"Veuillez connecter une VCI"

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  • hardtek57
    Junior Member
    • août 2014
    • 24

    "Veuillez connecter une VCI"

    Bonjour,

    J'ai acheté récemment un LEXIA full chip pour réinitialiser le calculateur additif gasoil suite au changement de la poche d'eolys de ma C4 grand picasso de 2007.
    J'ai pu me connecter au avec diagbox 7.49 et réinitialiser le fait d'avoir changé la poche. Cependant, après avoir déconnecté le lexia, plus moyen de me reconnecter, le défaut "niveau additif fap trop faible" n'ayant pas disparu.
    J'ai constamment le message "veuillez connecter une VCI" et depuis impossible aussi d'effectuer une détection automatique du VIN. Quand j'entre le VIN du véhicule j'ai "absence de dialogue" avec tout les calculateurs.
    Mon interface est elle blacklistée ? J'ai essayé de la downgrader en 4.2.4DB avec PSA interface checker, elle passe bien en 4.2.4 en ne se remet en 4.3.2 que si je remet à TRUE l'option dans AP.ini
    en serial je suis en "/C inconnue" et non en "/C Peugeot" serait ce là mon problème ?
    J'ai fait une demande à NLC afin de reflasher mon interface.
    Qu'en pensez vous ? J'ai beau écumer les différents post à ce sujet, j'avoue que là, je coince ...
    D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
  • protheus
    Member
    • septembre 2014
    • 144

    #2
    As tu essayé d'autres véhicules pour confirmer que c'est bien ton interface le problème ?
    Quel est l'état de la diode lorsque tu la connecte sur la voiture et ton driver est il bien installé (gestionnaire de periph) ?

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    • hardtek57
      Junior Member
      • août 2014
      • 24

      #3
      je n'a pas d'autre véhicule sous la main pour tester, je tourne sous xp pro 32 bits et la sonde est bien détectée en com board EVOLUTION
      La diode clignote 3 fois puis reste allumée.
      J'ai essayé avec un vieux ELM327 bluetooth que j'avais sous la main pour voir si ce n'était pas l'odb qui déconnait, apparement pas, je récupère des valeurs comme la vitesse du véhicule

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      • freud
        Member
        • octobre 2013
        • 100

        #4
        Tu utilise le grand câble USB ou le petit ?
        Le grand ça merde souvent !

        sinon tu peux me dire c'est quoi ton numéro de série de ton interface.
        il faut que tu te rende ici:

        C:\APP\OUTILREP\TRACE\HISTO


        Ensuite ouvrez le fichier "TRACE" le plus récent !
        cherchez cette ligne: <WORKPLACE NOSERIEPPI="??-?? ??????? " VERSIONPPI="V4.3.0 " LANGUAGE="FR " COUNTRY=""




        merci à Winbond45 pour son aide.

        voilà l'adresse de son post: http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...n-diagbox.html

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        • hardtek57
          Junior Member
          • août 2014
          • 24

          #5
          J'utilise le grand, la seule fois où ça a marché c'était avec le petit, j'ai retenté entre temps le petit mais pas moyen ...
          pour ce qui est des fichiers trace, j'étais voir mais j'ai juste un fichier vide.txt, pas de trace

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          • freud
            Member
            • octobre 2013
            • 100

            #6
            Alors voilà ce qu'il faut que tu fasses:

            Tu connecte l'Interface au PC tout en restant chez toi pas besoin d'aller dans la voiture !:
            tu ouvre DIAGBOX
            Tu vas dans Peugeot ensuite tu choisis la 306 et ensuite la 306R
            Il va te demander le VIN tu rentre du Blablabla....... ex: VF0000000000000000 ensuite il va te demander un num DAM et la tu met que des 000000

            Après avoir fais tout cela il va t'ouvrir PP2000 et la bien évidement il va t'indiquer que tu n'est pas raccorder a un véhicule mais nous on s'en fou c'est juste pour qu'il te créé un fichier "trace"

            Maintenant retourne ICI:

            C:\APP\OUTILREP\TRACE\HISTO


            Ensuite ouvrez le fichier "TRACE" le plus récent !
            cherchez cette ligne: <WORKPLACE NOSERIEPPI="??-?? ??????? " VERSIONPPI="V4.3.0 " LANGUAGE="FR " COUNTRY=""

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            • hardtek57
              Junior Member
              • août 2014
              • 24

              #7
              merci pour l'info, du coup ce serai 14-08 013162

              <WORKPLACE TRADE_NAME=" "
              ADDRESS="0 "
              POSTCODE="0 "
              POSTBOX=""
              CITY="0 "
              CONTACT=" "
              INTERNATIONAL=""
              TEL="0 "
              FAX=" "
              COUNTRY=""
              LANGUAGE="FR "
              VERSIONPPI="V4.2.8 "
              NOSERIEPPI="14-08 013162 "
              />


              EDIT:
              Sur certains sites ils disent de ne pas mettre à jour l'interface, mon vendeur ne l'a pas précisé, le numéro serait il blacklisté ? et peut être une partie de la mémoire effacée (MCU ?)
              Si je ne me trompe pas il a une histoire de bootloader qui n'est pas le même suivant les versions. Une interface blacklistée devrait fonctionner quand même avec un vieux firmware (4.2.0 d'origine d'après l'annonce) et un diagbox en 7.02 ?
              Je m'en vais de ce pas tester ca sur un XP pro fraichement réinstallé


              EDIT 2:
              XP pro réinstallé, Diagbox réinstallé d'après le tuto officiel, j'ai laissé en 7.02, j'ai remis la sonde en 4.2.0 comme c'était d'origine. Rien, pas de détection du VIN, si je le met il trouve pas les calculateurs.
              Et je n'entends plus le moindre claquement de relais dans le boitier de la vci, il me semblait bien en avoir entendu la première fois quand ca a marché
              Dernière modification par hardtek57, 26 octobre 2014, 19h39.

