Probleme mise a jour diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GIPTY
    New Member
    • septembre 2014
    • 14

Probleme mise a jour diagbox

Bonjour à tous
    je viens de recevoir mon interface psa et cela fait plusieurs jours que je lutte pour mettre à jour diagbox (je n'ai pas encore tester sur la voiture )
    en effet j'applique bien les mises à jours une à une d'ailleurs je peux les voir dans panneau de configuration/programmes mais dans l'interface diagbox je suis toujours en version 7-02
    alors qu'au lancement de diagbox il charge les mises à jours
    si vous avez une idée je suis preneur
    autres question diagbox m'a mis à jour mon interface de la version 4.2.2 vers 4.3.0 .pensez vous que cela va poser un problème ou faut il que je repasse en 4.2.4 avec psa checker
    ma config xp sp3 sous virtualbox avec en os hôte windows 8 64
    merci de vos réponse et bonne soirée
  • tortu 25
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 65

salut gipty si tu veux que diagbox fonction bien il faut installé sur un windows 32 bits ( xp, 7 ou 8) mais sur pc 64 bits ne fonctione pas bien ++++.

Commentaire

• mickaR8
      Legendary Member

• mars 2013
      • 1282

Envoyé par tortu 25
      salut gipty si tu veux que diagbox fonction bien il faut installé sur un windows 32 bits ( xp, 7 ou 8) mais sur pc 64 bits ne fonctione pas bien ++++.
      Envoyé par GIPTY
      Bonjour à tous
      je viens de recevoir mon interface psa et cela fait plusieurs jours que je lutte pour mettre à jour diagbox (je n'ai pas encore tester sur la voiture )
      en effet j'applique bien les mises à jours une à une d'ailleurs je peux les voir dans panneau de configuration/programmes mais dans l'interface diagbox je suis toujours en version 7-02
      alors qu'au lancement de diagbox il charge les mises à jours
      si vous avez une idée je suis preneur
      autres question diagbox m'a mis à jour mon interface de la version 4.2.2 vers 4.3.0 .pensez vous que cela va poser un problème ou faut il que je repasse en 4.2.4 avec psa checker
      ma config xp sp3 sous virtualbox avec en os hôte windows 8 64
      merci de vos réponse et bonne soirée
      Bonsoir, je confirme tes mots, pour être plus clair, diagbox inclus les anciens logiciel du groupe PSA: PP2000 pour Peugeot & Lexia 3 pour Citroën, mais!! Ses deux anciens logiciel ont était conçu sous le noyau d'XP, diagbox étant plus récent peut tourner sous des système d’exploration récent qui tourne en 64 bits, mais il y a un MAIS!!! PP2000/Lexia3 ne fonctionne que sous du 32 bits, donc pour être plus claire:

Diagbox peut tourner sous du 64 bits, mais que pour les véhicules récents.

Regarde ici: http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...tml#post123499

Bonne soirée

Commentaire

• GIPTY
        New Member
        • septembre 2014
        • 14

Merci de vos réponses du coup avec virtual box j ai un xp3 32 BITS donc normalement c'est ok
        de plus j'ai voulu installer lexia sur la même partition que diagbox et maintenant sous interface checker c'est noté absent
        je vais tous reprendre
        merci

Commentaire

• GIPTY
          New Member
          • septembre 2014
          • 14

Bon j'ai tout réinstallé cette fois diagbox sur une machine virtuelle xp sp3 32 bits et lexia/PP2000 sur une autre machine virtuelle xp sp3 32 bits
          J ai récupéré mon interface en 4 3 0 par contre c'est une B et non une C donc limité si j'ai bien compris mais flashable avec l’excellent firmware de nlc
          demain je vais tester sans les mises à jours sur la voiture pour voir sinon il faudra que je trouve une solution pour faires ces mises à jour surtout que pour lexia les mises à jour ne posent pas de souci
          bonne soirée à tous

Commentaire

• GIPTY
            New Member
            • septembre 2014
            • 14

Dernière question avant d'aller faire dodo comment peux t on entrer en contact avec nlc je tenterai bien de flasher mon interface par sa méthode merci d 'avance et bonne nuit

Commentaire

• GIPTY
              New Member
              • septembre 2014
              • 14

Bon premier test aujourd'hui sur la c3 de 2003 :LE VIN est reconnu mais après j'ai le message "l'interface de communication s'est mal initialisé"
              j'ai la version 4 3 0 sur l'interface je vais essayer en 4 2 4

Commentaire

• GIPTY
                New Member
                • septembre 2014
                • 14

Tout a l'air de fonctionner bien en 4 3 0 sur c3 de 2003 ;pour le message "mauvais initialisation " j'ai du débrancher usb/osb pendant 10s puis rebrancher et la communication s'est rétablie
                Après étant en version interface/B et non /C je suppose que je n'ai pas accès à tout à voir à l'utilisation
                bonne soirée

Commentaire

• lutfi
                  Junior Member
                  • septembre 2014
                  • 21

salut
                  tu peut bloquer les mise a jour de diagbox, il a un tuto sur le forum , il faut aller dans les programme et modifier une ligne sinon le mieux, c est de contacter nlc (merci pour son boulot), tu lui envoie un mesage prive et il te repondra rapidement et ton interface sera reconnu en evolution

Commentaire

• GIPTY
                    New Member
                    • septembre 2014
                    • 14

Bonjour lutfi oui en effet on modifie MAJ_COM TRUE EN MAJ_COM FALSE dans le fichier APP INI et je vais essayer de contacter NLC bien que je ne sache pas comment ,je vais fouiner un peu sur le forum

- - - Mis à jour - - -

Correction le fichier exact c'est ap.ini dans c:\AWRoot\bin\launcher

Commentaire

• lutfi
                      Junior Member
                      • septembre 2014
                      • 21

Tient regarde par la http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...-de-serie.html

Commentaire

• GIPTY
                        New Member
                        • septembre 2014
                        • 14

OK merci je lis çà bon après je n'ai pas assez d'ancienneté pour les mp donc patience

Commentaire

• GIPTY
                          New Member
                          • septembre 2014
                          • 14

bon en tout cas SUR C3 HDI 2003 avec firmware 4 3 0 interface en /B donc pas flashée pour l'instant,DIAGBOX 7.02,sous VIRTUAL BOX XP SP3 32 BITS (ORDI HOTE WINDOWS 8 64) ça fonctionne pour l'accés mis à part qu'il faut déconnecter/reconnecter l'usb pour retrouver la connection avec le véhicule ,j'ai pas essayer le télecodage ou autre

Commentaire

Chargement...