windows xp swette
            je relance l installation PP2000 la installation démarre bien en suivant bien sur des video d installation tout se passe bien je fait les mis a jours par le cd je fait l activation tout c bien passe

je fait la même chose pour lexia tout c bien passe l activation aussi.

sur le bureaux j ai le logo peugot et ctroen

je lance l installation de diagboxe version 6.19 tous se déroule bien je fait l activation impec

les logo Peugeot et Citroën disparaisse

je fait mon premier essaye sur une 407 1.6hdi de 2007 et me trouve le numéro le vin du véhicule au moment quand je lance pour un diagnostic des calculateur et me dit qui faut connecter le véhicule alors q elle déjà connecter et un moment doner et rentre et aucun calculateur répond

j ai debrancher rebrancher cote pc j ai tout essayer et veut rien savoir j ai refai le teste sur une 207 la meme chose

j ai reformater le pc a nouveau j ai refait l installation et c toujours la même chose

j ai pas fait l essayer sur une Citroën

j ai installer la version 4.2.4 sur l interface avec PSA Interface Checker c toujours pareille

je sais plus quoi faire

voila si quelquin pourrai me donner un coup de main je vous remercie et bonne soirée

Commentaire

• lutfi
              Junior Member
              • septembre 2014
              • 21

salut, ton interface est a flashe elle est pas reconnu en evolution
              et diagbox sur certain interface ne passe pas sinon tu essaye la version dd lexia et pps en 5,4

Commentaire

• momo83
                Compte inactif
                • septembre 2013
                • 4

bonjour et merci lutfi pour votre réponse rapide

le flashe ça va être un peu difficile pour moi car j ai vu c compliquer ;

après passer a la version dd lexia et pps en 5.4 je sais même pas comment faire je pense le flashe ça va être le plus simple si quelquin pourrai me le faire

merci et bonne journée

Commentaire

• NekBaal
                  Compte inactif
                  • septembre 2014
                  • 10

Bonsoir meca_lex.
                  Si j'ai bien compris tu veux partitionner ton HDD avec une partion W7 pour usage "perso" et une autre partition W7 mais dédiée à diagbox?
                  Pour ta partition avec diagbox je pense à une taille de 100 Go devrait largement suffire

Commentaire

• Meca_Lex
                    Junior Member
                    • mai 2014
                    • 51

Salut NeKBaal, oui, je veux séparer le disk, je fais une parti avec W7 Ultim pour installer Diagbox, le reste sera pour un autre OS et ne pas faire de mélange entre le diag et le reste des docs ou ??, ne mettre aucun antivirus, mais je suis pas vraiment pour le drivers USB.
                    J'espère que le W7 que j'ai, va marcher.
                    j'ai W7 Ultima SP1 32b en V6.1 si ça aide ?
                    Dernière modification par Meca_Lex, 04 octobre 2014, 17h54.

Commentaire

• NekBaal
                      Compte inactif
                      • septembre 2014
                      • 10

W7 ultimate SP1 je n'ai pas testé mais en parcourant rapidement le forum je pense que c'est bon
                      ce que je ferais:
                      partition 1 : W7 pour ton usage perso (antivirus etc)
                      partition 2: W7+diagbox+drivers essentiels SI BESOIN ! et pas de MAJ (faut stopper le processus automatique) ni d'antivirus

Bon courage

Commentaire

• Meca_Lex
                        Junior Member
                        • mai 2014
                        • 51

Les ennuis commencent , windob, me demande s'il faut le convertir en disk de base, car il est actuellement en dynamique, je tourne déjà avec un de base qui a un autre OS, je met donc le disk réservé au diag si besoin dans le second port du portable.
                        je pense qu'il vaut mieux être en BASIC, sinon, ça pourrai bien ne pas marcher ou je me trompe ?
                        trouver ça comme explication :
                        Les points contraignant des disques dynamiques sont :
                        - Impossibilité de démarrer un Windows dessus.
                        - Si vous prévoyez de déplacer votre disque fréquemment entre plusieurs ordinateurs, les disques dynamiques nécessitent des manipulations pour les importer alors que les disques de base sont reconnus immédiatement.
                        - Alors que passer un disque de base vers dynamique est simple, ramener son disque en disque de base est plus compliqué et peu présenter un risque de perte de données.
                        En conclusion, laissez vos disques en « De base » par défaut qui est un format plus simple à moins que vous ayez besoin :

Commentaire

• momo83
                          Compte inactif
                          • septembre 2013
                          • 4

bonjour les amis

je cherche a flasher mon interface ou acheter une interface déjà flashe

si qulquin peux me conseiller merci

Commentaire

• NekBaal
                            Compte inactif
                            • septembre 2014
                            • 10

Meca_lex,
                            tu cherches à effectuer ton partionnement depuis quoi? windows directement ou depuis le programme d'install de windows?

Commentaire

• lululoul
                              Junior Member
                              • septembre 2014
                              • 52

Bonjour
                              Je viens de me faire un hdd en dual boot avec win7 en 32 bit avec pp2000 et lexia 3 dessus ça a l air de fonctionner il ne me manque plus que l interface
                              Sur l autre partie du disque j ai mis win 7 en 64bit et j ai mis Vida (volvo ) et ça marche nickel
                              Il ne me reste plus qu a trouver une interface et youpi
                              Que me conseillez vous ?
                              D avance merci

Commentaire

Chargement...