              Commentaire

              • hardtek57
                Junior Member
                • août 2014
                • 24

                #8
                J'ai confié le lexia à un ami qui en a aussi un (mais qui fonctionne). Verdict demain si çà vient de mon interface ou de l'installation, voir d'un problème d'odb sur le voiture

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                • freud
                  Member
                  • octobre 2013
                  • 100

                  #9
                  ouvre ton interface et regarde si les deux cartes sont bien enfichées l'une sur l'autre.

                  ensuite déconnecte le connecteur sur la carte relais et test les continuités jusqu'à la prise ODB (mâle)
                  il y a une grosse maladie sur certain model.

                  Commentaire

                  • TTAV134
                    Member
                    • mai 2013
                    • 218

                    #10
                    Envoyé par hardtek57
                    J'ai fait une demande à NLC afin de reflasher mon interface.
                    Commence par ça, tout le reste n'est que coup d’épée dans l'eau

                    Commentaire

                    • hardtek57
                      Junior Member
                      • août 2014
                      • 24

                      #11
                      @freud
                      Les 2 cartes sont bien enfichées, pas de problème là dessus. J'ai testé le cable du connecteur ODB jusqu'au connecteur de la carte relais, apparement c'est bon, je vais retester ca demain quand j'aurai récupéré ma vci.
                      J'ai refait les soudures sur les connecteurs entre les cartes et le connecteur de la prise ODB, mais pas eu le temps de tester au multimètre encore, Je ferait ça demain.
                      On peut tester la carte relais du connecteur qui va à la carte mère au connecteur vers l'odb ? Certaines infos passent peut être directement ?
                      Personne ne s'est encore amusé à refaire le schéma électrique à partir de la carte ? J'ai jamais trouvé de schéma sur le net, ca pourrait être intéressant, surtout pour le dépannage.

                      @TTAV134
                      Pour l'instant je l'ai pas reçu encore, à moins qu'il ne l'envoie par MP mais dans ce cas j'ai pas encore assez de messages à mon actifs pour les débloquer. Je voudrait pas le harceler non plus, j'attends un peu et je le relancerai d'ici quelques jours. C'est sur que du coup ça éliminerai le problème de serial blacklisté.

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                      • devildante007
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 299

                        #12
                        Bonjour,

                        Envoyé par hardtek57
                        Personne ne s'est encore amusé à refaire le schéma électrique à partir de la carte ? J'ai jamais trouvé de schéma sur le net, ca pourrait être intéressant, surtout pour le dépannage.
                        A toi l'honneur .... mais vu le nombre de couches internes et de via sur les deux cartes... bonne chance !
                        A moins que tu en es déjà, des schémas ...

                        @++

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                        • TTAV134
                          Member
                          • mai 2013
                          • 218

                          #13
                          Envoyé par hardtek57
                          Personne ne s'est encore amusé à refaire le schéma électrique à partir de la carte ? J'ai jamais trouvé de schéma sur le net, ca pourrait être intéressant, surtout pour le dépannage.
                          Il y a bien des schémas ICI mais ils sont illisibles lorsqu'on imprime, dommage. Toutefois les infos sont intéressantes.

                          Commentaire

                          • hardtek57
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 24

                            #14
                            @TTAV134: Merci pour le lien, je vais de suite étudier ça ce soir.
                            @devildante007: Je vais voir par rapport au topic que TTAV134 a mis, apparemment y a déjà un sacré boulot de fait, j'ai pas encore finit de tout lire

                            EDIT: A première vue il s'agirait des résistances de limitation de courant des diodes des optocoupleurs, du coup là diode s'allumerai pas et le(les) relai(s) ne sont pas commandé(s)

                            J'ai commandé d'autres résistances de valeur moindre pour remplacer.
                            Comme je le disait il y a quelques posts, j'ai donné la vci à un collègue pour qu'il la teste et ça lui a fait pareil que moi:
                            Ça fonctionne quelques minutes et après plus rien ...
                            Je vous tiens au courant une fois les modifs faites sur la carte.
                            Dernière modification par hardtek57, 28 octobre 2014, 21h51.

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                            • hardtek57
                              Junior Member
                              • août 2014
                              • 24

                              #15
                              Carte mise à jour avec le firmware de NLC, pas d'amélioration si ce n'est qu'elle est désormait reconnue en /C PEUGEOT et n° de série différent.
                              J'attends les résistances de 1k, 821 et 471 ohms pour remplacer et faire des essais au vu des schémas de la carte relais.

                              PS: Désolé pour le double post mais pas moyen d'éditer mon précédent message, y a t il une durée maxi pendant laquelle on peut éditer ?

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